Prélèvements sociaux dans l'impot sur les revenus foncier

Résolu
karakaka Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 15:20
 gitane2229 - 23 sept. 2019 à 12:52
Bonjour,

Je suis en phase de renseignement sur la partie impôts sur les revenus fonciers avant d'éventuellement acheter un bien locatif par la suite.
Je pense avoir bien compris le principe du micro foncier ou des frais réels.
La seule question qu'il me reste et pour laquelle j'ai l'impression de lire des choses contradictoire sur le net est la partie prélèvement sociaux de 17.2% sur les impôts fonciers.
Je suis actuellement imposable avec la dernière partie de mes revenus dans la tranche à 30%.
Pouvez vous donc me confirmer que mon impôt réel sur l'intégralité de mes revenus fonciers imposable (70% en micro foncier ou moins si frais réel) sera bien de 47.2%?

Si ma question n'est pas clair je ferais un exemple chiffré détaillé pour éclaircir la question.


Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Oui, vos revenus complémentaires issus du foncier seront taxés
sur votre tranche marginale d'imposition,
voire taxation sur la "tranche" au-dessus.
Faire calculs sur simulateur d'impôts.

Les contributions sociales sont également dues.

Cdt
2
karakaka Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
21 sept. 2019 à 15:53
Merci pour votre retour.

Connaissez vous un lien de simulateur simple et complet?
0
Bonjour.

Faire recherche :
"fiche calculs impôts 2019 sur revenus 2018", puis
"impot.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2019/simplifié"

1/ Y indiquer les infos de votre déclaration de revenus 2018 (sans le foncier prévisionnel) ===) calculs ===) vérification que ça correspond à votre avis d'imposition.
2/ Infos identiques, en rajoutant les revenus fonciers prévisionnels ===) calculs

2018 étant l'année blanche, ne pas tenir compte de la dernière ligne CIMR (crédit d'impôt modernisation de recouvrement).

Cdt
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
21 sept. 2019 à 15:37
bonjour

si vous etes bien en revenu foncier (location non meublée), et que vous etes déjà dans la tranche marginale d'imposition à 30 %, le bénéfice net (si micro foncier : 70 % des loyers ou le resultat net) sera :
- taxé à 30 % pour l'impot sur le revenu
- taxé à 17.2 % pour les prélevements sociaux

pour info :
si vous faites du meublé : il faut vous enregistrer au greffe du tribunal de commerce pour obtenir votre n°siren ( imprimé p0i)
l'abattement à l'impot sur le revenu n'est pas de 30 mais de 50 (micro bic)
si au réel, très peu imposé puisque vous déduisez les amortissements ( voir pas du tout d'imposition)
1
karakaka Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
21 sept. 2019 à 15:57
Merci pour cette réponse.
Si mon investissement se dirige en fait vers une SCPI, ceux sont donc eux qui m'indiqueront les montants?
Car il sera impossible pour moi de savoir si il y a ou non des bien meublés.

Merci
0