Paiement en ligne

Résolu
Lu - 13 nov. 2019 à 13:24
 tof51430 - 13 nov. 2019 à 18:44
Bonjour,
Pour ceux qui on déjà payer en ligne la taxe d'habitation somme nous prélevé le jours même en paiement sur impôt gouv ?

3 réponses

Bonjour,

Prélèvement à compter du 15/11/2019 (10 jours après la date de paiement figurant sur l'avis)

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/le-paiement-direct-en-ligne

Bonne journée

Le paiement direct en ligne
Vos avantages

Le paiement direct en ligne n'est pas un paiement par carte bancaire mais une formule très souple de prélèvement.

Vous bénéficiez d'un délai supplémentaire de 5 jours après la date limite de paiement pour payer directement en ligne. La somme est prélevée sur votre compte bancaire au moins 10 jours après la date limite de paiement figurant sur votre avis d'impôt.

Vous êtes informé de la date de prélèvement lors de l'enregistrement de votre ordre de paiement.

Vous pouvez choisir :

d´utiliser ou non ce mode de paiement à chaque échéance ;
le moment où vous donnez votre ordre de paiement (service ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24) ;
le montant qui sera prélevé.

Vous pouvez modifier le montant à payer, ainsi que vos coordonnées bancaires.
3
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
13 nov. 2019 à 13:29
Bonjour,

Moi j'ai ça sur le certificat de prise en compte du paiement :
Prélèvement à compter du : 25/11/2019

Donc non c'est un prélèvement à date différée. Je pense que c'est la même chose pour tout le monde, sans certitude.
2
bonjour,
Quand vous payez en ligne, le prélèvement se fait toujours 10 j après la date d'échéance.
C'est indiqué à la fin de la procédure.
2