Auto-entrepreneur : plusieurs activités

deofur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 14 nov. 2019 à 18:56
 gitane2229 - 15 nov. 2019 à 12:40
Bonjour,
je viens de recevoir mon siret en tant qu'auto entrepreneur. Je me suis déclaré en tant que graphiste, donc vente de prestations, mais à côté je vend aussi des sweatshirts sur internet, ce qui s'apparente donc à une activité commerciale.

J'ai donc deux questions :
-Que dois-je faire pour continuer a vendre ces sweats en toute légalité ?

-J'ai une très faible marge sur ces sweats, donc mon bénéfice dessus est moindre, comparé à mon chiffre d'affaire qui lui est plutôt élevé (j'achete les sweat à 30 et les revend à 38). Donc devrais-je payer des impots sur le chiffre d'affaire ou sur le bénéfice ? Si c'est sur le chiffre d'affaire alors est-ce vraiment rentable au final ?

Merci d'avance !
Bien à vous

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 14 nov. 2019 à 19:21
Bonjour

Comme vous avez pu le lire en choisissant le regime de l'auto entrepreneur avant d'opter pour ce regime, ce sont les recettes qui sont prises en compte.

Pour etre imposé sur le benefice, il ne faut pas etre autoentrepreneur mais entrepreneur individuel et avoir opté selon le regime reel.

En tant qu'autoentrepreneur, vous avez opté pour le versement liberatoire de l'impot sur le revenu ou pas ?

Avant de vous lancer, votre etude de marché a permis d'evaluer un CA potentiel de combien ?
1
deofur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019
14 nov. 2019 à 19:42
Merci pour votre réponse.