Réunir des parcelles de terrain pour réduire la taxe fonciere

Kriek - 12 nov. 2019 à 21:26
 Kriek - 13 nov. 2019 à 21:46
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison et de deux parcelle contiguë à celle où se trouve ma maison de 600 et 400m2.
J'ai eu la mauvaise surprise de constater une augmentation de 500 euros sur ma taxe foncier du a une Majoration terrain constructible non bâties à cause de ces 2 parcelles.
Ma question est la suivante est il intéressant financièrement de réunir ces 2 parcelles avec celle où se trouve ma maison ? Qu'elle sont les démarches et combien cela coûterai ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
13 nov. 2019 à 20:33
bonjour

vous comptez faire quoi de ces parcelles ?

vous les rassemblez : cout pour géometre expert + notaire + droit d'enregistrement
si vous voulez les vendre 1 : vous devrez refaire la division des parcelles donc cout pour géometre expert + notaire + droit d'enregistrement
0
Merci pour votre réponse J'aimerais garder ces parcelles mais si elle me coûte trop cher je vais être obligé à contre cœur de les vendre.
0
Sur le site des impôt il parle seulement de remplir un document et de leur envoyer il ne parle pas de démarche avec un géométre et notaire
0