Régularisation
Bonjour, J'ai eu une restitution d'impôts en Juillet . Quand le montant des prélèvements faites depuis janvier sur mes pensions doit il me revenir? ...
Bonjour, J'ai eu une restitution d'impôts en Juillet . Quand le montant des prélèvements faites depuis janvier sur mes pensions doit il me revenir? ...
Bonjour , Je loue une maison depuis 16 ans , subitement, l’an dernier, mon propriétaire m’a rajouté la taxe d’ordures ménagères sur le montant de mon...
Bonjour, Je vend une maison construite en 2008 sur un terrain que j'ai acquis en 1988. Suis soumis à l'impôt sur la plus value?
Bonjour, Mon père vient de décéder et, par donation au dernier vivant, ma belle-mère devient bénéficiaire de l'usufruit (US) du bien en SCI (autre ...
bonjours je voudrais savoir comment avoir un numero fiscaux pour faire ma declaration veuillez recevoir mes sentiment les meilleurs MME G...
Bonjour, J’ai une question parce que la situation commence à m’énerver. Je viens de prendre un appartement. Ma conjointe n’est pas sur le bail...
Bonjour, j'ai acheté une propriété à la campagne en Charente Maritime qui est composé d'un bâtiment principal (180m2) qui est en renovation totale, et...
Bonjour, J’aimerais savoir comment on peut obtenir son numéro fiscal
Bonjour, les frais kilométriques lors de bénévolat pour une association (reconnue d'intéret public) sont à indiquer à quel endroit de la déclaration...
Bonjour, je viens De recevoir un virement De votre part a quoi sa correspond ??? Je comprend pas.... Bien cordialement
combien de temps doit-on garder les reçus fiscaux ?
J'ai vendu mon appart en fevrier 2018. Le notaire avait etabli un prorata sur la taxe foncière et me doit dans les 300 euros. Par ailleurs je viens d...
Bonjour, À ce jour je n'ai toujours pas reçu mon crédit d'impôt pour des frais de garde (emplois assistante maternelle et garderies/centre de loisir...
Bonjour, Mon père, décédé depuis fin 2018, réglait une taxe foncière depuis quelques années, suite au décès d'un de ses frères (son 2ème frère éta...
Bonjour, Mon fils de 22 ans a étudié la langue, la culture, l'histoire dans un institut (pas en ERASMUS) pendant 9 mois en Hongrie dans le cadre de ...
Bonjour, comment retrouvez une parcelle de terrain a qui appartient elle?
Une personne âgée de 93 ans doit t'elle payer l’impôt sur le revenu
Madame, Monsieur, J'ai été amené à payer plusieurs amendes de stationnement alors que je me déplaçait pour le compte d'une association. D'où m...
Bonjour, J’ai lu passablement de très bonnes réponses sur le sujet de la tva sur des voitures provenant d’Allemagne. Ma question est la suivante: ...
Bonjour, Le fisc a-t-il accès à nos comptes bancaires? J’ai lu qu’il avait accès aux mouvements bancaires mais pas aux soldes. Merci
Bonjour, J'ai une taxe fonciere mensualisée pour laquelle il y a eu deux loupés. En consequence la mensualisation s'est stoppée. Le probleme est...
Bonjour, je donne en liquide un loyer à mon père alors que lui a déclaré au impôt me loger gracieusement comment puis-je le dénoncer merci.
Bonjour Un père qui n'a jamais eu la garde de ses enfants, qui a simplement versé une pension alimentaire, qui n'a jamais été seul, a-t-il le droit...
Bonjour, J'ai reçu, en date du 6 septembre, un virement bancaire d'un montant de : 901,00€. Apparemment, il correspondrait à un remboursement d'excé...
Depuis le 01/01/2019, les revenus que mon employeur, mes 3 caisses de retraite sont prélevés de n% par mois pour les impôts sur le revenus 2019. Vais ...
