Déclaration d’impôts expatrié Auto-certification de registre fiscale.

Jimih752 - 8 nov. 2019 à 21:41
 Jimih752 - 8 nov. 2019 à 22:27
Bonjour,

Je viens vers vous afin de demander votre aide.

J'ai une situation super complexe et je ne sais absolument pas quoi faire.

Je suis français, j'ai quitté la France en 2011, depuis je n'ai plus jamais réalisé aucune déclaration d'impôt en France. Durant toutes ces années J'ai toujours travaillé pour le compte de sociétés locales dans les pays d'expatriation dans lesquels je me suis installé. En 2017 j'ai fait un retour éclair en France avec ma femme pour la naissance de notre premier enfant. (Moins de 180 jours). Ensuite nous sommes retournés en Algérie pour nous y installer, l'objectif était de créer une entreprise avec un ami. J'ai effectué ma demande de carte de séjour auprès des autorités Algériennes. J'ai tout d'abord obtenu un récépissé de 3 mois puis ma carte de séjour en Juillet 2018, en parallèle, j'ai eu une opportunité professionnelle très intéressante que je n'ai pas pu refuser et nous avons quitté l’Algérie en Août pour ensuite partir en Egypte.

J'ai été recruté par une société de mise à disposition de personnelle basé en Angleterre dans le cadre d'un contrat de prestation pour le compte d'une entreprise Française.
Le projet en question était la construction d'une centrale électrique solaire en Egypte.

Pour récapituler, je suis un français résident algérien travaillant pour le compte d'une entreprise Anglaise (ayant un contrat de travail soumis à l'autorité du droit Anglais) pour le compte d'une entreprise Française dans le cadre d'un projet en Egypte.

Depuis Septembre 2017 nous sommes en Egypte.

Aujourd'hui j'ai ma banque en France qui m'envoie un email me demandant de renvoyer rempli et signé une auto-certification de registre fiscale.
Le problème c'est que je n'ai actuellement pas d'adresse fiscale ni de NIF.

A la base je comptais m'enregistrer auprès de la Direction Générale des Impôts en Algérie mais étant donné que j'ai quitté l'Algérie juste après avoir obtenu ma carte de résident je ne m'en suis pas occupé et depuis je n'y suis retourné qu'une seule fois 5 jours pour renouveler ma carte de séjour.

La banque menace de bloquer nos comptes si nous ne retournons pas le document rempli et signé.
Le souci c'est que tout mes virements de salaires sont effectués sur notre compte commun en France et nous utilisons ce compte pour vivre même ici en Egypte.

Je recherche à obtenir des conseils pour :
- Trouver une solution afin d'obtenir une prolongation de temps de la part de ma banque pour ne pas nous retrouver avec des comptes bloqués. (Peut-être leurs expliqué tout simplement la vérité)
- Également obtenir conseils afin de régulariser ma situation fiscale.
Serait-il fiscalement intéressant de résider fiscalement en France, tout en sachant que je ne reste quasiment pas en France et que nous passons plus de 183 jours par an à l'étranger n'ayant aucun bien en France, ni appartement en location, ni voiture ni meuble ni crédit ou autre, seulement un compte bancaire alimenté par mes revenus salariaux.


Je suis prêt à faire appel à un conseil fiscaliste pour m'aider dans ma démarche de régularisation.

Merci pour vos conseils.


Jeremih.

.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
8 nov. 2019 à 22:15
Bonjour

Serait-il fiscalement intéressant de résider fiscalement en France, tout en sachant que je ne reste quasiment pas en France et que nous passons plus de 183 jours par an à l'étranger n'ayant aucun bien en France, ni appartement en location, ni voiture ni meuble ni crédit ou autre, seulement un compte bancaire alimenté par mes revenus salariaux.


Vous ne pouvez pas declarer en france enetant dans la legalite
0
désolé je n'ai pas compris votre commentaire. mais si vous avez des conseils je suis preneur. Bonne soirée.

Jimih
0