Les discussions

Impots fonciers

Bonjour, Je ne comprends pas, habituellement j avais un impot foncier de 600€ et cette année j'ai 1500 € je remarque que j ai 2 lignes de base du ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
remyzoe

Taxe ordures ménagères

 Résolu

bonjour je suis locataire depuis le 1er novembre 2018 ma propriétaire me demande de régler la totalité de la tom sur l'année je pensais qu'il y a...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
djivi38

Montant de la plus values

bonjour je veux revendre un bien immobilier plus cher qu'à l'achat comment calculer la plus values et peut on deduire les frais de travaux effectue...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot

Mauvaise adresse

 Résolu

Bonjour L adresse en-tête de mes impot foncier et revenu est celle de mon ex compagne alors que le PACS a été rompu et declaré au impot comment cela...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Thomascouzin

Taxe foncière 2019

 Résolu

Bonjour, J' habite ma résidence principale construite en 2012. Mon revenu fiscal de référence est de 21 547 € (revenus 2018) pour 2,5 parts. Ma fem...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
flocroisic

Plafonnement de la taxe foncière sur résidence principale

 Résolu

Bonjour comment voit on sur l'avis d'impôsition que le plafonnement de la taxe a été appliqué ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
flocroisic

Fiscalité pension alimentaire perçue depuis suisse?

Bonjour, Mes 3 enfants et moi recevons une pension alimentaire en France, versée par leur père (mon futur ex-mari) vivant et travaillant en Suisse. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe foncière après vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre bien Imo en avril lors de la vente les acquéreurs ont payé au prorata la taxe foncière jusqu en octobre. Et aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
djivi38

Demande d'information calcul impôt pacs et pourcentage

Bonjour, Je me suis Pacsé cette année en /08/2019. Je déclare en prélèvement à la source 2.3 % , ma conjointe déclare à la source 3.6% Le fa...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Flash000

Dégrèvement pour maison vide en indivision ?

Bonjour Ma mère est décédée en octobre 2017, la maison n'est pas vendue et inoccupée, mes frères et soeurs et moi sommes redevables d'une taxe fon...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
ysatis

Duplicatat d’avis d’imposition

Bonjour* Comment puis je obtenir un duplicatat d’avis d’imposition de l’année 2018 ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
rene1371

Dénonce des travailleurs au noir / belgique

 Résolu

Bonjour je un simple question si on dénonce de travailleurs au noir et même donne de preuve on est renumere poure sa et combien pasque je connais plus...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe foncière après divorce

 Résolu

Bonjour, suite a notre divorce par consentement mutuel, nous avons chacun garder un bien. Or mon ex-mari reçoit toujours la taxe foncière du bien qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
tof51430

Degrèvement ou pas de la taxe foncière ?

 Résolu

Bonjour 34246 de revenu fiscal de référence pour 2018, (couple, 2 parts) plus de 65 ans. Avons-nous droit à une diminution de la taxe foncière ? ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Dublin

Fiscalité d'un bien acheté avec travaux reconduit en résidence locative

Bonjour à tous, J'ai une question qui je pense, laisse à réfléchir. Je m'explique : N'ayant pas 1 an de loyer d'avance pour faire un prêt à la ...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Fredericriri

Main levée partielle

 Résolu

Bonjour, Que veut dire une main levée partielle ? Je n’est pas payer ma taxe d’habitation à tant, il vont donc me prélever sur mon salaire à ven...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
flocroisic

Avis d'imposition pendant le lycée

Bonjour, j'ai un problème avec le Crous qui me demande une copie de l'avis d'impôt 2018 (imposition, non-imposition...) se rapportant aux revenus perç...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
MehdiBenghssir

Nombre de part pour taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon fils vit avec nous mais il est declare seul fiscalement pour la taxe d habitation faut compter 3 parts

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
flocroisic

Résident britannique

Bonjour, je souhaiterais savoir comment se procurer un avis de non imposition? Si l'on est du royaume Uni et que l'on vit en france mais que l'on ne ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
flocroisic

Dette fiscale en espagne pour un résident en belgique

Bonjour, J'ai tenu un commerce en Espagne. J'ai quitté l'Espagne en déclarant la fermeture et en clôturant mon statut d'indépendant. Cela fait maint...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
flocroisic

Dégrèvement de l'impôts foncier d'une villa (20 m2) à agde

Bonjour, Je suis en retraite depuis 25 ans j'ai 85 ans, je suis ancien combatant. Mon épouse 75 ans. J'ai fait ma déclaration d'impôts comme d'habi...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
flocroisic

Impots fonciers

 Résolu

Bonjour, Aidez moi svp voila: Ma fille est héritière de son oncle et sa tante et au vue des taxes a payer doit vendre les biens pour payer les ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
flocroisic

Perdu ma fiche d'impôt/ numéro fiscal

Bonjour , J’ai reçu ma fiche d’impôtez malheureusement j’etais en vacance quand je l’ai reçu. Je souhaiterais savoir comment faire pour avoir le num...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
gt.55

Paiment de la taxe fonciere

Bonjour, je desirerais payer ma taxe fonciere en 3 fois ,quelle demarche doit je effectuer. en attente d'une réponse,merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
flocroisic

Demande déclaration

Bonsoir à toutes et à tous ! Pour l'année 2019 j'avais envisagé de faire ma déclaration par internet au lieu d'utiliser la déclaration conventionne...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
tof51430

