Les discussions
La crepsa caisse de retraite complémentaire n'a pas encore régularisé la csg
Bonjour, Juste pour vous informer , et peut être en savoir plus...? La CREPSA est une caisse de retraite complémentaire servant un complément de ret...
Résidence fiscale france?
Bonjour, Je suis de nationalité française, j'ai travaillé en Espagne de 2015 au 9 Juillet 2019, et je suis de retour en France depuis 2 semaines (...
Toujours pas reçu mon credit impot
Bonjour, je n'ai Toujours pas reçu mon credit impot est ce normal?
Investissement scellier - revente avant les 9 ans
Bonjour, J'ai effectué un investissement Scellier BBC à Poitier fin 2012, loué depuis début 2013 dans le but de l'occuper pour ma retraite au bout...
Reversement au salarié
bonjour, j'ai changé d'emploi et avant celui ci mon taux était de 0% sur mon nouveau bulletin de salaire le taux neutre a été appliqué et donc était...
Avis d'imposition 2018
Bonjour, il me faut l'avis des impots 2018
Csg sur retraite allemande
Bonjour, Français résident en France et assuré maladie en France, je perçois des retraites Française et Allemande que je déclare à l'impôt sur le reve...
Redevance ordures ménagères
Bonjour, Je possède une petite maison de vacances dans un hameau situé à 6,5 km du point de ramassage des ordures ménagères et je dois donc payer un...
Soladiriter
Bonjour après un divorce la loi 1313 s appliquer t elle de soladiriter pour une consommation d eau d une maison en indivision merci
Dégrèvement accordé de la th puis nouvelle taxation
Bonjour, Je payais ma TH par mensualités. Les impôts m’ont revirer cet argent en totalité sans raison et Joao ensuite reçu une mise en demeure d...
Baisse du taux de prélèvement à la source
Bonjour, Mes revenus sont fixes. Les seules modifications proviennent des différents ajustements de la Csg. Le taux du prélèvement à la source éta...
Impôt sur le revenu marin
Bonjour, Je suis Français, cela fait 3 ans que je suis parti travailler sur un bateau privée de pavillon cayman island , pendant ces 3 ans ma mère m’a...
Pension alimentaire a descendant
Bonjour, dans ma déclaration je déclare une pension a ma fille car ses revenus sont quasi enexistants si elle reprend un travail quelle est le pla...
Impots
Bonjour, Bonjour je paye des impots sur mes pensions retraites depuis janvier 2019 je suis a la retraite depuis septembre 2018 alors que je touche q...
Residence en hôtel
Bonjour Je suis en retraite dans 1 mois et jai choisi de vivre à l'hôtel et de changer de résidence régulièrement. Ai je le droit ? Ensuite, Commen...
Prelevement sur cpp de la tresorerie
Bonjour, Bonjour, Jai eu la mauvaise surprise aujourdui detre prelever de 1200 sur 1700 euros par la tresorerie de ma ville au titre damende Cest...
Baisse de revenus exceptionnelle en 2018 !
Bonjour, En 2019, je vais déclarer des revenus 2018 qui seront fortement impactés A LA BAISSE par la prise d'un congé parental. Mes revenus 2019...
Rib incorrect
RésoluBonjour, Je viens juste de me rendre compte que mon RIB pour la restitution d'impôts est incorrect. Je lai changer mais je voudrais savoir comment ...
Impôts sur le revenus
Bonjour, je viens de recevoir ma déclaration d’impôt sur le revenus et je suis pas imposable cette année, malgres tous je voulais savoir depuis janvie...
Satd
Bonjour, j’ai reçus ce matin un frais de rejet satd du tresor public sur mon compte alors que j'étais déjà à decouvert, de plus j’ai u un dégas des e...
Virement
Bonjour, Nous venons de recevoir un virement de la DRFIP grand EST, plutôt bien. Ce pendant nous sommes de L' Ouest. Est ce normal ?
Solidarite
Bonjour, Les impôts me mette solidaire de mon ex epouse pour une dette eau le compteur était a son nom et j était divorce depuis 2001 alors que j a...
Impôts sur indemnités journalières alors que non imposable
Bonjour, Étant en congés maternité, la Sécurité sociale me verse des indemnités journalières. Le problème c'est que à chaque versement de leur par...
Témoin d'abus de biens sociaux, quels risques ?
Bonjour Depuis plusieurs années, je suis témoin d'abus de biens sociaux (frais de restaurant, hôtel, travaux dans leurs appartements,...) beaucoup...
Déclaration activité micro entreprise et leboncoin
Bonjour, je suis étudiant et depuis quelques temps je traîne pas mal sur leboncoin, et j’ai vu que pas mal de personnes pratiquent l’achat revente. J...
