Les discussions

Mahavishnu Prélèvement à la source

Comment vérifier les montants ?

Étant retraité depuis oct 2017, et celà dans le régime local Alsace ( donc prélèvements sociaux à 11,2% au total) et subissant le prélèvement à la sou...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
jee pee
pote04 Déclaration de revenus

Déduction des frais de repas

Bonjour, Je travaille dans une organisation qui a une cantine mais dont le coût du repas est supérieur à 7 €. Je ne mange donc pas à la cantine. J...

flocroisic
bettycrocker Déclaration de revenus

Rsa et attestations d'hebergement

Bonjour, J'ai en fait deux questions.Mon assistante sociale m'a demandé de remplir une déclaration d'impots pour 2018 bien que j'ai été au RSA entr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
bettycrocker
daniel Taxes locales

Taxe habitation 2019

Résolu

bonjour, je viens d'avoir 72 ans mes revenus (pension-retraite) sont de 9619 annuels.Puis je avoir l'éxonération des impots loco.Je vous remercie de v...

Thordendall
Annapm Impôts

Sos déclaration impôts

Bonjour, Je suis en train de renseigner ma déclaration de revenus 2018 et concernant les charges, j'ai 2 petites questions : - Concernant les ver...

jee pee
Cedy Déclaration de revenus

2042 préremplie 2019

Résolu

Est ce que sur "MON COMPTE PARTICULIER". se trouve le formulaire 2042 prérempli comme naturellement ????? Car je ne le trouve pas . Merci

jee pee
Kateline Impôts

Déclarer frais de garde

Bonjour, Mon fils a eu 6 ans en juin 2018. Sur ma déclaration d'impôts n'apparaissent que les 5 premiers mois pour déclarer les salaires payés à sa ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Kateline
Bergamote Impôts

Prime départ retraite 2018

Bonjour, Mon mari est en retraite en octobre 2018, il a perçu une prime. J'aimerais savoir s'il est préférable de la déclarer en totalité ou de l’é...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Bergamote
Paleuze Prélèvement à la source

Adresse

Bonjour* Mi décembre 2018, j'ai emménagé dans ma nouvelle adresse mais la vente de mon ancienne maison n'a été officielle que le 07 / 01 / 2019. Qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Paleuze
RosbifMtp Impôts

Pas d'adresse personnelle le 1er janvier

Bonjour à tous et à toutes, Je suis anglais et cette année est ma première fois à faire les impôts en France. J'ai déménage mi-décembre 2017 et je ...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Mike
Lilly Impôts

Couple chacun propriétaire de son appartement

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes tout les deux propriétaires de nos appartements respectifs situés a à peu pr s 30 km l un de l autre. Pour des...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Lilly34
cecile6806 Déclaration de revenus

Couple mixte ?

Bonjour, Ce mail ne sera pas unique mais j'avoue que même en lisant les divers témoignages et vos aimables réponses, je m'y perds... Je suis fr...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
cecile6806
olivierngoc Impôts

Obligé d'ouvrir un pea ?

Bonjour, Ne sachant pas où placer mon sujet, je me suis permis de le mettre ici, désolé si c'est une erreur. Je souhaite savoir s'il y a une d...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Vincent356
Mathers313 Déclaration de revenus

Comment remplir mes impôts

Bonjour, Je viens vous parceque j'ai vraiment du mal a remplir mes impôts sur papier dans la catégorie " Salaire " J'ai un vrai problème : ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
djivi38
oasislala Déclaration de revenus

Le montant d’impôt est zéro?

Bonjour, J’ai fait déclaration d’impôts aujourd’hui sur le site, il a affiché impôt montant zéro euro. J’ai dépace en 2017, je suis CDI vers 20 000...

flocroisic
MaritaMORITZ Impôts

Numéro d'accès en ligne à 7 chiffres

Résolu

Bonjour, Pourquoi a t on besoin de ce numéro pour faire sa déclaration en ligne et où le trouve t on svp ? et est il un numéro définitif ou pas...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
flocroisic
zak Impôts

Peut on payer les impôts d'un proche?

Résolu

Bonjour, Peut on payer les impôts d'un proche? Avec son propre argent ? Avec l'argent de son entreprise? Merci

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
xplom
isabelle Impôts

Monétisation du cet

je me suis fait rémunérer 9 jours de CET en 2018 , dois-je le déclarer sur mon avis d'imposition , si oui dans quelle case Merci

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
flocroisic
mimi Réduction d'impôts

Dons

Bonjour, j'ai donné 1500 euros à ma soeur, pour l'aider financièrement dans l'année 2018 est-il possible de faire une réduction d'impots sur la dé...

Vincent356
brigitte83 CSG

Remboursement csg

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2018.Je touche 1830 euros de retraite. En 2017 mon revenu fiscal était de 25000€ donc supérieu...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Justicier75
Abcd_4735 Impôts

Erreur nombre de parts

Résolu

Bonjour, Suite à une demande de prêt immobilier, la banque nous informe que nos enfants figurent sur nos 2 avis d imposition mon concubin et moi e...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Abcd_4735
dav05 Impôts

Je n'ai pas bien compris le terme "annee blanche"

Bonjour à toutes et à tous, En voulant remplir ma déclaration en ligne, vu le prélèvement à la source en 2019... Je n'ai pas bien compris le ter...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
dav05
buny1515 Déclaration de revenus

Déclaration de revenu 2019

Bonjour, je suis retraité et élu municipal avec une mission handicap dans une commune de 15700 habitants et je ne reçois aucune indemnité bien qu'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
buny1515
christian Déclaration de revenus

Mariage en septembre 2016

Jusqu'à présent mon épouse retraité est non imposable son revenu de référence est de: 15 690 euros De mon côté je suis également retraité et mon reve...

flocroisic
Anto9191 Contrôle fiscal

Donation somme d'argent parent enfant

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une donation de 30 000 euros d'une mère de 66 ans a son fils de 28 ans, y a t il des demarches particulières a réaliser ? D...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Gayomi
Joude Impôts

Ehpad et residence principale

Résolu

Bonjour, ma mère est en ehpad depuis février 2014, elle à un appartement qu'elle loue pour pouvoir payer sa maison de retraite, elle déclare sur sa dé...

flocroisic
Singh_5257 Impôts

Impôts 2018

Bonjour s.v.p je pas reçu encore mon impot 2018 merci cest mon numero de fiscal ***

djivi38
jmg Impôts

Défiscalistion - scpi malraux

Bonjour* Doit on communiquer au Fisc une lettre d'engagement de conservation des parts, lettre qui m'a été communiquée par le gestionnaire de la S...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
jmg
huguy Réduction d'impôts

Formulaire 2042 rici

Bonjour, Je ne comprends pas, il est noté : l'imprimer et le joindre à votre déclaration ! mais ma déclaration je viens de la faire sur internet .....

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Huguy
orchyde Déclaration de revenus

Taux de prélèvement à la source

Bonjour, depuis le mois de janvier 2019 , je me présente tous les mois au trésor public de ma région car on prélève un taux supérieur au pourcentage ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
flocroisic
Sidera83 Déclaration de revenus

Redevance

Bonjour, J'ai un fils autiste mineur qui vit avec moi et je ne suis pas imposable. Puis-je être exonérée de la redevance audiovisuelle ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Sidera83
MPHMP Taxes locales

Mise en demeure sans avoir reçu de lettre

Bonjour à tous, Je viens de recevoir une lettre de Mise en Demeure de la part de la Direction générale des finances publiques pour non paiement de ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
flocroisic
Résultats 9951 - 10000 sur un total de plus de 50 000