Taxe habitation bien secondaire indivision
Bonjour,
Je suis handicapée à plus de 80%
Je suis propriétaire d'une maison. Je suis aussi propriétaire en indivision d'une autre maison avec mes frères et sœurs depuis plusieurs années. Pour la première fois, je reçois une taxe habitation pour ce bien partagé (ou seul mon nom figure) en sachant que dès le premier jour il a été signalé aux impôts que le bien est non habité et libre de tout meuble.
Dois je payer cet impôt? Et pourquoi seul mon nom figure?
Merci d'avance de vos conseils
Je suis handicapée à plus de 80%
Je suis propriétaire d'une maison. Je suis aussi propriétaire en indivision d'une autre maison avec mes frères et sœurs depuis plusieurs années. Pour la première fois, je reçois une taxe habitation pour ce bien partagé (ou seul mon nom figure) en sachant que dès le premier jour il a été signalé aux impôts que le bien est non habité et libre de tout meuble.
Dois je payer cet impôt? Et pourquoi seul mon nom figure?
Merci d'avance de vos conseils
A voir également:
- Taxe habitation bien secondaire indivision
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
11 nov. 2019 à 21:16
11 nov. 2019 à 21:16
Dois je payer cet impôt?
Non, le bien n'étant pas meublé, la taxe n'est pas due. Adressez une réclamation au Service, en sollicitant le sursis de paiement de l'impôt contesté.
Non, le bien n'étant pas meublé, la taxe n'est pas due. Adressez une réclamation au Service, en sollicitant le sursis de paiement de l'impôt contesté.
11 nov. 2019 à 21:20