Credit impots
Bonjour, il etait prevu que je recoive un credit d'impots de 4000 euros pour isolation exterieure or je viens de recevoir 2000 pourquoi
Crédit d'impôt pas reçu
Bonjour, Je dois toucher normalement un crédit d'impôt (assistante maternelle ) en une seule fois car j'ai commencé la nounou qu'en 2018. Savez...
Revenu locatif en etant autoentrepreneur?
Bonjour, je suis autoentrepreneur non imposable mon plafond es de 66000e si avec mes revenu locatif et mon revenu autoentrepreneur je ne suis pas impo...
Virement sur mon compte
Bonjour, je viens de recevoir un virement de 172€je désirerais savoir ce que c'est je vous en remercie d' avance cordialement B******* Identité ...
Crédit d impot
Bonjour, Ceux du crédit agricole avez vous reçu votre paiement Merci
Pinel : remboursement du fisc trop important
Bonjour, Nous avons effectué un achat Pinel pour laquelle la 1ère année de location effective est 2018. Nous avons donc reçu notre premier rembour...
Restitution impot
Bonjour, Je suis à la banque postale hier l’opération Était à venir et aujourd’hui plus rien pourtant ça correspondait bien à l’info lors de ma déc...
A qui dois je faire appel?
Bonjour tout devenant de plus en plus compliqué je souhaiterais dans le futur faire appel a un professionnel pour mes declarations 2042 2044S 2072 ...
Avis a tiers detenteur malgre paiement de la creance
RésoluBonjour, je viens de recevoir un avis a 1/3 detenteur du tresor publique alors que je paie réguliérement cette creance par mensualité sur le site c...
Revente pinel
Bonjour, je vous soumet ma situation: Je suis propriétaire d'un logement dont je possède une déduction Pinel depuis 2015 et j'ai indiqué lors de ma...
Restitution
Bonjour, Dep 54 c’est versé sur la bpostale Cordialement Nl
Date de versement du crédit d'impôt pour frais de garde déclarés en 2019
Résolu/FerméBonjour, Lors de ma déclaration de revenus en avril 2019, j'ai déclaré des frais de garde (emploi d'une assistante maternelle) pour l'année 2018. J'a...
Question sur les plus values immobilières
Bonjour, a tous Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans une plus valus immobilière d'une résidence secondaire Les plus valus sont exonérée...
Versement juillet 2019
Bonjour, je voudrais savoir à quoi correspond le versement de 692,00 € sur mon compte crédit agricole ? Merci d'avance. Y.Duprez
Virement drfip juillet ??
Bonjour je vkét de recevoir Un virement En ma Faveur de dfrip grand est ... je me demande à quoi cela correspond car cela n’apara Pas sûr mon compt...
Location meublé en indivision
RésoluBonjour Je suis propriétaire en indivision d'une maison et pour garder cette maison nous avons besoin de la louer l'été. mais nous avons aussi beau...
Virement drfip bas rhin
Bonjour, Je suis ***, mon adresse *** à nice. Je viens de recevoir un virement de 198 euros de la dfip bas rhin. De quoi s'agit-til?
Feuille en consultation vierge ...
Bonjour J’ai bien rempli l’attestation accompagnant ma déclaration pour déduire les frais de nounou de ma fille et les frais du lycée pour mon aînée...
Remboursement par l état des sommes percues indument
bonjour l état en janvier m a supprimer 58 € par mois de csg j ai une petite pension 1190/ mois malgré les promesse sje ne vois rien venir c es...
Déclaration
Bonjour, Un ami étant en situation irrégulière et sans domicile fixe (il vie dans sa voiture) me demande comment peut-il déclarer ses revenus en a...
Calcul du solde de l'impôt
Bonjour, En 2020, je paierai un solde sur mes revenus de 2019 Mais, pour calculer ce solde, les impôts prennent-ils en compte tous les prélèvements 2...
T.o.m
RésoluBonjour, Ayant donner mon congé pour fin juillet 2019 pour une entrer dans un logement sociale. Mon bailleur me réclame les derniers six mois????...
Résidence secondaire la passer en résidence principale
Bonjour, je souhaite résider toute l 'année dans ma maison de campagne (résidence secondaire pour le moment) que dois je faire pour la passer en rés...
Declartion d'impot pour les etudiants
Bonjour Je suis étudiant en 2ème année à l'université Grenoble et je n'ai aucun revenu sauf ce que je reçois de mes parents du Maroc pour payer mon l...
Abus
Bonjour, Est-ce normal que des gens profitent du système En touchant de l’argent , certes aider sa sœur handicapée est noble mais alors que le m...