Paypal et nouveau micro-entrepreneur

menthepoivre Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 - 4 nov. 2019 à 19:27
menthepoivre Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 - 6 nov. 2019 à 22:46
Bonjour !

Voilà je suis confronté à un doute.
J'ai 19 ans et depuis un an j'ai un compte paypal business, sur lequel on me paye pour du graphisme, de la musique et des vêtements. J'ai jusque là fait 6880€ de recettes, sans rien déclarer.

Aujourd'hui, après avoir créé ma micro-entreprise, pour commencer à faire de l'argent de façon légale et déclarée, je reçois mon numéro SIRET.

Ma question est simple : est-il judicieux de déclarer mon numéro SIRET sur mon compte paypal seulement après avoir accumulé 6880€ dessus ?

Un autre micro-entrepreneur m'a dis que si je leur déclare que j'ai une micro-entreprise alors ils risquent de bloquer mon compte.

J'ai aussi cru comprendre que jusqu'à 9 964€ on n'a pas besoin de déclarer ( http://impotsurlerevenu.org/paiement-de-l-impot/672-seuils-d-exoneration-d-impot-sur-le-revenu.php ), donc moi je devrai être en règle ?


Merci à ceux qui m'indexeront !

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
4 nov. 2019 à 23:45
bonjour

pas très fiscaliste votre collègue.
vous devez déclarer dès le 1er € : ce n'est pas vous qui déterminez si vous etes imposable ou non mais l'avis d'imposition apres depot de votre declaration.
De plus si vous ne déposez pas votre declaration et avez besoin de l'avis d'imposition , vous ne l'aurez pas ( seulement 4 mois apres votre depot de déclaration)
5
menthepoivre Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020
5 nov. 2019 à 15:49
merci pour votre réponse mais ça ne répond pas vraiment à mon questionnement..
0