Les discussions

Réfection de salle de bains

Bonjour, Au mois de Juin 2018, nous avons effectué une rénovation de notre salle de bain dans notre maison principale , c'est-à-dire remplacer notre...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
MAUMI_1956

Frais reels transports

Bonjour, Cette année je viens de réaliser qu'il serait beaucoup plus avantageux de déclarer les revenus aux frais réels. Une question se pose : Mon...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Manouc

Remboursement prévu en mai

par qui est effectué le remboursement de la csg le 9 mai 2019

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Mars

Taxe ordure ménagère

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements , donc deux sont loué . le troisième n' est pas louable, car il y a tout à refaire...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
djivi38

Isolation

Bonjour nous avons fait des travaux d isolation le 3 janvier 2019 peut on déclarer nos travaux sur notre feuille d impôt cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
flocroisic

Frais réels ou abattement

 Résolu

Bonjour, Si je fais une simulation d'impôts sur le site impots. gouv, je ne suis pas imposable sur mes revenus 2018. Il s'agit du calcul classique...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Didinesc

Régularisation des provisions pour charges

 Résolu

Bonjour, Je cherche pour la première fois à déterminer le montant de la " régularisation des provisions pour charges déduites au titre de 2017" : ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
marcdoret

Valeur locative sur taxe d'habitation et base sur taxe foncière

Bonjour, je voudrais qu'on m'explique svp, normalement la somme de la base inscrite sur la taxe foncière est la moitié de la valeur locative qui, elle...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
canelle75000

Reduction des impots

 Résolu

Bonjour, je vais changer mon tableau électrique ,est ce que il y aura une réduction sur mes impots ?

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
roudoudou22

Attestations de non propriété

Bonjour, J'habite en Espagne depuis 2002 et ont me demande un certificat ou attestation de non propriété ,qui prouve que je ne suis pas propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Louison

Vendeur est obligé de vendre au prix affiché ?? même une mairie ??

bonjour à tous voici le mail envoyer au maire de ma commune : Objet : Taxe d’assainissement Ce courrier fait suite à ma visite en mairie du me...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
BmV

Question sur la déclaration de revenus fonciers 2044

Bonjour, Un immeuble voué à la location depuis plusieurs années n'a pas été loué en 2018. Donc aucun revenu locatif pour ce bien dans la déclaration...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
caroline_4575

Déduction frais électricité et eau

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement pour du locatif. Nous sommes en plein travaux en ce moment et je m'apprête à remplir ma déclaration sur 2018...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Deduire honoraires

Bonjour, Ce sont des revenus irpp. La procédure vise à retrouvé lavjouissance d un terrain. Peux on déduire des frais d honoraires a...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire enfant majeur vivant à l'étranger

Bonjour Ma fille de plus de 25 ans vit depuis quelques années en Bolivie. Ses revenus boliviens étant faibles et irréguliers nous lui versons une ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Abricot31

Adresse postale pour les impots

 Résolu

Bonjour, ma mère est entrée en Ehpad le 16.01.2019, mais désire que son courrier soit adressé à mon domicile (changement effectué à la poste),car tr...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Grib

Frais de repas et titres restaurant

Bonjour à toutes et à tous, Je viens sur ce forum pour avoir des conseils pour l’établissement de mes frais réels portants sur les repas. Chaque...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
julienani59

Changer uniquement son double vitrage sans changer les fenêtres

Bonjour, j'aimerais savoir si je change uniquement mes vitres sans changer mes fenêtres ouvre doit à réduction d'impots.

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Tournesol

Taxe d'habitation 2018

Bonjour, Jusqu’à présent lectrice de vos conseils très intéressants, je me permets de vous évoquer mon problème survenu au sujet de la taxe d'habita...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
flocroisic

Exo

 Résolu

Bonjour Je suis veuve depuis l'année dernière. Donc cette année j'ai fait 2 déclarations d'impôts sur les revenus de 2018. Selon la déclaration d...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
flocroisic

Majeur formation

 Résolu

Bonjour, Mon fils né en 1998 a été en formation au Régiment du Service Adapté pour apprendre un métier.Il est entré depuis le 3 septembre 2018. J...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
malolita

Formulaire h1

 Résolu

Bonjour, Comment déterminer la date de construction d'une maison quand on a mis plusieurs années à la construirre soi même

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Josh Randall

Declaration sans domicile

 Résolu

Bonjour, je viens de l'Italie et j'ai commencé a travaillé en 2018.cette année 2019 je dois faire ma première déclaration mais il y a un souci.sans lo...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
yousss

Déclaration frais de garde - séparation

Bonjour, Séparée du papa de mes enfants depuis l'année dernière, cette année pour la déclaration des frais de gardes nous ne sommes pas d'accord. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
vmlg

Renseigements sur declaration dimpots

bonjour mr oumme jai oublié de vous transmettre sur ma déclaration dimpots le coté à remplir pour la périscolaire de mon enfant à l école pauline ker...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Mails

 Résolu

Bonjour, pourquoi ' il faut 2 mails différant pour la déclaration d'impôts sur le revenu pour un couple marié ? recevez mes salutations .

