Collecte de la taxe de séjour de nos locataires

Résolu
M_9283 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 7 mars 2020 à 17:15
M_9283 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 9 mars 2020 à 09:28
Bonjour,
le camping nous demande de collecter auprès de nos locataires la taxe de séjour et de la leur reverser après.
Est-ce légal ? Pouvons nous la facturer à nos locataires ?
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 392
8 mars 2020 à 23:10
bonjour,

j'ai cherché et trouvé ce lien :
https://www.invest-mobil-home.com/la-taxe-de-sejour-en-camping-qu-est-ce-que-c-est-b21.php

extrait :

<< Mode de règlement dans les campings :

Si certains gestionnaires de camping autorisent le paiement de la taxe de séjour à la fin des vacances, ils ne forment cependant pas l’unanimité.
En effet, une grande majorité d’entre eux vous demanderont de la régler à votre arrivée ou celle de vos locataires. Cette taxe de séjour, étant une taxe additionnelle, n’est jamais directement incluse dans les tarifs de location.

Si vous louez votre Mobil home, vous pouvez soit incorporer cette
taxe à vos tarifs de location puis vous charger personnellement de la reverser au camping, soit ne pas l'intégrer dans vos prix de location et laisser vos locataires s’en acquitter personnellement à l’accueil du camping.

Si vous prenez à votre charge la collecte de la taxe de séjour, n’oubliez surtout pas de reverser la somme exacte à votre camping, de préférence avant l’arrivée des locataires, afin d'éviter tout ennui avec la commune. >>

cdt.
1
M_9283 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
9 mars 2020 à 09:28
Merci beaucoup pour votre réponse, il y a toute une polémique au niveau du camping, on ne sait pas si on peut facturer cette taxe pour que nos locataires puissent nous la régler.

On ne peut pas la faire régler à leur arrivée, mais bien au départ, quand on connait le nombre de nuits passées et le nombre de personnes exact.

Cordialement.
0