Les discussions
Adresse sur le formulaire 2042
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide concernant l'adresse que je dois renseigner sur le formulaire 2042. EN effet je suis non résidant , je suis algé...
Credit impots chaudière
Bonjour* Une nouvelle chaudière a été installée chez moi et elle permet de bénéficier du crédit d'impots. Le devis a été effectué en octobre 20...
Impots : nombre de parts
RésoluVeuve Ayant elevee 4 enfants , sans enfant a charge quel est mon nombre de part
Document
Bonjour je vais commencer la garantie jeune et on m’a dit que pour cela je devais me déclarer toute seule. Est-ce que je dois ramener des documents ?
Location d'un local partie d'un lot unique et répartition des charges.
RésoluBonjour, Voici ma situation : je suis propriétaire, au sein d'un immeuble, d'un lot unique, à statut de local commercial. J'utilise la moitié de ce ...
Cessation de location : prelevement à la source
RésoluBonjour, La location de mon appartement s'arrête en Juillet de cette année 2019 pour le vendre. Je me demande avec les acomptes qui ...
Prime départ retraite étalée sur 4 année
RésoluBonjour, J ai étalé ma prime de départ retraite sur 4 ans depuis 2017 C est mon 3em étalement Je l inscrit dans quelle case cette année Si je l ...
Déclaration impots 2019
RésoluBonjour, J'aimerais faire ma déclaration d'impots 2019 sachant que je suis veuf depuis le 23/06/2018. Je vous remercie d'avance pour votre aide. C...
Rattachement enfant majeur
Bonjour Mon fils a eu 25 ans fin janvier 2018. Durant l'année 2018 , IL a obtenu son diplôme en Septembre 2018 et fini son contrat d'apprentissage...
Remboursement csg
Bonjour, Je serai remboursé pour la csg merci de votre réponse
Déclaration partielle de succession cerfa 2705 a
Bonjour, Je viens d'être informé que je suis bénéficiaire d'une assurance vie suite au décès de ma tante. La déclaration partielle de succession es...
Déclaration des revenus pour une voisine
Bonjour* Puis-je aider deux voisines à déclarer en ligne à partir de mon ordi ? Merci de me dire comment faire
Remboursement csg
est ce que un revenu exceptionnel,paiement sur 4 années de l'impôt sur ma prime de retraite,et pris en compte dans le revenue fiscal de référence. me...
Pas reçu encore
Bonjour je pas reçu encore declaration impot 2019 s.v.p merci
Taxe séjour taxe habitation
Bonjour, Sur un appartement en LMNP que l'on loue on paye la taxe de séjour.Elle est reversée par l'Agence qui s' en occupe .On me demande de paye...
2044 fonciers
Résoluje ne trouve pas la feuille cerfa 10334 23 pour ma déclaration 2018 une copie merci salutations
Declaration impots 2019
Bonjour, nous avons changé 6 fenêtres double vitrage dans notre maison principale, en 2018. J'effectue ma déclaration d'impôt en ligne. Dans quelle ru...
Declaration des revenus fonciers
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis 2017. Je faisais donc une déclaration de revenus fonciers depuis. Mon mari a achet...
Crédit d'impôt pour "équipements de sécurité et d'accessibilité attachés àl
Bonjour, j'ai fait realiser une terrasse en resine anti dérapante, le conseiller de la société m' a précisé que ces travaux ouvraient droit à un cré...
Démarche pour récupérer tva
Bonjour, quelle démarche pour récupérer la tva sur un véhicule neuf acheté en Allemagne et combien de temps ça prend. Je suis un particulier. Merci.
Concubinage et déclaration des revenus
Bonjour, Quand on vie en concubinage doit ton le déclarer enfin comment le déclarer aucune impôt ? Car il n y a pas de case concubinage..je me suis...
Déclaration d'impôt
Bonjour Je suis inquiète car je n'ai toujours pas reçu la déclaration d'impôts et nous partons en vacances Que se passe t il ?
Prélevement novembre et decembre 2018
RésoluBonjour, J'ai un prélèvement à la source en novembre et en décembre, je sui payé entre le 28 et le dernier jour du mois par mon employeur. Est-il ...
Comment declarer les revenus d'une voisine sur mon ordi ?
FerméBonjour, Je voudrais aider deux personnes âgées ne possédant pas d'ordi pour faire leur déclaration sur les revenus ? Comment faire ? D'avance, merc...
Rattachement des enfants majeurs a ma charge.
Bonjour, Mon fils et ma fille de 26 et 22 ans vivent avec moi. Ils sont a ma charge mon fils bénéficié du RSA et ma fille est toujours étudiante. Il...