Exonération foncière

Bonjour, Bonjour, voilà mon problème j ai fait construire l année dernière, et je devais être exonéré de l impot foncier pendant 2 ans, le problème ...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
tof51430

Teom pour maison inoccupé vide de tous meuble et en vente

 Résolu

Bonjour, La maison de notre mère décédée en 2018 étant inoccupé depuis et vide tous meubles constat fait par la police municipale au 2 janvier N...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
djivi38

Exonération de la taxe foncière pour maison vacante

Bonjour, Nous avons construit et nous avons emmené ma maman de 92 ans qui ne peut plus rester seule dans la nouvelle maison. Maintenant, elle a reçu ...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
CM_Corinne

Exonération taxe foncière 2019

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère est veuve depuis 2007 et est âgée de plus de 75 ans. Son revenu fiscal de référence sur les revenus 2018 est supérieur à 10 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
JLB

Taxe foncière 2019 : bien vendu

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir l'avis d'impôt 2019 pour la taxe foncière. J'ai vendu mon appartement en novembre 2018 donc normalement je ne suis p...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
tof51430

Taxe foncière 2019 suite à déménagement 2018

bonjour, j'ai vendu mon ancien logement début juin 2018 et à ce jour (sept.2019) je paye encore la TF 2018 de cet ancien logement (par mensualisation...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
tof51430

Prelevement a la source et nouveau salarié

Bonjour Je voudrais savoir si je prélève un nouveau salarié d'un taux neutre mais qu'en fin de compte il n'était pas imposable, est ce que je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
hoquei44

Revenir sur sa déclaration mariage enfant rattaché

Bonjour, Suite à un contrôle fiscal on m'a accordé la possibilité alors que c'est irrévocable de détaché mon fils de ma déclaration, j'ai moins à ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
jeanjean

Taxes foncières 2019

Bonjour, Mes parents doivent payer 850 € de taxes foncières en 2019. Or, en 2018, ils avaient payé 352 €. Mon père s'est rendu au centre des im...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
lilas789

Taxes immobilières

 Résolu

Bonjour, Mon mari a trouvé un emploi à 350 km de notre domicile et nous avons mis notre maison en vente pour en racheter une près de son travail. No...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
djivi38

Impôt pour tous

Pourquoi l'état ne fais pas un impôt de 10 euros a tous les français, obligatoire pour aide les retraites qui on besoin d'aide a domicile plutôt que d...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si je peux être exonéré de la taxe foncière. (je paie 84€/mois) Foyer composé de deux enfants et en concubinage, c'est m...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Malody

Prélèvements sociaux dans l'impot sur les revenus foncier

 Résolu

Bonjour, Je suis en phase de renseignement sur la partie impôts sur les revenus fonciers avant d'éventuellement acheter un bien locatif par la suit...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
gitane2229

Renseignements a qui dois je m adresser

Bonjour, Je me suis mariée cette année en 2019 avec une personne de nationalité africaine et on me demande son revenu d imposition sur 2017 et 20...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Raynat

Taxe foncière 2019 et mon invalidité supérieure à 80%

 Résolu

Bonjour Madame,bonjour Monsieur, Titulaire d'une carte d'invalidité à +80%,je suis en Invalidité catégorie 2 depuis quelques années,vis seule et sa...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
MJL

Du reel vide au lmnp reel

Bonjour; Est-ce possible de passer d'une location vide en une location meublée en régime réel quand il y a eu un déficit foncier dans les 3 dernières...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
flocroisic

Héritage depuis l'étranger, imposable ou non ?

Bonjour, Mon grand-père, qui vit en France, s'apprête à toucher un héritage. La maison de sa mère, qui vivait à l'étranger, et qui est décédée il...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
flocroisic

Opposition administrative amende trèsor public

Bonjour, Je souhaite obtenir des informations concernant les oppositions administratives. En effet, un blocage pour provision a eu lieu directem...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
jodelariege

Taxe foncière 2019 : plafonnement

 Résolu

bonsoir, je souhaite faire une demande de dégrèvement sur la taxe foncière. Sur le cerfa 2041-DPTF-SD (millésime 2018 - 2013 aussi) on garde touj...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
flocroisic

Plafond ? ? taxe foncière

 Résolu

Bonjour, C'est un comble d'avoir un article idiot car incomplet. Vous ne précisez pas si le plafond des revenus utilisé pour le plafonnement du cal...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
MaxVIL2

Que faut il déclarer lors d'un controle du fisc pour l'isf ?

Bonjour, Le fisc vient de nous demander de justifier que nous n'avions pas à déclarer l'ISF de 2013 à 2017. Nous n'avons jamais fait cela pensant q...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
macri73

Impôts

Bonjour, Mon mari est frontalier, il travaille en Belgique et paye ses impôts en France. Moi, je travaille aussi en Belgique mais par contre je pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
flocroisic

Régularisation

Bonjour, J'ai eu une restitution d'impôts en Juillet . Quand le montant des prélèvements faites depuis janvier sur mes pensions doit il me revenir? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe d’ordures ménagères .

Bonjour , Je loue une maison depuis 16 ans , subitement, l’an dernier, mon propriétaire m’a rajouté la taxe d’ordures ménagères sur le montant de mon...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
djivi38

Vendeur d'une maison construite en 2008 , dont le terrain a été acquis en 1988

Bonjour, Je vend une maison construite en 2008 sur un terrain que j'ai acquis en 1988. Suis soumis à l'impôt sur la plus value?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
flocroisic
Résultats 7301 - 7350 sur un total de plus de 50 000