Les discussions

Prime de licenciement payée en belgique mais résident français

Bonjour, Je me posais la question suivante. Je travaille actuellement en Belgique (et résident belge également). Si jamais je me faisais licencier e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Gaou

Impôts

Bonjour, Je perdu mon revenu fe impot 2013 et 2014 comment je peux prend nouveau s.v.p

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
tof51430

Cours particuliers à distance compatible avec le crédit d'impôt ?

 Résolu

Bonjour, Je prépare actuellement la création d'une activité de soutien scolaire en micro-entreprise. Sauf erreur de ma part, le crédit d'impôt de 5...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
klonaway

Impot

Bonjour, À ce jour on me réclame des impôts locaux de 2009 2010 Et 2011 Avec la redevance télé Dois-je les payer. Ils me font saisie sur salaire. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
flocroisic

Saisie salaire

Bonjour, Est ce que les impots peuvent proceder a une saisie de salaire quand on paie tous les mois ?

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
flocroisic

Exonératon taxe d'habitation et redevance télé.

Bonjour, Est ce qu'une personne de plus de 65 ans qui ne dépasse pas le plafonds de ressources pour être exonérée de la taxe d'habitation est aussi ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
flocroisic

Airbnb prélévements sociaux

Bonjour, Vous indiquez qu'il n'y a pas de cotisations sociales avant 23000€ de revenus Airbnb, j'ai cependant vu sur un autre site qu'il y avait 17,...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
flocroisic

Déduction interet emprunt sur location de parking issue de residence principale

Bonjour, J'ai quelques questions concernant la fiscalité sur les revenus fonciers au régime réel issus de location de parking. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Doudou031

51 jours en mois

Bonjour, j’aimerais sa voire 51 jours en mois svp

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Saisie taxe d habitation

Bonjour, je viens de recevoir une notification de saisie administrative de 828.Euros concernant la taxe d habitation je touche 1190 Euros de r...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
mallanf

Impôts entreprise

Bonjour, Le 23 Juin 2019 j’ai reçu un courriel du trésor public en demandant de paye in impôts 159€ Sans bloque mon compte en banque , car j’avais u...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
tof51430

Résidence(s) principale(s) ?

Bonjour, Mon conjoint et moi-même ( "pacsés" avant 2007 donc sous le régime de l'indivision) voulons acheter une maison. Actuellement, je suis sa...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Garance1971_3208

Tva taux réduit

Bonjour, Nous avons effectués le remplacement d'un filtre de système d'aspiration centralisé chez un client dont le logement a + de 2 ans. Le matér...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
flocroisic

Défiscalisation impôt sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen simple et efficace pour défiscaliser mon impôt sur le revenu. Je suis célibataire, et je ne peux dépasser 9964€ de r...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Komar

Virement bancaire vers sur compte tiers à l'étranger

Bonjour, Je souhaite virer une grosse somme d'argent à une tierce personne à l'étranger pour un investissement. Je n'ai pas envie de m'embêter à...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
MaxVIL2

Remboursement crédit

Bonjour, A quel date sera remboursé le crédit d impôt ?je suis,a Marseille Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
tof51430

Impôts sur sous-location

Bonjour, Je suis unique locataire de mon logement parisien sur le bail et paye 2250€/mois en une fois, chaque début de mois, à mon propriétaire. De...

29 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
flocroisic

Comment arreter un placement loi scellier

Bonjour, j'avais un placement loi scellier que j'ai contracté en 2009 ; cela m'a permis de ne pas payer d’impôts sur le revenus pendant 9 ans ; j'...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2019

 Résolu

Bonjour mon revenu fiscal de référence est de 38122€ pour 2 parts suite à ma déclaration 2019, ma taxe d'habitation sera t- elle revue (dégrèvement...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation résidence secondaire

Bonjour, j’aimerais quelques renseignements. Mon patron a reçu il y a quelques jours une demande de saisie sur salaire des impôts de 652€ or je ne gag...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
gitane2229

Manque de justificatifs

Bonjour, J’ Un contrôle fiscal et les impôts me demandent de justifier les loyers des appartements que je loue en fournissant soit une copie du bail...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Roudoudou22

Taxe abri de jardin

Bonjour, je suis locataire et je viens de trouver un abri de jardin pas cher de 8m2 pour pouvoir ranger le matériel de jardin et les jouets de ma fill...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Josh Randall

Détourné le nom de la taxe

 Résolu

Bonjour, je souhaite changer ma fille de collège, en donnant l’adresse d’un autre appartement que nous faisons loué à des gens, mais la taxe n’est pas...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Roudoudou22

Remboursement csg

Monsieur, Madame. Nous sommes en Juillet et mon père âgé de 95 ans, n'a toujours pas reçu le remboursement du trop perçu de la CSG comme annoncé ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
tof51430

Impossible de me connecter pour avoir accès a ma déclaration d'impôt

Bonjour, Voilà plusieurs fois que j’essaie de me connecter sur MyMinfin.be afin de replir ma déclaration d’impôt via Taxonweb Et lorsque je me c...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
tof51430

