Réunir des parcelles de terrain pour réduire la taxe fonciere
Kriek
-
Kriek -
Kriek -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison et de deux parcelle contiguë à celle où se trouve ma maison de 600 et 400m2.
J'ai eu la mauvaise surprise de constater une augmentation de 500 euros sur ma taxe foncier du a une Majoration terrain constructible non bâties à cause de ces 2 parcelles.
Ma question est la suivante est il intéressant financièrement de réunir ces 2 parcelles avec celle où se trouve ma maison ? Qu'elle sont les démarches et combien cela coûterai ?
Merci pour vos réponses
Je suis propriétaire d'une maison et de deux parcelle contiguë à celle où se trouve ma maison de 600 et 400m2.
J'ai eu la mauvaise surprise de constater une augmentation de 500 euros sur ma taxe foncier du a une Majoration terrain constructible non bâties à cause de ces 2 parcelles.
Ma question est la suivante est il intéressant financièrement de réunir ces 2 parcelles avec celle où se trouve ma maison ? Qu'elle sont les démarches et combien cela coûterai ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Réunir des parcelles de terrain pour réduire la taxe fonciere
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Calcul taxe foncière - Guide
- Reduire ses impots - Accueil - Déclaration-Barème
1 réponse
bonjour
vous comptez faire quoi de ces parcelles ?
vous les rassemblez : cout pour géometre expert + notaire + droit d'enregistrement
si vous voulez les vendre 1 : vous devrez refaire la division des parcelles donc cout pour géometre expert + notaire + droit d'enregistrement
vous comptez faire quoi de ces parcelles ?
vous les rassemblez : cout pour géometre expert + notaire + droit d'enregistrement
si vous voulez les vendre 1 : vous devrez refaire la division des parcelles donc cout pour géometre expert + notaire + droit d'enregistrement
Kriek
Merci pour votre réponse J'aimerais garder ces parcelles mais si elle me coûte trop cher je vais être obligé à contre cœur de les vendre.
Kriek
Sur le site des impôt il parle seulement de remplir un document et de leur envoyer il ne parle pas de démarche avec un géométre et notaire