Maison en indivision
Bonjour, J'ai 50% de la maison en indivision suite à une succession. Et un de mes demi frères est l'usufruitier à 1/4 sa mère à 1/4 de la nue-propr...
Declaration complementaire santé
Bonjour, Je percois une pension d invalidite ainsi qu un montant alloué par ma complelentaire sante employeur .cette somme doit elle etre declarée ....
Solde cet
Bonjour, Dois je inscrire dans la case 1AX mon solde de CET verser suite à une demission? Merci
Rib a joindre lors de la declaration fiscale 2019!
FerméBonjour, Je suis titulaire d une aah et d une as s et lors des précédentes déclarations je n avais pas à fournir de rib.or la a ma grande surprise c...
Prime d'installation
Bonjour, La prime d'installation versée à un stagiaire de la fonction publique en 2018 et prévue dans le contrat de travail est elle à déclarer comm...
Personne à charge avis?
Bonjour, Bonsoir , ma mère est âgée , elle est étrangère et ne perçoit ni retraite ni pension .elle a un titre de séjour de 6 mois renouvelable si ...
Vais je beneficier de la baisse de la csg
bonjour en 2018 nous avons subi une hausse de la csg malgré nos petites retraites moi 1500 euros mon mari 1000 euros car le rfr par foyer était asse...
Avoir une aide pour numéro fiscal
Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir mon numéro fiscal car je voudrais créer un compte. J'ai déjà un compte mais je n'arrive pas à y accéde...
Exonération d'impôt sur le revenu pour les heures supplémentaires
En 2019, les heures supplémentaires seront exonérées de l'impôt sur le revenu dans une limite de 5 000 € par an. J'aimerais savoir comment calculer? ...
Don de leurs ticket restau périmés à la croix-rouge
Bonjour* Est-ce que la croix-rouge a bien reçu votre don ? J'en ai envoyé 45 dans une seule enveloppe et la poste l'a "perdue" soit disant. ...
Fiscalité projet investissement immobilier
RésoluBonjour bonjour, et merci à vous pour votre temps !! :D Je vous embête aujourd'hui car j'investis aujourd'hui dans un appartement en vu de louer ...
Changement assurance emprunteur
RésoluBonjour, Quel est le délais de préavis pour changer d assurance emprunteur. Hormis la première année. Merci
Indemnitée de retraite en retard et déclaration d'impôt
Bonjour, J'ai posté mon sujet sur retraite et je pense ne pas l'avoir mit au bon endroit, donc je le poste ici aussi, toutes mes excuses pour les er...
Travaux 2018
Bonjour, Un de mes locataires a quitté mi-2018 un logement dont je suis le bailleur. J'ai effectué des travaux normalement déductibles des reven...
Oublie de rattachement d'un étudiant majeur
RésoluBonjour, Actuellement étudiant, mon problème est dû à un soit-disant "oublie" de rattachement sur l'avis d'imposition de 2018 sur les revenus de 2...
Revenus 2018
Bonjour, je voudrais tout simplement creér un compte pour faire m'a déclaration.
Taux d'imposition si on vit chez sa mère
Bonsoir, je vis actuellement chez ma mère et suis en cours d'achat d'un bien immobilier pour faire de l'investissement locatif (colocation de 5 person...
Occupation abusive des lieux.
Bonsoir, Ma maison a été vendu aux enchères en Mars 2016 mon Avocat ma prier de rester dans les lieux les acquéreurs n'ayant pas régler les frais ann...
Loyers bruts fonciers
Bonjour, en France , qu'appelle-t-on loyers bruts à déclarer ligne 211 de la déclararation 2044 Aucune réponse claire à une réponse déjà posée: est...
Frais reel comment savoir si plus interessant
Bonjour, je cherche a savoir comment je peux vérifier si il est plus intéressant pour moi de faire ma déclaration d'impôt en frais réel que avec la d...
Ouvrir un deuxième compte pour la déclaration de revenu
Bonjour, je voudrais savoir comment faire la déclaration de revenu de ma mère qui n'a pas internet comment lui ouvrir son compte sur la même adress...
Comment ce calcul la plus value ?
Bonjour, Bonjour, Nous avons acheté un terrain en 2015 et fini de faire construire le mois dernier....nous désirons vendre cette maison. Je voud...
Question deduction
RésoluBonjour à tous , J ai une question concernant la déduction de frais de travaux avant une mise en location. Nous avons achete un bien inhabitable ...
Couple marié imposition revenus locations meublées
RésoluBonjour Mariée à un Allemand, en juillet 2018, je puis encore cette année faire une déclaration séparée pour mes revenus locatifs meublés situés en...