Les discussions
Impression de mes fiches d imposition
Bonjour, Je vais sur le site de mes impôts . J .ai avis primitif en face de chaque impôts à payer Mais quand je clic sur avis primitif je n ai pas...
Dégrèvement macron
Bonjour Concernant le dégrèvement de la TH 2018 (prévu par Monsieur Macron) et si on remplit toutes les conditions (de revenus .... ) est ce que l...
Travail irlandais avec compte bancaire français
Bonjour, Je pars travailler en Irlande, c'est un contrat de travail irlandais (entreprise irlandaise). Afin de bénéficier des avantages de résident...
Vais je payer de la plus value
Bonjour, J ai acheté une maison avec un terrain en 2007 je vends ce jour une parcelle de 1500m2 qui n était pas constructible en 2007 au moment de l...
Micro-entreprise déduction frais en 2018
Bonjour à tous, Suite à la nouvelle loi pour le régime micro-entreprise, faisant passer le chiffre d'affaire en service de 33 200€ à 70 000€ et à l...
Declaration fiscale individuelle
Bonjour, Notre revenu fiscale de reference est de 25363 euros.si nous fesions une declaration separee,indivduellement,aucun ne depasserai le plafond...
Prelevement abusif de 1011€ sur mon compte
Bonjour, un prélèvement de 1011€ sur mon compte alors que je ne dois aucun impot ! est-ce une imposture ? Que faire ? Il s'agit d'un europrelevemen...
Détachement d'un enfant mineur
Bonjour, Pourriez-vous me confirmer la possibilité de détacher fiscalement un enfant mineur qui aura atteint sa majorité au mois de mai. la ra...
Declaration fiscale separee
notre revenu global de reference est de 25363 euros .le plafond a ne pas depasser etant de 14404 euros pour une personne seule, si nous faisons une d...
Explication sur la taxe foncière 2018
Monsieur, Je viens de recevoir votre avis d'impôt foncier 2018. Je voudrai savoir si cet impôt est pour l'année 2018 et pour aussi pour l'habitatio...
Non déclaration de mon locataire
Bonjour, je suis embété car, j'ai reçu un courier des impots ( objet: taxes sur les logement vacants), or mon mon logement est loué depuis 8 ans au...
Prélèvement inattendu
Bonjour, j ai reçu 3 prélèvement de drfip et je ne sais pas à quoi ça correspond. Pourriez vous me dire à quoi sont du ces prélèvements svp merci cord...
Help audiovisuelle
Bonjour, J'ai acheter un téléviseur en octobre 2016 avec facture. en descembre 2016 mon écrans à été casser. Pour éviter d'avoir encore a débourse...
Restitution d'impot
Bonjour, Avez vous reçu votre avis d'imposition ou restitution? On me dit d'attendre encore jusque debut octobre. Merci
Ddfip de la haute vienne ? kesako ?
Bonjour, Je suis mensualisée et mes impôts sont prélevés mensuellement depuis des années. Le nouvel intitulé DDFIP de la Haute Vienne que je trouve...
Agrandissement terrain residence principale.
RésoluBonjour, J'ai acheté en 2017 à mon voisin une parcelle de son terrain pour étendre le mien. Cette parcelle fait desormais partie integrale de mo...
Taux neutre-prélèvement à la source pour couple
Bonjour, on s'est marié en 2018.. du coup, on est toujours tous célibataire au point de vu 'impôt', mais on voudrais quand même adopté le taux neutr...
Taxe foncière document
Bonjour, je commence à m'inquiéter car je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière alors que les autres résidents de mon quartier oui . De plus, je ne ...
Baisse de revenus
Bonjour, je serai en retraite le 1er janvier mon taux est calculé sur 2017, si je demande de le baisser (1000 euros en moins par mois) est ce que...
Taxe foncière due par l'usufruitier
Bonjour, J'expose ici une doctrine de droit; en effet les articles 600 et suivants du code civil régissent les rapports entre l'usufruitier et le nu...
Prélèvement
Bonjour, J'habite la Seine-Maritime pourquoi mes prélèvements d'impôt sont faits par les impôts de haute-vienne ? est-ce normal où est-ce une arn...
Crédit d'impôt
Bonsoir, Je voulais savoir, dans le cas où je dois louer un studio, en plus de ma résidence principale, car je vais occuper un poste à 2 h de mon d...
Taxe foncière qui semble élevée.
RésoluBonjour, Comment savoir si une taxe foncière est juste ? S'agissant de : deux petites maisons mitoyennes faisant un total de 80m2 avec petites c...
Prélèvements identiques à impots locaux et foncier
Bonjour, désolé de déranger. je suis née et toujours habitée à Paris. Mensualisée pour le paiement de mes impôts prélevés chaque mois jusqu'en aout ...
Frais rééls et trajet domicile -> gare
Bonjour, Je vais bientôt me rendre quotidiennement à Paris dans le cadre d'un nouvel emploi. Ca va faire que je vais devoir maintenant me rendre à...
