Les discussions
Oubli de déclaration de revenus non imposable
Bonjour, J'ai oublié de déclarer en mai dernier mon premier et seul emploi ( fin juin à début décembre 2018) 8100€ environ , j'ai un enfant à charge...
Créer un compte impots.gouv
Bonjour, Je n’arrive pas à créer un compte Impots.gouv merci
Taxes foncières payées à tort
RésoluBonjour, Mon père percevait laspa pendant plusieurs années (160 euros par mois)et on vient de s’apercevoir qu’il n’a jamais été exonéré de taxes fon...
Mise en demeure tient lieu du commandement
RésoluBonjour, Voilà je suis saisie actuellement sur mon salaire pour impôt locaux par le trésor public que je conteste pas seulement bientôt la fin de c...
Payer les imu, tari, tasi en italie
Bonjour, Peut-on régler les impôts fonciers (IMU, TASI, TARI) en Italie, par un virement IBAN émis sur une banque française, ce qui éviterait de dé...
Impot foncier et division terrain
Bonjour, En 2014 nous avons acheté un terrain de 1540m2 avec ma belle soeur et son compagnon. Le terrain a été divisé par le geometre et inscrit ch...
Taxe habitation maison
Bonjour, Je suis le dernier d'une grande famille (11enfants) et mes 2 parent vienne de décédés ces moi qui paye les impôts de leur maison depuis 3an...
Arriéré d'impôt prélevés en plus d'un dossier de surendettement ?
Bonjour à tous, Actuellement, je m'inquiète (et c'est un euphémisme) pour un proche qui est dans un état d'extrême pauvreté car des arriérés d'imp...
Impôt 2017 prélevé injustement à un non-résident
Bonjour, Je vis actuellement en Allemagne, j'y travaille, et je suis imposée sur le revenu dans ce pays. Je suis donc considérée comme non-résident...
Allocation et sci
Bonjour, Nous venons d’acheter en SCI familiale puis je demander les allocations logement
Perte mot de passe et changement adresse mail
Bonjour, nous avons perdu notre mot de passe et l'adresse mail enregistrée sur notre compte ne fonctionne plus. Nous résidons en Polynésie Française...
Plue value vente terrain
Bonjour, j'ai réalisé en mars 2019 la vente d'une partie de mon terrain constructible (détachement de parcelle),tout les impôts ont était prélever dir...
Taxe fonciere et d'habitation
Bonjour, Voilà notrès père est decédé en avril 2018. Sa maison était inhabitait depuis. Elle doit être vendu d'ici peu. Nous nous demandons si ...
Hypotheque legal du tresor
FerméBonjour, dans le cadre d'un contrôle de sa SARL, ma mere a proposer au trésor public de mettre en hypothèque legal du tresor des biens personnell...
Quel taux dois-je avoir en couple " marié " ma conjoint ne travail pas
Bonjour, Quel taux dois-je avoir je suis marié ma conjoint ne travaille pas mon taux actuel et de 7,20 donc un salaire de 1850net déduction d’impôts...
Réduction impôt locaux 2019, hausse de revenus pour 2020.
Bonjour, Mon conjoint a été gravement malade de 2018 à mi-2019. Il a retrouvé du travail en septembre de cette année. Nous avons donc une importan...
Saisie effective
Bonjour, j ai reçu une lettre de l huissier des finances publique qui me dit qu il va faire une saisie effective sur mes meubles car je leurs doit la...
Plus-values residnce secondaire
Bonjour, j'aimerai connaître le montant que je devrais verser a l'état si je vends mon pavillon (acheté il y a moins de trois ans) et que je fais une ...
Est il possible de louer sa résidence principale?
Bonjour, Je possède une maison déclarée en résidence principale dont je loue déjà une partie. Je souhaiterai mettre en location saisonnière/temp...
Taxe d’habitation et séparation
RésoluBonjour, Ma situation est un peu compliqué .... En décembre 2017 je me suis séparé de mon ex compagne , et en juin 2018 j’emménageais avec ma chérie...
Puis-je obtenir une exonération fiscale sur ma taxe.habitation ou foncière
Bonjour, Pourais-je obtenir une exonération Sur ma taxe foncière ou habitation Du fait d’avoir un assainissement Individuel dont j’en suis ent...
Demande d'information taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation mais je n'apparait pas sur la liste des occupants, que dois je faire svp
Jamais declare d'impots et besoin d'asdir
Bonjour, j'ai 27 et n'est jamais declare d'impots. Betise de ma part car je pensais qu'il fallait travailler pour etre obligee de declarer. J'ai maint...
Demande d'échelonnement
RésoluBonjour, Je dois réglé la taxe d'habitation et le redevance tv. j'habite depuis le 14 décembre 2018 et je pensais que la première année on ne payait...
Décès au 28 février 2019
RésoluBonjour, Ma maman est décédé le 28 février 2019. Elle était locataire. Le logement a été rendu le 15 mars 2019.. dois-je payer la taxe d'habitation ...