Bonjour, je prête 10000 euros à un ami très cher pour un projet commun. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. mais sommes en couple. Dois je le déc...
Bonjour, je suis veuve et 68ans je paye toujours la taxe d habitation es que cela est normal en vous remerciant
Salut! Je souhaiterai savoir comment recevoir ma dernière déclaration en ligne!!! Ou savoir le délai pour la recevoir car je l’ai déclarée en retard ?...
J'ai fait construire une deuxième maison sur mon terrain dont le chantier s'est terminé en janvier 2017. Je viens de déclarer en mairie son achèveme...
Bonjour, je souhaite faire installer une pompe à chaleur chez moi et donc bénéficier des 30 % de crédit d'impôt. J'ai déjà, au cours des 5 ans, chan...
Bonjour Mon conjoint qui avait commerce a eu un redressement fiscal. L entreprise n'a pas pas survécu et a été en liquidation. Reste le redresseme...
Bonsoir. Je suis nu propriétaire d une maison et je voudrai faire des travaux. Je voudrais savoir si je peux bénéficier du crédit d'impôt ou si c'est ...
Bonjour, je souhaiterais régler ma taxe d aménagement en une seule fois car prévus dans mon prêt. quel serait les démarches?est-ce que c est possible?...
bonsoir je viens de lire votre article, je n'ai pas tout compris, très très compliqué, dégrèvement linéaire, dégrèvement progressif .... je su...
Bonjour, Des coordonnées de RIB qui ne m'appartient pas figurent sur mon avis d'impôts et sur ma déclaration 2019. RIB d'une banque américaine à Pa...
Bonjour, J'ai également un appartement en Scellier intermédiaire et je defiscalise depuis 2011.... j'ai oublié de demander une prolongation de 3ans ...
Bonjour, La demande que vous avez déposée auprès de nos services a été instruite. Vous trouverez ci-après les éléments de la décision. Année d'im...
Bonjour, Je suis actuellement en location et suis en train d'aquerir une maison. Le temps de faire les travaux, nous pensons enmenager vers le ...
Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuses, j'espère trouver une réponse sur ce forum! Voici ma situation : • Ma femme a acheté un a...
bonjour, ayant été retraitée en juin 2017, mes ressources 2018 ont été moins importantes. mon taux fixé par l'administration a eu pour conséquence d...
Bonjour, Je me pose une question s'il vous plait en mars 2020 j'aurai 75 ans - mon revenu fiscal de cette année est de 11 126 euros - ce n'est pa...
Bonjour, Est il possible de dénoncer une personne qui fraude (lettre explicative + document jpg) par mail au impots
Bonjour Madame, Monsieur, Mon mari étant reconnu en invalidité à 80% depuis fin 2018 suite à un AVC, nous aimerions savoir si nous avons droit à ...
bjr … puis je déduire une indemnité compensatoire de mes impôts sur le revenu . ainsi qu 'une indemnité d'occupation d'avance merci à bientôt de vous...
bonjour je souhaiterai savoir si je dois m'acquitter de la taxe d'ordures ménagères pour un local non utilisé sans eau ni électricité merci
Bonjour, je suis titulaire d'une pension d'invalidité de 2eme catégorie > 80% suite a un AVC validée par la MDPH en 2013, Ma pension m'est payée par ...
Bonjour, J aimerais connaître les démarches à effectuer pour dénoncer une entreprise privée( association) de fraude fiscale ? En effet, cette ass...
Bonjour, ma belle-mère âgée de 93 ans, non imposable est propriétaire de son appartement - résidence principale. Elle vit avec sa fille ( hébergée...
Bonjour Une personne âgée de 88 ans placée en soins longue durée dans un ehpad ayant 12 440€ de revenu fiscal de référence propriétaire de son appa...
Bonjour, Nous sommes quatre à devoir régler chacun sa quote-part pour des taxes foncières qui au total pour un seul bien s'élèvent à plus de 300,00...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.