Les discussions

Declaration sur le revenus pour un veuf ou une veuve

 Résolu

Bonjour, Mon époux est décédé dans le courant de l'année 2019 comment répartir les revenus sur les deux déclarations Merci de vos réponse.

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
flocroisic

Association non assujetie à la tva: comment le prouver?

Bonjour à tous, Membre d'une jeune association qui demande une subvention à la région, je me retrouve devant une question. Ils demandent de fournir d...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Dom06LM

N°d’accès en ligne case vide

Bonjour, Je dois renseigner ce mot de passe pour me connecter à mon compte impôts.gouv mais je ne possède plus la déclaration d'impôts, donc je me...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
juve1897PJ

Revenus imposables, sur quelle base ?

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières. En effet, je viens de recevoir ma fiche de salaire sur laquelle mon "net a payer avant impôt sur le revenu" ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Justicier75

Numéro d'accès en ligne

Bonjour, Bonjour comment trouver mon numéro d'accès en ligne

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
flocroisic

Loyer

Bonjour, Tout les mois, je versé 1 somme pour payer le loyer de ma fille à ses propriétaires. Puis je déduire cette somme de mes impôts ou pas ? Et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
flocroisic

Commission paypal et déclaration

Bonjour, J'ai ouvert il y a peu un compte Paypal pro. Je me retrouve à faire ma déclaration d'auto-entrepreneur mais je me pose une question et je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
flocroisic

N°d'accés en ligne

Bonjour, ayant égarer ma déclaration d’impôt, je n'ai plus mon n°d’accès en ligne, j'en ais besoin au plus vite merci de me le faire parvenir CDT

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
AN.Banker

Micro foncier...et taxe fonciere

Bonjour, Quand on sait que la taxe foncier représente souvent plus de 10% du revenue foncier il semble que l État dans sa generosité ne fait que pe...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
_lael_

Declaration suite a investissement pinel

 Résolu

Bonjour J'ai fait construire une maison afin de beneficier de la loi pinel Date d'achevement des travaux 15.01.2020 Date location fin janvier 2020 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2020 par
_lael_

Capital loi madelin

Bonjour, je touche une pension de retraite d' environ 25000 euro. je dois toucher une retraite complémentaire ( loi Madelin ) en capital de 35000 eur...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
philauf

Prime énergie

Bonjour, La prime énergie et réduction d'impôt va t-elle être reporté suite au confinement. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2020 par
flocroisic

Bouquet travaux renovation energetique et cite

Bonjour, j'ai pu faire réaliser un bouquet travaux de rénovation énergetique avec subvention Anah et un eco PTZ un total travaux d'un peu plus de...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
melvelusine

Trouver un mot de passe

Bonjour, j’ai besoin d’un mot de passe pour m’inscrire a pôle emploi et je trouve pas de mot de passe pouvez-vous m’aider svp

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Angybetty

Différence entre ca et revenus professionnels pour profession libérale.

 Résolu

Bonjour comment trouver ladifférence entre CA et Revenus professionnels sur ma 2035 pour profession libérale. Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
djivi38

Loyer non déclaré

Bonjour, je connais des gens qui hébergent une personne chez eux, en lui louant une chambre de la maison pour 300 euros par mois et je sais qu'ils ne ...

17 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Maddhi

Appartement meublé déclaration impôts 1ere fois !

 Résolu

Bonjour, voila je vous explique mon cas, je viens d'acheter un appartement que je loue en meublé, je voulais savoir comment je devrais faire pour re...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
_lael_

Location meublée étudiant et tourisme?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio meublé que je loue 9 mois à des étudiants tous les ans. J'ai remarqué que certaines personnes louait ces ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
_lael_

Du micro au réel

Bonjour suis au micro foncier pour les deux appartements en location, j’ai un locataire qui s’en va en fin d été et j’aimerai le refaire pour cela je ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Gug21

Prélèvement à la source mais pas d'acomptes visible sur mon compte

Bonjour, J'ai commencé debut février un nouveau travail, avec sur mes fiches de paie un impot prélevé d'un taux non personnalisé de 5,3% alors que m...

15 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
flocroisic

Déductions impot travaux changement destination local commercial à habitation

Bonjour, Je vends un local a usage commercial de 2000 m2, l'acheteur prévoit de faire un changement de destination, il prévoit des travaux pour ch...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
flocroisic

Avis d’imposition france

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plu quoi faire ... En effet j’ai 20 ans et Depuis le mois d’août 2019 je n’habite plu avec mes parents ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
flocroisic

Saisie administrative à tiers détenteur

Bonjour , Ma société a fait l'objet d'une SATD suite à un contrôle fiscal. J'ai constaté plusieurs failles dans cette saisie administrative: ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
flocroisic

Remboursement timbrre

Bonjour je suis Mme Derissaint Je suis trompé sur un timbre acheté, maintenant je souhaiterais me faire rembourser mais le problème , j’ai été au ce...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
tof51430

Combien de temp pour recevoir la première déclaration d’impôt svp

Bonjour, J’ai déposer deux fois les documents pour l’avis d’imposition c’est une première demande j'attend toujours vous avez reçu en combien de tem...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Terry

Copie intégrale d'imposition pour 2018

Bonjour, J'ai besoin d'une copie intégrale d'imposition ou de non imposition pour l'année 2018, il y'a possibilité de faire la demande sur le site...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
depirenpire

