Les discussions

Adresse correspondance et impôts

Bonjour, Un ami demande si je peux lui faire un papier pour avoir une adresse. Peut il y avoir une incidence sur mes impôts et taxe ? Même en dé...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
dany311

Imposition sur prime de départ en retraite

 Résolu

Bonjour, mon épouse est en retraite depuis le 1er janvier 2020. elle a perçu une prime de départ en retraite payée avec le salaire de décembre 2019, e...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Geo

Ajouter son épouse étrangère aux impôts

Bonjour, Mon épouse étrangère n'a pas encore de numéro de sécurité sociale elle a déposer sa demande le 19 novembre 2019 , toujours en attente ,...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
flocroisic

Changement de situation ?

Bonjour, Mon fils est à ma charge. En juillet 2019 il est passé du statut étudiant à sans emploi. Est-ce que je devrais faire un changemant de situ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
flocroisic

Problème taxe d'habitation

Bonjour, si un huissier ne passe pas la date prévue peux il passer un autre jour et dois je lui ouvrir la porte

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, je suis propriétaire depuis 11mois et l'ancien propriétaire me demande de payer la taxe d'ordure ménagère faut il que je la paye et faut-il l...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
djivi38

Paiement taxe habitation apres deces

Bonjour, mon papa est décédé le 31/12/2018.nous avons hérité de la maison qui est en vente depuis 06/2019. cette maison est entièrement vide depuis...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
gitane2229

Une dénonciation est rémunéré ?

Bonjour, Es-t il vrai qu une dénonciation est rémunéré ? Sinon je connais un établissement qui n'as même pas de caisses enregistreuses. Cordialeme...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
djivi38

Comment dénoncer du travail dissimulé

Bonjour, Mon voisin qui est invalide ( inapte au travail pour mal de dos ) Travail tous les jours au noir pour des particuliers... il a construit e...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
stella

Charges déductibles

Bonjour, Je me suis lancé dans l’investissement immobilier en nom propre, une question me turlupine encore l’esprit. J’opte pour la location no...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe ordures menageres

Bonjour, J’ai quitté mon logement de fonction en juillet 2015 et je l’ai déclaré aux services des impôts. J’ai été prélevée jusqu’à ce jour de la t...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrôle fiscal et pacs

Bonjour, j'envisage de me pacser avec une personne qui a eu plusieurs entreprises par le passé. Je n'ai aucune visibilité ni sur ses sociétés passée...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
IG2012

Remboursement suite baisse taux de prélèvement

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer la période de remboursement pour la différence du trop perçu; mon taux étant passé de 8.5% à 5% après une déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Nougatine

Bourse ?

Bonjour, Je suis actuellement en première année de mon BTS, je suis en alternance et je perçois un salaire d'environ 900 €. Et j'aimerais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Ysabe_l

Résident français au canada, bénéficiaire d'une assurance-vie en france

Bonjour, Ma fille, résidente au canada depuis 4 ans, est bénéficiaire d'une assurance vie de la part de sa grand-mère. Elle paye ses impôts au Cana...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
cece

Prélevè a la source par mon employeur alors que je suis pas imposable

Bonjour, mon employeur ma fait le prélèvement à la source alors que je ne suis pas imposable!, est-je le droit de porter plainte pour vol?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe d ordure ménagère

Bonjour Ma propriétaire vend son appartement enfin soit disant vu qu elle essaie de me virer depuis qu elle a acheté l appart étant donné que mon ...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38

Demande de code pour accéder mon espace sur mon impôts

Bonjour, Je souhaiterais avoir un code d'activation pour accéder à mon espace pour pouvoir consulter ma page personnel. Merci de bien vouloir me...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
flocroisic

Simulation ir 2019

bonjour, quand sera mis en ligne l'imprimé pour faire des simulations de l' IR de 2019 ? Merci pour la réponse.

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
flocroisic

Charges déductibles de l'impôt sur les sociétés

Bonjour, Sur le site du service public, il est indiqué que les achat de matières premières pour une activité de production et les achat de produit...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
gitane2229

Paiement d’impôts de mon ex ( divorcée ) et décédée !...

Bonjour, Je suis divorcé depuis 4 ans. Mon ex épouse n’a plus payé ses impôts depuis cette date et est décédée accidentellement il y a 1 mois. Les i...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
gitane2229

Erreur de déclaration

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec l'administration fiscale. Ci joint la réponse qui m'a été faite : "Madame, Lorsqu'un taux de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
MaxVIL2

Revenue

Bonjour, Je ne suis pas imposable et il y a quand même le prélèvement à la source, que faire

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Chris 94

Postuler pour une demande de bourse / togo

Bonjour, Svp je suis étudiante en troisième année de licence en biologie animale. je voudrais postuler pour une demande de bourse étrangère afin de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
BmV

Vente robien recentrée après 9 ans et annee blanche 2018

Bonjour, j'ai acquis un appartement en robin recentré loué depuis aout 2010 et qui sera vendu en janvier 2020. je m'apprête donc à réintégrer me...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
gitane2229

Litige avec le trésor public

Bonjour, Nous sommes le 8 janvier 2020 et j'ai reçu vendredi dernier un bordereau de situation des produits locaux non soldés à dus à la trésorerie ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
flocroisic

2044

Bonjour, j'aurais voulu savoir si sur une 2044 quand il n'y a pas de loyer que ne devons-nous déclarer est-ce que la première année sans loyer nous po...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
flocroisic

Erreur impot

 Résolu

Bonjour, Je pense que j'ai mal rempli ma déclaration d'impôts mais je ne suis pas imposable dans tous les cas . Puis je avoir des problèmes ?