Est on obligé de refaire sa demande chaque années si la situation est inchangée

Bonjour* Doit-on refaire la demande d’exonération Pour la TH et la TFonciere Chaque année si les ressources restent inchangées ? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
djivi38

Redevance ordure

Bonjour, j'ai régler ma redevance pour les ordures menageres par cheques le 15 mai 2019 mais ce cheque n'as jamais ete retiré et j'ai recu un avis d...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
cathcath

Trop-plein payé sur ma taxe d'habitation

Bonjour, Je me permets de poster ici car je me trouve dans une situation assez complexe pour moi. mi-juin, je vois sur mon compte bancaire une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Gayomi

Déclaration impôt sur le revenus 2017

Bonjour, Notre fille a oublié de remplir sa déclaration d impôts sur le revenus 2017. Elle en besoin de toute urgence pour accéder à un logement en...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
flocroisic

Credit d'impot (cite 2019) point fiscal important

Bonjour, Souhaitant changer en septembre notre chaudière à gaz par une chaudière Hydroconfort condensation Frisquet, nous avons rencontré 2 entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
flocroisic

Détermination de la période de défiscalisation de 9 ans en robien recentré

Bonjour, Comment doit être considérée la fin de l'amortissement Robien recentré ? 9 ans date à date mais quelle date : -est-ce le premier jour de...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
gitane2229

Taxe d'habitation.

Lorsque la taxe d'habitation sera totalement annulée est ce que les assujettis à l'ifi demeureront assujettis à la taxe d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
djivi38

Ai-je droit à une exonération ou dégrèvement de la taxe foncière ?

 Résolu

bonjour , nous sommes un couple marié ,propriétaires, retraités : 72 et 68 ans , mon mari perçoit une pension d'invalidité suite à un accident de tra...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
zachuka

Oublie de déclaration

Bonjour, J ai oublié de valider ma déclaration 2017 et 2018 sur internet comment puis je faire

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Komar

Residence principale sous location

Bonjour, Je vis dans ma résidence principale dont je suis propriétaire et je compte prendre une location à mon nom pour mon père retraité qui n'a p...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
GKLONE

Abattement handicapé succession

Bonjour En avril 2016, j'ai dû prendre une retraite anticipée, car mon handicap (> 80%) ne me permettait plus de travailler, malgré les aménagements ...

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
GKLONE

Exhoneration taxe d habitation

 Résolu

Bjr,je suis mensualise pour la taxe d habitationet j ai drois a la reductiin de cette taxe, serais je rembourse si il y a un trop percu?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
tof51430

Plafonnement taxe fonciere

 Résolu

Bjr je voudrai savoir comment je reçois le rsa j aurai droit ou degrevement de la taxe fonciere sachant que j ai pas 75 ans et que je suis pas handi...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
flocroisic

Demi-part supplémentaire ?

Bonjour, Je reçois une pension d invalidité catégorie 2 et un complément de la prévoyance. Pouvez vous me dire si j ai droit avec mon mari a une dem...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
flocroisic

Dégréver de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour à tous Ma maman à 77 ans et 600 euros de retraite et est propriétaire de ça maison qu'elle a acheté sous un SCI. Peut-elle être dégréver d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
lescontas13

Remboursement emprunt suite vente du bien

Bonjour, Que puis je faire si mon coemprunteur ne veut pas régler le solde du prêt à la vente du bien et que je suis seul à rembourser les mensualit...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Monike

Oubli de déclaration sur le revenu

 Résolu

Bonjour, j'ai pour la première fois depuis que je déclare mes revenus, oubliée de le faire cette année. Je suis non imposable. Et j'ai vu que la sanct...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Nb

Dénonciation

Bonjour, Comment je peux faire pour dénoncer une personne qui se vante de n’avoir jamais payé d'impôts alors qu’il bossait au meme endroit que moi?e...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location vente appartement residence principale

Bonjour Est ce que si je vends mon appartement - Résidence Principale- en location vente , je serais non imposable de la plus value , le jou...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
dagnaux

Impot et pacse

Bonjour, Qui pourrait me renseigner? mon conjoint et moi aimerions nous pacser, au niveau impot quand sera t il, sachant que lui est imposable mais ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
flocroisic

Compteur eau

Bonjour, Je vends ma maison à qui faut-il envoyer le relevé du compteur d’eau. Merci

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Tournesol

Exonération partielle taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J’ai lu que l’on pouvait bénéficier d’une exonération partielle de la taxe foncière si celle-ci dépassait 50% des revenus. Cette exonérati...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Dois je déclarer mon changement d'adresse

Bonjour, Voilà je suis propriétaire d'un appartement je quitte la région pour rejoindre mon conjoint j'ai trouvé du boulot en tant qu'agent commerci...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
flocroisic

Tier detenteur

Bonjour, Mon patron reçoit un avis de tiers détenteur ,il m en fait part et J autorise à prélevé dur mon salaire,et entre temps un avis de tiers dét...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
tof51430

Comment calculé la taxe d’habitation

Bonjour, J’aimerais savoir comment calculé la taxe d’habitation.

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38
Résultats 8401 - 8450 sur un total de plus de 50 000