Frais kilometriques
Résoluy a t il un minima et maximal de kilometres,pour declarer en frais ,a la place des 10 pour cents ,pour optez cette obtion? et y a t il aussi d autr...
Exonération partielle taxe foncière
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement de grosses difficultés financières, à la suite d'une séparation compliquée et couteuse. En procès avant mon ex ...
Mineur qui travaille et est scolarisé
RésoluBonjour, Ma fille a 17ans ( elle aura 18 en février 2019) et depuis fin août elle a une studette et travaille en plus d'être scolarisé. Est ce que...
Impots sur les collections/reconnaissance de dette
Bonjour, Afin d'acquérir une collection ( de cartes à un particulier ) et n'ayant pour le moment pas la somme nécessaire, un ami se propose d'avanc...
Carte grise propriétaires ,?
Bonjour, Mon mari et moi venons d'acheter une voiture. La facture est établie aux deux noms. Sur la carte grise, n'apparaît que le nom et prénom de...
Maçon
j'ai vendu ma maison le 29 juin 2018 et j'ai reçu ma taxe fonciere avec la somme maximun à payer c'est normal ou pas
Évaluation maison habitationsuite decès conjoint
Suite au décès de mon papa ayant été hémiplégique d'un AVC, la maison d'habitation va être évaluée et ma mère de 83 ans souhaite y rester mais nous ai...
Déclaration d'impôts sur le revenu
Bonjour, Je n'ai pas fais de déclaration d'impôts sur le revenu depuis 2011. Je souhaite régulariser ma situation aujourd'hui. Quels sont les risq...
Dégrevement macron taxe d'habitation
Bonjour, vais je bénéficier du dégrevement en sachant que mon RFR 2017 ne dépasse pas 43000 euros pour 1 couple marié , je suis mensualisé , en 2018 m...
Tiers détenteur anonyme
Bonjour, je viens d'apprendre que j'ai un tiers détenteur sur mes comptes. Je suis à jour de tous mes impôts après avoir vérifier avec eux. Pas d'amen...
Réponse des impots
Bonjour J ai fait une réclamation à mon centre des impots sur mes revenus 2015 Voilà leur réponse Ma question à l'administration Bonjour, La de...
Exoneration taxe foncière
Bonjour, En difficulté financière suite à d'important travaux d'isolation sur une maison acheté d'aten des années 80, une naissance avec congé mater...
Reconversion professionnelle et exonération
Bonjour* actuellement en reconversion professionnelle (pôle emploi), Non imposable sur revenu, Puis-je bénéficier d'une exonération de la taxe f...
Taxe fonçière et habitation
Bonjour* Devenu propriétaire d'une maison en Provence , livrée avec 4 mois de retard (04/2017) ,j'ai rempli les doc.me permettant une exonération d...
Exonération taxe foncière
Bonjour, Etant actuellement au chomage depuis bientot 2 ans, je n'ai plus aucune prise en charge de pole emploi, mais je bénéficie actuellement du RS...
Demande précisions
RésoluBonjour* Je suis retraitée (73 ans) et je ne paie pas d'impots puisque j'ai une remise de personne âgée et les 10%. Le prélèvement à la source se f...
Réduction impôts travaux
Bonjour, J'ai changé mes fenêtres en août 2018, à quel moment dois je déclarer ces travaux pour bénéficier d'une réduction d'impôts. Cordialement ...
Impôt foncier
Bonjour, Je suis titulaire d’une carte d’invalidité de plus 80%, j’ai une habitation principale dont je n’ai pas la jouissance suite à une procédure...
Enfant né en septembre 2018
Bonjour, Pouvez-vous me donner une réponse précise concernant la démarche à faire auprès des services des impôts pour la naissance d'un enfant le 1...
Paiement taxe habitation
Bonjour* Je paye la taxe d' habitation , et je ne paye pas d'impôt sur les revenues Doit-je continuer à payer la taxe d'habitation J ai 87 an...
Ddfip. haute vienne
RésoluBonjour, J'ai recu la somme de 88 € sur mon compte Credit agricole ( Corse) pourriez vous m'expliquer l'origine . Merci
Prélèvement sepa drfip
RésoluBonjour, Un prélèvement SEPA DRFIP de 79€ sera prélevé sur le compte bancaire de ma mère,le 05/10/2016.Ma mère est veuve depuis décembre le 20/12/201...
Prélèvement drfip limousin et haute vienne
RésoluBonjour, En regardant mon relevé de compte, je m'aperçois que j'ai été prélevée de 137 euros par DRFIP Limousin et Haute Vienne. J'habite Paris, ...
Virement reçu de drfip d'alsace et du bas-rhin
Résolu/FerméBonjour, Je constate un virement de DRFIP sur mon compte bancaire. En voici la référence : 08/11/2013 VIREMENT DE DRFIP D ALSACE ET DU BAS-RHI...
Prelevement du drfip alsace bas rhin
Résolu/FerméBonjour, j'ai eu la surprise ce matin en regardant le détail de mon compte qu'un prélèvement de 169 euro avait eu lieu.je n'ai jamais vécu en alsace a...