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Elio

Virement bancaire d'un compte hors ue vers la france par un tiers

Bonjour, suite à mon projet de création d'entreprise, je sollicite des investisseurs étrangers, dont un bon ami vivant à l'étranger, ma question con...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
fouad

Une pension d’invalidité et taxe d’habitation

Bonjour, Je touche une pension d’invalidité de la sécurité sociale 2me dois-je payer ma taxe d’habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
flocroisic

Impots sur revenu foncier expatriés

Bonjour, Je vis actuellement en Nouvelle Calédonie (collectivité d'outre mer a régime spécial). 1) Si j’achète un appartement et que je perçoi...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe tout a l'égout

Bonjour, Je voulais savoir comment ça se passe pour la taxe tout a l'égout?? Il faut appeler quel organisme ? .Cela fais un peu plus d'un an et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Josh Randall

Scellier et invalidité

Bonjour, suite à un accident mon mari est handicapé avec invalidité reconnue à + de 80% par la MDPH. Notre engagement court jusqu'en mai 2020. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
laurence

Déclarer revenus jeux

Bonjour, Cette année j'ai pu gagner environs 8500-9000e grâce au jeux en lignes Cela va être par la même occasion ma première déclaration de re...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Clarke15

Déclaration de ressources

Bonjour, Je suis militaire et j'ai obtenu une prime d'installation car je viens de la réunion je savais pas que c'était imposable sa fait 1ans maint...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Justicier75

Taxes concernant les abris de jardin et les carports

bonjour, notre abri de jardin (moins de 20 m2) étant en piteux état, nous souhaiterions éventuellement le remplacer par un carport de même taille. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Josh Randall

Taxe d habitation

Bonjour, je viens d ouvrir ma boîte au lettre, et que vois je une lettre des impôts. J ouvre mon courrier et que vois je une lettre de relance pour la...

15 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Sansan

Impossibilité de recevoir la tv - redevance facturée

Bonjour, Nous habitons *** ds la manche depuis le 18 décembre 2017. Notre maison se situe au bout d'un chemin de terre de 900m et nous ne pouvons ...

28 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
tof51430

Degreve

Bonjour les impôts n'ont pas tenue compte de ma demande de dégrèvement et ont pris l'initiative de me mettre 10% de plus et un délai pour payer au plu...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Roudoudou22

Taxe foncière, déclaration mairie

Bonjour, J'ai acheté un appartement, il y a 1 an et demi, situé au dessus d'une société d'ambulance. L'ancien propriétaire a lui aussi un autre ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Dero

Changement régime fiscal

Je possède deux SCI et le régime fiscal actuel est imposition sur le revenu Je vends une maison et j’aimerais placer le montant de la vente en loca...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
flocroisic

Impots

ma fille se trouve en grande difficulté en effet elle a acheté conjointement 2 maisons avec son compagnon mais ils se sont séparés lui habite dans une...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Gayomi

Amende consigner denonciation

Bonjour, j’ai recu une amende, je l’ai consigner avant de denoncer la personne qui conduisait ma voiture, maintenant il l’a recu chez lui que doit-i...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
amendeconsigner

Achat d’un véhicule qui vient d’allemagne à un profess

Bonjour, Je voudrais acheter un véhicule qui vient d’Allemagne à un professionnel qui paiera la TVA

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
ptiboy

Calcul redevance tva sur vente au bout de 4ans

Bonjour, Nous avons acheté un bien en 2016 à 5.5 de TVA, si nous revendons cette année avec une plus value, comment calcule t on l'a redevance TVA? Su...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
ptiboy

Travailleur indépendant : opératrice téléphonique

Bonjour, Comment déclare t-on ses revenus quand on est considéré comme travailleur indépendant ? Je suis aide soignante et en complément je suis o...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
ptiboy

Revenus portugais, résident français

Bonjour, Depuis l'an passé (2017) je suis employé par une entreprise portugaise (revenus étrangers portugais donc) mais je suis toujours résident ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Bacus

Abri de jardin non déclaré

Bonjour, J'ai une question concernant un abri de jardin qui est monté depuis 20 ans et qui n'a jamais été déclaré. La proprietaire de la maison et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
roubystephane

Impôts prélevés

Bonjour, j'ai été prélevé pendant 7 mois, depuis le début de l'année 2019, alors que j'ai reçu confirmation, par les impôts de ne pas être imposable...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
puppy2020

Solde d'impôts

Bonjour, Ma mère vient de se voir justifier d'une pénalité de 10% par rapport à son impôt. Celui ci dépend d'un échéancier dont les prélévements sont ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
detector59
Résultats 6351 - 6400 sur un total de plus de 50 000