Oubli impôt

Amina - 12 nov. 2019 à 17:33
 Amina - 12 nov. 2019 à 18:45
Bonjour,
J'ai pas fait ma déclaration de revenus 2018 dans les délais par oubli.
Je l'ai fait en septembre. J'ai absolument besoin de cette déclaration pour un projet d'achat immobilier et mon courtier me l'a demande avant la fin du mois de novembre..je suis allé aux centre d'impôts qui m'ont dit qu'il fallait attendre et le délais c'est février !
Je ne sais pas quoi faire pour obtenir avant.
Pourriez vous m'aider svp c'est urgent.
Merci

6 réponses

Gayomi Messages postés 18909 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 10 220
12 nov. 2019 à 17:39
Vous pouvez faire des pieds et des mains, vous n'aurez pas votre avis avant la fin du mois. Vous avez fait votre déclaration avec 4 mois de retard, vous devrez attendre le délai de traitement des déclarations hors délai.
3
Bonjour,

Si votre courtier ne prend pas votre déclaration à la place, aucun autre papier ne pourra être fournis par l'administration fiscale avant votre avis imposition en février.

"J'ai absolument besoin de cette déclaration" L'administration fiscale a aussi absolument besoin de votre déclaration dans les temps... mais on n'a pas toujours ce qu'on veux

Bonne journée
3
Merci a tous pour vos réponses rapides et précises... excellente fin de journée
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié le 12 nov. 2019 à 17:42
Bonjour

Vous ne l'obtiendrez pas avant : tout se fait informatiquement, les agents du service des impots n'ont pas la main sur les dates.

J'aurais plutot dit mi janvier mais ça revient au même.
2
Merci.
Je me doutais bien qu'il y'aurai aucun recours. Je suis fautif donc j'encaisse ! C'est vraiment involontaire de ma part j'ai toujours fait dans les délais, j'ai eu un décès dans ma famille qui m'a perturbé dont l'oublie...je sais pas comment je vais faire avec mon courtier.
0
Gayomi Messages postés 18909 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 10 220
12 nov. 2019 à 18:26
Vous donnerez à votre banquier la copie de votre déclaration ainsi qu'une simulation. Vous verrez bien.

https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2019/index.htm
0
Merci pour votre retour rapide gayomi.
Est ce qu'il est possible qu'ils puissent me donner un avis de situation quand même ?
Merci.
0
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 018
Modifié le 12 nov. 2019 à 17:50
Ils ne délivrent rien d'autre que l'avis d'imposition ou l'ASDIR qui répondent au même délai.
C'est pour l'obtention du PTZ ?
0
C'est pour mon crédit a la banque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci beaucoup pour votre aide...je vais essayer de faire comme vous me dites.????
0
Désolé pour les points d'interrogation j'ai juste mon téléphone qui a beugué.
Je vous tiendrai informé.
Merci a tous
0