Les discussions
Revenus 2018
Bonjour, je suis frontalier en Belgique ainsi que mon épouse et je viens d'être retraité à compter du 1er Décembre 2018. Alors que nous payons toujour...
Prélèvement à la source non effectué
RésoluBonjour, Je suis imposable à un taux de 5.2% cependant je ne suis pas prélevée sur mon salaire. Est ce normal ? Cordialement
Diminution de la taxe d habitation
RésoluBonsoir Je reviens sur la taxe d'habitation ..le 2eme quart de la th est bien de 65% en moins en octobre 2019 et j aimerais savoir quel est le montan...
Sans personnes à charge mais ayant élevé au moins un enfant
Bonjour, Je lit dans cette article au quotient familial les lignes ci-dessous. veuf ou veuve sans enfant et sans personnes à charge Les person...
Taxe d habitation
RésoluBonjour Étant mensualisé j aimerais savoir quand ma taxe d'habitation sera diminuer je suis en couple et mon revenu net fiscal et de 31500€ Merci d...
Tranches impôts sur le revenu
Bonjour. Actuellement marié avec 2 enfants, nous avons pour revenu fiscal de référence 34022€ déclaré et ne payons pas d’impôts. La question est celle...
Saisi sur salaire
Bonjour je voudrais savoir j'ai eu une saisi sur salaire pour un impayer de taxe habitation à mon travail mais ma femme a eu la même dois ton être pré...
Taxe foncière : à quelle période se rapporte-t-elle ?
RésoluBonjour, ma question est simple : qui doit la taxe foncière 2019 : le propriétaire du bien au 1er janvier 2018 ou le propriétaire au 1er janvier 2019 ...
Mariage entre deux personnes imposées dans deux pays différents
Bonjour, Nous souhaitons nous marier avec mon ami l'été prochain. Je vis en France avec mes enfants et il vit en Hongrie. Cette situation existera...
Demande de remboursement du trop payé mensuellement
Bonjour, Mon taux de prélèvement mensuel était trop élevé et ce jusqu en juin ou je l ai rectifié Quand vais je être remboursé du trop paye
Nouveau propriétaire bailleur et année blanche
Bonjour, Je possède un bien immobilier acheté toute fin 2017 et loué depuis mars 2018. J'ai déclaré mes revenus locatifs en micro foncier. ...
Separation-divorce
Bonjour, L'argent que je devrai donner à mon épouse (pension alimentaire et ensuite compensatoire) sont-ils soumis au crédit d'impot? Merc...
Remboursement frais de garde
Bonjour, De quel montant est le remboursement de frais de garde et est se possible de le toucher en deux fois
Remplacement chaudière fioul
Bonjour Je viens d’installer une pompe à chaleur air/eau à haute performance en remplacement d’une vieille chaudière fioul. Je suis concerné par le c...
Demie part
Bonjour, je vis seule depuis 1982 , j'ai élévé deux enft aujourd'hui majeurs et imposés en leur nom propre l'un d'eux vit encore chez moi ai je ...
Paiement prélèvements sociaux pel
Bonjour, Je précise que je ne connais rien en fiscalité ou en impôts. J'ai un PEL ouvert en 2016. Je ne l'ai jamais déclaré aux impôts car je ne s...
Prelevement a la souce
Bonjour je ne suis pas imposable mais je suis prelever a la source je comprends pas merci
Grange/maison inhabitable
Bonjour , Nous avons acheté une grange/ maison (seulement murs et toit),inhabitable .Pas d'eau ,pas d'électricité :tout est a faire . Nous n'avons j...
Garde alternée enfant majeur
Bonjour, J'ai deux enfants de 17 ans et demi et 19 ans en garde alternée Mon fils de 17 ans est en cdi depuis juillet et ma fille est toujours étu...
Déclaration revenus de salaires en indivision
Bonjour, Des amis m'ont dit qu'ils faisaient leurs déclarations de pensions en indivision sur les conseils du centre des impôts. Avantages avancés:...
Impots : quels prélèvements à la source lorsque chômage
Salarié jusque mars 2019, des prélèvements à la source ont été effectués sur mes salaires correspondants. Au chômage ensuite, le taux de prélèvement ...
Contestation
Bonjour, en allant payer une facture aux impôts ont ma informé que javais 1 facture de 2 infractions que je n'ai moi-même pas commis ma fille ma usurp...
Saisie avis à tiers détenteur sans notification
Bonjour En mars et en septembre 2019, j'ai eu deux saisies sur mon compte pour avis à tiers détenteur sans recevoir de notification de la part de la ...
Demande d'exonération de la taxe audiovisuel.
RésoluBonjour, j'ai 76 ans, ma femme est handicapé, je ne paie pas d'impôt sur le revenu, que faut-il faire pour ne plus payer la taxe audiovisuel.Merci.
Prélèvements
Bonjour, la DRIFP me prélève tous les 4 mois une somme de 17,75€, j'ai adressé un mail aux impôts, ils me disent que ce n'est pas eux et qu'il ser...
