Les discussions

Dénonciation

Bonjour, Comment peux t on faire pour dénoncer une entreprise merci

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Cricri

Credit impôt versé sur un compte clôturé

Bonjour, J'ai un crédit d'impôt qui a été adressé a mon ancienne banque(crédit agricole centrest 69680 Chassieu) alors que j'ai clôturé ce compte de...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Justicier75

Je suis eligible au cheque energie, toujours pas recu attends depuis 1 an

Bonjour, Le chèque énergie a été créé pour éliminer la tarif solidarité ( eligible aussi) que été vraiment bien, je suis éligible je ne suis pas imp...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Carol

Comment justifier que je n'ai jamais été soumis à l'impôt français ?

Bonjour, Je suis dans une situation qui dure depuis maintenant plusieurs semaines, et je ne trouve aucune solution. J'ai 26 ans, et j'ai travaill...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déclaration piscine

Bonjour, J'ai construit une piscine dans un bâtiment comment la déclarer

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bmw x5 4.0 d

Bonjour, Je viens d’acheter un véhicule en Allemagne chez BMW c’est 4.0 D 21cv et 313cv et en co2 elle fait 186 que ce que je payerai en taxe et on ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
christian67430

Domicile fiscal en france

Bonjour, Retraités nous vivons en camping car en grande partie de l'année dans le Sud de l'Europe. Pour cela nous avons vendu notre résidence pri...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
flocroisic

Ir période de 2013 à 2017

Bonjour, voilà je viens de recevoir un courier des impôts qui me reclames 6000 eu pour la période de 2013 à 2017 alors que nous sommes en 2020 que do...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
flocroisic

Flou total concernant voie privée

Bonjour à tous, Je travaille dans une collectivité territoriale en tant qu'agent de voirie. Comme la plupart d'entre nous, je paye des impôts et j...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
BmV

Avis a tiers detenteurs

Bonjour, je viens de recevoir un avis a tiers détenteurs des impots pour une taxe foncière et une taxe d'habitation, actuellement au chomage, mes reve...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Chomage

Prélèvement impôt à la source

Bonjour, Je ne comprends pas nous sommes non imposable depuis 2 ans et nous avons tout de même un prélèvement à la source sur nos salaires ? Cordi...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
jee pee

Taux de prelevement à 0% au 1er janvier

Bonjour, en 2019, suite à une naissance, j'ai estimé et modifié mon taux de prélevement à la source de 15 à 12%. Mes revenus n'ont pas changé en 201...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Mkm

Non résidente et frais réels

bonjour, Je vis en Belgique et je travaille en France. Je paye donc mes impôts en France. Je voudrais savoir si je peux déclarer sur mes impôts mes ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Sandrine2806

Fausse déclaration

Bonjour, je vis en france depuis bientôt 3ans avec mon fils. Nous sommes de nationalité mauricienne et avons toujours vécu à l'île Maurice. Mon fils a...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Ninarft

Aide a la personne ( ménage)

Bonjour, Je me lance dans l'auto entreprise est mes futures clients me pose la question de savoir si mes prestations leurs seront déductible des imp...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
bretecher

Dénoncer une personne

Bonjour, J’ai été victime d’une arnaque . Je m’explique . J’ai réservé un chiot à une particulière . Je lui ai versé une acompte de 300€ en esp...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Justicier75

Taxe ordures ménagères .

Bonjour, Ayant reçu ma facture d ordure ménagère il y a presque 2mois.,je viens de réaliser que j'ai totalement oublier de faire l'envoie de mon chè...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Quels sont mes recours ?

Bonjour, Voilà les impôts me réclame la taxe d’habitation 2018. J’y ai habiter de novembre 2017 à juin 2018. J’ai été me déclarer pour l’année 2017 ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Estellebnd

Sci familiale sans revenus premiere declaration

Bonjour! J'ai cree avec mon compagnon une SCI familiale pour construire notre maison. Le SCI n'a pas de revenue et j'ai tenu les comptes pour la con...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Amandier04

Impots locaux mon fils rattaché n’apparaît pas dans la feuille d’impôts

 Résolu

Bonjour, Suite à la réforme sur l'impots locaux, je me suis rendu compte que mon fils est rattaché à mon foyer car il n'avait pas fait son change...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
flocroisic

Payer les 4 ans derrière ?

Bonjour, Voilà suite à une donation à mon. Père il. À du séparer la. Maison en. Deux que j ai hériter l. Autre moitier suite à sa j ai fait une dema...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment remplir formulaire cerfa 6650

Bonjour, Alors que j'ai construit un abri de jardin autorisé par arrêté du Maire de ma commune, la Dgfip me demande de remplir le formulaire cerfa 6...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Lld/impots

Bonjour, Comment une LLD peut-être pris en charge lors de la déclaration d'impots en frais réels? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

L'avance de credit d'impôts de janvier 2020?

Bonjour, Ce 16 janvier, j'ai lu sur ce forum que certains contribuables avaient déjà reçu sur leurs comptes l'avance de 60% du credit d'impôt. Ce n'e...

