Impots et saisies

Comilly - Modifié le 14 nov. 2019 à 18:48
 Comilly - 15 nov. 2019 à 14:43
Bonjour,
Mon ami a eu des saisies sur salaires ainsi que sur son livret A, mais ils ne sont pas indiqués dans son compte sur le site impôts-gouv.

Ce matin, les impôts ont envoyé un ATD (encore) à son employeur leur disant de prendre la totalité de la somme sur sa prime de 13ème mois + une partie de son salaire. Mon ami attendait justement cette prime pour payer la fin de sa dette. Vu qu'il déjà payé une bonne partie de cette dette (par saisie de salaire et livretA), comment pourrait il prouver qu'il a eu déjà des sommes de payés ?

Il ne peut pas aller aux impôts directement car il travail pendant les horaires d'ouvertures et ne peut pas prendre de congé.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 14 nov. 2019 à 18:50
Ne vous inquiétez pas les sommes saisies ne vont pas aller dans la poche des employés du trésor..

0
J'espère bien, mais si je vais là-bas pour payer le reste à payer (pour en finir avec histoire) (j'auraispu le faireavant mais mon ami ne voulait pas), j'espère ne pas payer la totalité ce qui serait idiot pour tout le monde
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2019 à 18:54
Vous pouvez vous y rendre, faire le point et solder.
0
Oui mais bon, on ne sait pas où est parti l'argent, aucun papier disant qu'il a eu des saisies sur salaires + livretA. Et là il va être saisie de tout sont 13ème mois (environ 1300€) alors qu'en faisant le calcul, il lui reste a payer 152€.
0
il règle les 152€ qui restent, et la trésorerie enverrai le lendemain une mainlevée à l'employeur et à la banque pour signaler que la dette est soldée.
Si des sommes ont été versées, elles seront remboursées automatiquement.
Pour savoir si des sommes ont été versées entre-temps, il faut contacter l'employeur et la banque .
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2019 à 18:58
C'est l'huissier du trésor qui a cet argent, le service des impôts se renseignera sur la somme saisie, mais apportez vos preuves.
0
Les seuls preuves qu'il a, ce sont ses relevés de compte et rien d'autre pas de papier disant que ça a été fait.
0
Utilisateur anonyme > Comilly
14 nov. 2019 à 19:02
Ils retrouveront sans problème.
0
Il me semble qu'il a déjà été les voir il y a un moment mais ils n'avaient pas retrouvé la 1ere saisie de salaire. Alors j'espère que demain je ne vais pas me déplacer pour rien.
0
Alors pourquoi demander la totalité de la somme a son employeur alors qu'une partie a été payée ?
0
Utilisateur anonyme > Comilly
14 nov. 2019 à 19:10
Je ne peux répondre à la place du service des impôts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2019 à 23:26
Tenez moi au courant.
0
Oui promis
0