Accès impossible.
RésoluBonjour, Malgré mes numéros et fiscal et celui de l'accès plus mon revenu fiscal de référence, cela me refuse tout. Et j'ai vraiment besoin de me c...
Revenus fonciers, invisibles sur la déclaration
Bonjour, Ma mère avait des revenus fonciers depuis 20 ans environs 120 000euros/ an et dans la déclaration de succession il n’y a rien sur ces compt...
Taxe d'abitation excessive par rapport aux revenus
RésoluBonjour, Je vis dans une maison à Nantes de valeur locative brute de 4093 et de valeur locative moyenne de 3149 et un RFR de 6192€. Est ce normal...
Restitution
Bonjour, combien de temps pour avoir une restitution d'impot svp? merci
Revenus fonciers et dépenses d'installation de cuisine équipée
Bonjour, Suite à l'installation d'une cuisine équipée par un cuisiniste dans un appartement donné en location depuis 2013 (Scellier classique), j'...
Degrevement taxe foncière
Bonjour, Exonération taxe foncière sur résidence secondaire personnes âgées de plus de 75 ans et en dessous du plafond référence fiscal autorisé suit...
Paiement d'une taxe foncière 2019 pour un bien vendu en 2018
RésoluBonjour, j'ai vendu mon bien en 2018 et je me suis bien acquitté de la taxe de 2018, mais l'administration me réclame la taxe de 2019 (car leur servi...
Changement en cours d’année
Bonjour, J’ai changé d’employeur depuis le 1er septembre. De Janvier à fin août je n’avais pas besoin de déclarer de frais réels chez mon ancien e...
Taxe d'habitation et impôt foncier
Abattement en faveur des personnes handicapées: Merci de me fournir la notice décrivant les justificatifs à joindre à la demande d'abattement, ou de ...
Saisie attribution
Bonjour à toutes et à tous, Je me permet de vous poser cette question : nous avons eu une saisie attribution hier le 06/09/19, le montant saisi ...
Mes droits en invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité suite à un problème cardiaque. Puis être exonéré taxe foncière et taxe habitation ?
Déductions étudiants
Bonjour, J'ai besoin d'aide et quelqu'un qui pourrait m'expliquez. Je suis actuellement étudiante et j'ai travailler toute l'année en ayant un co...
Demande de bordereaux
Bonjour, Je viens près de vous pour demande le bordereaux p237
Volet roulant
RésoluBonjour, Le changement de volets roulants manuels et en métal fait-il partie des réductions d'impôts ? Le changement et la fourniture des matéri...
Déménagement et changement de centre d'impôts.
Bonjour, Je vais déménager au mois de Décembre prochain de ma ville à une autre qui est à environ 70km afin d'y travailler. La petite ville ou je ...
Foyer fiscal et etudiant 25 ans
Bonjour, Étant étudiant en 2019 et 2020 mais obtenant mes 25 ans lors de l'année 2020 je souhaite savoir si je peux me rattacher au foyer fiscal pour...
Missions humanitaires reduction d'impots
Bonjour, Je pars en mission humanitaire de 6 semaines avec une association tanzanienne. Le voyage est à mes frais (logement, transport, visa etc...)...
Taxe fonciere 2019
Résolubonjour j ai acheté un appartement le 31 janvier 2019 a partir de quand dois je payer l impot foncier merci de votre réponse cordialement
Impot sue le revenu
j'ai été au chômage en janvier et février , depuis début mars je travaille , je ne subis aucun prélèvement à la source car mon taux en 2018 était de 0...
Changement du nombre de parts pour le calcul de revenu fiscal de référence
Bonjour , les impots ont corrigé le nombre de part pour notre foyer pour cette année car handicapée à plus de 80% et carte invalidité j'ai eu droit à...
2ans son déclarer
Bonjour, Je travaille depuis 2 ans depuis juin 2017 je suis militaire j’ai 20 ans je ne savais pas qu’il fallait déclaré mes impôts alors depuis que...
Une sommes minimun pour ne pas payer taxe fonciere ?
RésoluBonsoir j'ai 50 ans et j'ai deux part de mon impôt sur le revenue et j'ai déclarer cette annee 9960e .peux ton avoir une ristourne ou un dégrèvement q...
Je vis et travaille en france mais avec un contrat de travail italien
Bonjour, les impots étant prélevés à la source en Italie que dois je déclarer en France ? pour la sécurité sociale comment faire (y a t'il des conv...
Pouvez vous m'expliquer ..
Résolubonjour je voudrais savoir pour la taxe d’habitation...j'ai une maison que je n'habite pas ,j'y loge ma mère qui a 82 ans car moi je travaille dans ...
Exonération taxe foncière
Bonsoir, Voici ma question Svp (en pleine actualité sur les taxes d'habitation et foncières) : Nous avons 24 240 € de revenus annuels, mariés et une...