23 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Annie

Rattachement fiscal en cas de depart en italie

Bonsoir,, ma fille (22 ans) doit partir en septembre en Italie travailler ou étudier. Dans les deux cas, pouvons nous la laisser sur notre foyer fisca...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prorogation loi scellier

Bonjour, pouvez vous m'indiquer le formulaire à remplir pour cette extension d'engagement lors de la déclaration d'impots Dans l'attente de vous li...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
flocroisic

Rsa enquête logements impot 2019 manqué

Bonjour, bonjour je suis au rsa depuis environ 3 ans en 2019 je n'ai pas fait de déclaration je pensais que c'était automatique étant donné que ma...

17 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Justicier75

Travaux dans déclaration revenu foncier

Bonjour, Je suis bailleur et j'ai payé en 2019 les 6/10 d'un appel de fond pour ravalement. Il me reste à payer les 4/10 restant en 2020. Ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Roudoudou22

Report deficit foncier oublié

Bonjour, dans ma declaration 2012 sur les revenus 2011, j'avait un deficit foncier de 14000€. 10700€ ont été déduit du revenus. J'avais donc un repo...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
flocroisic

Fiscalité

Bonjour, A quel moment de l'année est-il le plus intéressant pour avoir une fiscalité privilégiée ? Merci,

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
flocroisic

2 locataires du même appartement doivent-ils payer chacun la taxe d’habitation ?

Bonjour Mon fils loue un appartement avec un ami , le bail est à leurs 2 noms Mon fils a reçu la taxe d’habitation à son seul nom basée sur ses re...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
flocroisic

Déclaration de succession complementaire

Bonjour, Mon papa est décédé avant que l argent de l assurance vie de sa maman décédée 3 mois avant lui .ne soit débloquée par l assureur.. Nous al...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
gitane2229

Taxe enlèvement ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, j'habite dans un immeuble avec un locale commerciale que je loue juste en dessous j'ai recus la taxe foncieres est la taxes d'ordures ménagè...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Taxe d'enlèvement d'ordures ménagères

Bonjour, Depuis octobre 2015 je suis locataire d'un appartement de 30m2 et tout les ans j'ai un remboursement de mes charges et pour l'année 2019 j...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Patou

Changement de résidence secondaire en résidence principale

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite changer d'appartement actuellement en duplex pour un plein-pied plus confortable compte tenu de mon age mais celui ci se trouve...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
flocroisic

Déclaration / luxembourg, france

Bonjour, Mon marie travail au Luxembourg, et nous habitons en France proche frontière du Luxembourg Nous voulons acheter une appartement en France...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Adrienbot

Sci familiale en france

Bonjour, Mon compagnon et moi avons créé une sci familiale et nous construisons notre future maison. Nous n'avons pas de revenues à déclarer, que ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Adrienbot

Impot dégrèvement

Bonjour, J ai les impot qui me disent un montant de dégrèvement d impot de 250euro mais j ai déjà payé ma taxe habitation de 340 donc sa veut dire q...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
flocroisic

Je reçois deux taxes foncières

bonjour, il y a 16 ans j'ai construit avec permis de construire un bungalow et une maison sur le meme terrain , nous avons habité dans le bungalow...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Abattement +65 ans

 Résolu

Bonjour, Désolé mais je repose cette question car je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Est ce que je fais le bon calcul. Exemple : Revenus ne...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Paiement espèces et crédit d'impôt

Bonjour, Mes parents règlent l'Admr en espèces (service APA)...Ils n'ont pas de moyens de paiement. Ont-ils droit à un crédit d'impôt ? Quelle est ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
flocroisic

Impot action

Bonjour, J'avais pris des actions étrangère (XETRA) dans mon entreprise en Mai 2014 et je dois soit effectuer leur cession ou les transférer vers ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
gitane2229

Taxe d'habitation pour un logement saisonnier et revenu faible

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai reçu une lettre de relance (jamais reçu de lettre avant celle-là) me demandant de payer 200 euros (av...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
flocroisic

Credits d impot

Bonjour, Pour les declarations à faire en 2020 concernant les crédits d'impots pour économies d'énergie, faudr a t il remplir un imprimé 2042 RICI al...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
flocroisic

Revente studio en loi scellier, et autres questions

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté sur plan en déc 2011 1 studio livré en mars 2014, loué dès avril 2014, à l'époque mes revenus étaient conséquents. j'ai eu par...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Anauma

Taxe d’habitation meuble de tourisme

Bonjour, J’ai un bien que je déclare en meublé de tourisme ( déclaration en mairie et classement ) dois-je payer la taxe d’habitation où puis-je ê...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
djivi38

Crédit d'impôt de 170 euros versé sur compte clos.

Bonjour, Un crédit d'impôt de 170 euros est versé sur compte clos. Comment puis je vous faire parvenir un nouveau RIB ? Merci de votre attention...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
tof51430

Impôt en retard

Bonjour, Voila je vais déclarer mes impot 2018 mais à la case adresse je suis perdu j'ai etait héberger cher des amis mais ceci ne mon pas déclarer ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Komar

Céder sa collection

Bonjour à toutes et tous. Je cherche actuellement à céder une collection (jeux-vidéos) après plusieurs années d'accumulation. Il s'agit de jeux ne...

18 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Faubry74

Taxe foncière achat

Bonjour, J’ai acheté un bien en avril 2018 ou je n’ai toujours pas reçu de taxe foncière (j’ai reçu la taxe d’habitation ) , le fisc va t’il pouvo...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6151 - 6200 sur un total de plus de 50 000