Non chagement d'adresse par mon fils majeur
RésoluBonjour, Mon fils né en 1992 a quitté le domicile familial en novembre 2015 pour habiter avec son amie. Il n'a pas fait de changement d'adresse car, ...
Exonération des ordures ménagères
Bonjour, je viens vous demander si j'ai droit à l'exonération des ordures ménagères car je les mets à un kilomètre de chez moi
Comment faire pour crée un mot de passe pour mes impots
Bonjour, est ce possible de m expliqué pour un mot de passe pour pouvoir faire ma déclaration impots
Taxe foncière dans un immeuble avec un commerce et deux appartements privés
RésoluBonjour, Je suis un commerçant exerçant au rdc d un petit immeuble (surface de mon local : 141 m2) Au premier etage, il y a deux petits apparte...
Taxe habitation non reçue
RésoluBonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe habitation et en allant sur le site des impôts, ce document n'apparaît pas. Est-ce normal?
Changement nom taxe foncière
Bonjour, je viens vers vous car le nom de la taxe foncière reste inchangée suite au décès de mes parents .voici les faits; mes parents habitaient sur...
Déclarer ne plus être héberger chez ses parents
Bonjour, voilà je vous écris car je ne connais rien au système administratif et à toutes les démarches ! J'ai 20 ans, 21 en juillet 2020, j'habite...
Taxe foncière sur maison non vendue
RésoluBonjour, Non avons mis en vente la maison de mes parents tous 2 décédés, allons nous payer chaque année la taxe foncière tant que celle ci n'aura ...
Déficit foncier sinistre
Bonjour, J'ai une question en matière de revenus fonciers. J'ai un ami qui donnait en location jusqu'en 2015 des appartements situés dans deux ...
7 chiffres d'accès en ligne
FerméBonjour, Je n'arrive pas à me connecter pour faire ma déclaration en ligne pour la 1ère fois. Il me manque le numéro à 7 chiffres d'accès en ligne...
Déclarations revenus retard
Bonjour, Je n es jamais fais aucune déclaration, et je ne sais pas vers qui me diriger afin de pouvoir obtenir une aide à là mise à jour de mes décl...
1983 à 1986
Bonjour, la CAF nous demande des avis d'imposition pour la période 1983 a1986, comment faire ? Cordialement
Locataire et anti tv pourquoi payer une taxe d'habitation et redevance?
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un avis d’impôt ou on me demande payer pour la redevance télé ainsi que la taxe d'habitation. Or je ne co...
Taxe
Bonjour, Bonjour, je sais pas si vous avez la meme suprise que moi. Mais la taxe d habitation qui devait soi disant disparaitre est, pour moi,...
Peinture
RésoluBonjour, Je suis locataire je souhaite refaire les peintures de mon logement est ce que je peux deduire les frais de mes impôts sur le revenus
Paiement taxe foncière
Bonjour, Je voudrais savoir si j’achète une maison et que je suis en invalidité à 80% si je doit payer la taxe foncière ? je vous remercie cord...
Hébergement
RésoluBonjour, Je Sui héberger chez mon fils pour le travail j'ai un domicile fixe à plus de 800klm de chez moi je paye mes impôts taxe habitations redev...
Impot locaux
Bonjour, etant en union libre avec ma compagne et sa fille je recois les impots locaux a mon seul nom alors quel est specifiee sur le bail, j ai tele...
Imposition lorsqu'on résidait physiquement à l'étranger et fiscalement en france
Bonjour à tous, J'étais précédemment un travailleur frontalier (France - Luxembourg) qui se retrouve au chômage suite à un plan de restructuration,...
Saisie de tiers détenteur
J'ai reçu 2 saisies de tiers detenteur sans courrier ni relance j'ai déménagé en 2016 et je suis inscrit à mon nouveau centre des impôts celui-ci me ...
Revenus gonciers...declarer
Bonjour, Je souhaite vérifier si mon proprio déclare les revenus des loyers de ses locataires... Est_ce légal? Si oui comment procéder? Merci pour...
Conecxion impot gouv
Bonjour, depuis c matin impossible de me connecter a impot gouv message me dit numero fiscal pas reconue j,y comprent plu rien merci d,une reponse cor...
Cerfa 14770-07 millésime 2019 pour plafonnement taxe foncière résidence principa
RésoluBonjour, Je ne trouve toujours pas le "cerfa 14770-07" millésime 2019 pour ma demande de plafonnement de la taxe foncière pour revenus insuffisants...
Taxe d'habitaiton, fausse declaration
FerméBonjour, mon ex concubin dont je me suis separee en 2016 a continué a mon insu a se domicilier chez moi pour je pense ne pas payer de Taxe habitatio...
Taxe 2019
Bonjour a tous. J'espère que quelqu'un pourras m'aider.. J'ai reçu ma taxe d'habitation et visuel 2019 d'un montant de 202€. J'ai voulus adhére...