Revente maison

Bonjour J'ai acheté une maison il y a 2 ans dans laquelle j'ai effectué d'importants travaux d'amélioration avec agrandissement de 20m2, plus réfecti...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
MaxVIL2

Secret professionnel ? abus de pouvoir ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si certains agents des finances publiques ont la possibilité ou le droit de consulter l'imposition de n'importe quel cito...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
roudoudou22

Problème déclaration de pacs

Bonjour, Je me suis pacsé en 2017 avec ma conjointe, or ma situation que je pensais modifiée auprès des impôts de l’a pas été. Nous avons toujours ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Justicier75

Aah enfant majeur rattaché et impôts

Bonjour, Mon fils de 23 ans est titulaire d’une carte mobilité inclusion et perçoit l’AAH. Je le déclare sur mes impôts. Je l’ai élevé seule (parent...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
flocroisic

Dois-je déclarer mes revenus?

Bonjour, J’ai 18 ans , et suis étudiante , depuis le 1 février 2020 je travaille pour près de 700€ par mois. Et à partir de septembre 2020 je ne gag...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Justicier75

Terrain loisir taxe d habitation

Bonjour, en mars 2019 j’ai acheté un terrain de loisir ds la manche (50) dessus il y a une petite pièce d environ 15m2 avec eau et électricité et une ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Johnny80780

Sujet de prélèvement automatique (taxe foncière)

Bonjour Je viens de recevoir un courrier de République Française Ministre de l'action et des comptes publics( taxe foncière). Ma question est la sui...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
tof51430

Assistantes maternelles / option pour l'abattement forfaitaire

Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis 2019 et je voudrais, pour ma déclaration de revenus prochaine, opter pour l'abattement forfaitaire qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
flocroisic

Comment rattacher mon fils adulte handicapé à mon foyer ?

Bonjour, Cela fait 3 ans que j'essaie de rattacher mon fils adulte handicapé à mon foyer. Mes démarches n'ont abouties à rien. Mon fils perçois l'AA...

14 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
scribbleheart

Taxe d'habitation aah

Bonjour, Ma fille a dû payer une taxe d'habitation pour son stuidio, elle vit seule ,perçoit une aah son seul revenu .Elle est rattachée fiscalemen...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Sandlorie

Frais réel

 Résolu

Bonjour, Je suis désamianteur et je dois me raser tout les jours comment je peut calculer mes frais pour les mettres dans mes frais réel

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
flocroisic

Satd datant de plus d'1an, demande gracieuse ou prescription

Bonjour, Actuellement en grandes difficultés financières, je suis dans l'incapacité de régler une SATD datant de février 2019. En mars 2019, j'...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Gayomi

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères 2018 ?!!

Bonjour à toutes et tous, ...et bon courage à tous dans cette période particulière de confinement. Voilà ma question, je suis locataire d'un app...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
djivi38

Passer bien immobilier en residence principale

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour passer une résidence secondaire en principale. Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
djivi38

A partir de combien sur vente immobilière suis je imposable ?

Bonjour Me mère a dû être admise en Ehpad, ne pouvant suivre financièrement et sous curatelle son appartement à été vendu. J'étais comme second...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Franck67342

Redevance télé et non imposable

Bonjour, jai 73 ans mon épouse 72 ans elle nous avons une petite retraite nos revenue son non imposable ; doit .

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
flocroisic

Puis je déduire mes repas ou mes km

Bonjour, Je travailles à 13km de mon domicile, de 9h30 à 13h30 puis je reprends de 15h30 à 19h30 Puis-je déduire mes frais repas ? Ou mes frais km ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
gt.55

Plan épargne retraite individuelle et montant de réduction fiscale

Bonjour, Je vous contacte au sujet du plan épargne retraite individuel PERIN loi PACTE et des déductions fiscales. Je suis salariée et je dispos...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Justicier75

Coronavirus et avoir en guise remboursement

Bonjour, Le camping ou je devais me rendre avec mes petits enfants le 7 avril ma envoyé un mail m informant que je le sejour était annulé suite au ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
roudoudou22

Nouveau bail pour même logement

Bonjour, Nous sommes locataires d’une maison en bail meublé pour un loyer de 1400€ depuis presque 2 ans. Depuis le début, à la demande du propriét...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
djivi38

Vente d'un bien démembré et répartition entre usufruitier et nu proprietaire

Bonjour, Je me pose la question suivante concernant la vente d'un bien immobilier dont voici les caractéristiques. Appartement acheté par ma mè...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
roudoudou22

Pension perçue en angleterre, imposable en france ?

Bonjour* Je sus francaise et tres prochainement residente fiscale en France. J'ai habite et travaille 40 ans en Angleterre et jamais en France. M...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
nicky

Déduction pour poêle a pellets

Bonjour, l'an dernier, après l'achat d'un poêle à pellet (2500 €), j'ai bénéficié de l'avantage fiscal lié à cet achat. Or, il s'est avéré que celui...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
uppyfast

Dénoncer au fisc abus de bien sociaux

Bonjour, Je souhaiterais dénoncer mon Ex compagnon ,qui me fait du chantage au suicide, tentatives d'intimidations, vendalismes..Etc...(1 cauchema...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Gayomi
Résultats 5751 - 5800 sur un total de plus de 50 000