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Complement declaration

Bonjour En transmettant ma déclaration au guichet, j'ai oublié de déclarer le périscolaire de mon enfant à l'école Pauline K******* 76**********.. Et...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Exonération des revenus étudiants

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si le principe d'exonération des revenus perçues par les étudiants serait également applicable pour les déclarations...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Bareme des impots

bonjour, un couple sans enfant pourriez vous me donner les barèmes d imposition merci bien cordialement

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Enfant majeur de plus de 25 ans à charge.

Bonjour, ma fille a repris des études alors qu'elle a déjà 25 ans . est-ce que je peux la déclarer sur ma déclaration d'impôts avec une demie part sup...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
jee pee

Catégorisation fiscal

Bonjour, s'il vous plait je m'adresse à vous après avoir chercher un point qui m'a vraiment intrigué , mais jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé de r...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
jee pee

Taxe habitation 2019

bjr comment arreter les prelevements mensuels de la taxe habitation en cours d annee merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
sara

Demi part veuve

 Résolu

Bonjour, Maman qui a aujourd'hui 93ans vient d'avoir une baisse de revenu suite à l'application de la CSG au taux réduit de 3,8%.Elle est veuve depui...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Succession et degrevement

Bonjour, suite a un redressement en 2012 suite à une succession et à la rehausse par les impots d'une maison héritée nous avons fait des réclamation...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Mumu

Comment vérifier les montants ?

Étant retraité depuis oct 2017, et celà dans le régime local Alsace ( donc prélèvements sociaux à 11,2% au total) et subissant le prélèvement à la sou...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
jee pee

Déduction des frais de repas

Bonjour, Je travaille dans une organisation qui a une cantine mais dont le coût du repas est supérieur à 7 €. Je ne mange donc pas à la cantine. J...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Je déclare mon enfant en garde exclusive est il légal que le papa la déclare en

 Résolu

Bonjour je déclare mon enfant en garde exclusive car c'est sa résidence principale. Comment ça se fait que le père déclare l'enfant en garde alterné ?

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Mars

Rsa et attestations d'hebergement

Bonjour, J'ai en fait deux questions.Mon assistante sociale m'a demandé de remplir une déclaration d'impots pour 2018 bien que j'ai été au RSA entr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
bettycrocker

Taxe habitation 2019

 Résolu

bonjour, je viens d'avoir 72 ans mes revenus (pension-retraite) sont de 9619 annuels.Puis je avoir l'éxonération des impots loco.Je vous remercie de v...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Thordendall

Sos déclaration impôts

Bonjour, Je suis en train de renseigner ma déclaration de revenus 2018 et concernant les charges, j'ai 2 petites questions : - Concernant les ver...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
jee pee

2042 préremplie 2019

 Résolu

Est ce que sur "MON COMPTE PARTICULIER". se trouve le formulaire 2042 prérempli comme naturellement ????? Car je ne le trouve pas . Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
jee pee

Déclarer frais de garde

Bonjour, Mon fils a eu 6 ans en juin 2018. Sur ma déclaration d'impôts n'apparaissent que les 5 premiers mois pour déclarer les salaires payés à sa ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Kateline

Prime départ retraite 2018

Bonjour, Mon mari est en retraite en octobre 2018, il a perçu une prime. J'aimerais savoir s'il est préférable de la déclarer en totalité ou de l’é...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Bergamote

Adresse

Bonjour* Mi décembre 2018, j'ai emménagé dans ma nouvelle adresse mais la vente de mon ancienne maison n'a été officielle que le 07 / 01 / 2019. Qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Paleuze

Délai de déclaration

 Résolu

délai pour la déclaration des SCI?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Pas d'adresse personnelle le 1er janvier

Bonjour à tous et à toutes, Je suis anglais et cette année est ma première fois à faire les impôts en France. J'ai déménage mi-décembre 2017 et je ...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Mike

Déclaration 2018 avec prime exceptionnelle et changement matrimoniale

Bonjour, Je viens vers vous car je souhaite avoir votre avis et bénéficier de votre expertise. J excerce une profession avec des revenus variables ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Linda_7795

Reprise par le propriétaire d'un bien détenu en sci pour l'occuper

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une habitation que je loue à mon locataire par le biais d'une SCI. La SCI a emprunté pour acquérir le bien et effec...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
flocroisic

Couple chacun propriétaire de son appartement

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes tout les deux propriétaires de nos appartements respectifs situés a à peu pr s 30 km l un de l autre. Pour des...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Lilly34

Couple mixte ?

Bonjour, Ce mail ne sera pas unique mais j'avoue que même en lisant les divers témoignages et vos aimables réponses, je m'y perds... Je suis fr...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
cecile6806
Résultats 9051 - 9100 sur un total de plus de 50 000