Les discussions

Marier avec une belge : quelle déclaration d’impôt ?

Bonjour, J’aimerai avoir de l’aide concernant ma déclaration d’impôt. Je me suis marié en France avec une belge. Ma femme travail en Belgique ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Aamine2

Indemnité kilométrique dans le cas d'un site client

Bonjour, je suis salarié d'une entreprise A. Mais quotidiennement, mon lieu de travail est celui d'une entreprise cliente B. C'est valable tous le...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
hoquei44

Taxe d'habitation et tour du monde

Bonjour, Voilà notre situation : Le 8 décembre 2019 nous partons à l'étranger pour un tour du monde. Avant de partir nous avons trouvé une locatai...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
flocroisic

Erreur de déclaration des revenus foncier depuis plusieurs années

Résolu

Bonjour, Je possédais un immeuble avec 3 logements en location en nom propre avec mon conjoint depuis 2010. Depuis le début je déclare mon con...

catys77

Déclaration mariage impôt 15 ans plus tard

Bonjour, Je voudrais déclarer aux impôt mon mariage établi en 2006 par négligence je ne l'ai jamais fait, mon mari n'a jamais habiter avec moi de ...

Flinger

Déclaration impôts d’une sci exceptionnellement sans recettes mais avec des depe

Bonjour, Dans le cadre d’une SCI familiale j’ai vendu fin 2018 l’unique logement de la SCI qui était en location En 2019 j’ai fait des recherches ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
flocroisic

Numéro d’accès en ligne

Bonjour, J’ai pas mon numéro d’accès en ligne comment je peux le retrouver

flocroisic

Déclaration de revenus pour 2020

Résolu

Bonjour, Je me suis séparée de mon mari depuis l'année dernière et il me verse une pension en attendant que le divorce soit prononcé. Est-ce que je...

osianick

Apprentissage puis cdi

Bonsoir, Je suis actuellement entrain de faire ma déclaration d'impôt 2020 et je rencontre un problème. De janvier 2019 à août 2019 j'ai été en ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Clarisse

Prélèvement à la source pour une personne non imposable

Bonjour, L’année 2018 à été ma première année de travaille après mes études et je n’était pas imposable. Mais tout au long de l’année 2019 j’ai été ...

flocroisic

Dissolution de pacs

Résolu

Bonjour Ayant fait une dissolution de PACS en avril 2019 et séparé depuis, dois je effectuer une déclaration de revenus seule ou encore en liens a...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Emilie31

Taux prèlevement foyer

Bonjour, j'ai besoin de précision , sur ma déclaration automatique sur revenus 2019 je lis que le taux de prélèvement du foyer (couple retraités ) ...

flocroisic

Convention anah

Bonjour, qui peu me dire le plus avantageux louer les 2 logements avec l hanah loyer social ou tester en micro sachant que avec l anah je perd 1250€ ...

Polak74

Le barème utilisé par le site des impôts erroné ?

Résolu

Bonjour, Le barème des tranches pour 2020 est donné par ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1419 Le plafonnement du qu...

noftal

Comment faire partir un locataire mauvais payeur

Bonjour est ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver une solution à mon problème s’il vous plaît ? : j’aimerais faire expulser mon locataire car ça...

Utilisateur anonyme

Code nif de mon fils de 18 ans...

Résolu

Bonjour, Mon fils de 18 ans rattaché à notre foyer fiscal doit fournir un NIF sur un site Web. Comment obtenir ce N°alors qu'il ne déclare pas ses r...

Lvr.lapin

Kms

bonjour ai je le droit de déclaré en frais réelle mes 160 kms journalier ( allez retour ) pour allez travaillé ne pouvant pas déménager puisque m...

flocroisic

Heures supplémentaires 2020

Bonjour, J'ai une question précise à propos de la nouvelle déclaration d'impôt. Il s'agit de la nouvelle exonération fiscale pour les heures sup...

flocroisic

Comment puis-je faire ma déclaration de revenus ?

Bonjour, Bonjour mon mari a eu un accident de travail en septembre 2019 . De septembre au 19janvier puis une reprise en mi-temps thérapeutique du 2...

flocroisic

Comment demander mon numéro accès on line

Bonjour, En fait je n'ai pas mon numéro accès online sur les pages de impôts comment je peux comment je peux faire j'ai essayé beaucoup mais je tu a...

flocroisic

Demande de numéro accès en ligne impots

Bonjour, je voudrais avoir mon nuemro d'accès en ligne merci

flocroisic

Demande aux aides sociales via impôt.gouv

Bonjour, Je n'ai pas de numéro d'accès en ligne et le code 1234567 ne fonctionne pas, j'ai essayé d’appeler mais pendant ce confinement tous les ser...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Ziyaad

Pension de réversion touchée par un enfant mineur

Bonjour, J'aurais 2 questions à vous poser : Suite au décès de mon ex mari, j'ai touché des pension de reversion civile et militaire et mes enfants...

flocroisic

Demande d'un code d acccés

Bonjour, comment obtenir un code d’accès pour faire ma déclaration en ligne pour la première fois par avance je vous remercie recevez mes salu...

Justicier75

Location garage loi pinel

Bonjour, J'ai acheté un T1 + garage pour 143500 euros Je connais le prix du T1 : 126 000 euros et le garage 17500 euros en VEFA dans une grande...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
flocroisic

Avis à tiers détenteur concernant ma mère reçu à mon nom et à mon adresse

Bonjour, J'ai reçu un avis à tiers détenteur à mon nom et à mon adresse concernant des impayés de trésorerie hospitalière datant de décembre 2018 et...

NathalieChacha

Impossible de changer les coordonnées bancaires pour personne décédée en 2019

Bonjour, Je suis en train de faire la déclaration en ligne pour ma maman qui est décédée en Septembre 2019. Les impôts savent que ma mère est décédé...

Geo

Cpf et déclaration de revenus

Résolu

Bonjour, En cas de mobilisation du CPF pour le financement d'une formation, cette somme est-elle à réintégrer des frais professionnels lors de la d...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
hoquei44

Déduction frais de ravalement en cas de location une partie de l'année

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux déduire la totalité des avances de l'année faites pour le ravalement de mon immeuble alors que le bien n'a été ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
flocroisic

Retraite etrangere

Bonjour, Est ce qu'une retraite perçue en Algérie en monnaie locale ( non transférable à l'étranger) doit être déclarée aux impôts en France alors qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Orantoul

Tranfert d'argent depuis l'italie

Résolu

Bonjour, Je suis de nationalité Italienne et je réside en France. Je voudrais faire un virement depuis un compte Italien qui est au nom de mon père,...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
micha87

Déclarer ses dépenses en ehpad

Bonjour, Je dois déclarer les dépenses liés à la dépendance et l’hébergement de mon père qui réside en Ehpad depuis mars 2019 mais c’est la première f...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
flocroisic

Declaration d'un compte à l'etranger, imposable?

Résolu

Bonjour, Excusez moi de vous déranger, j'ai une question sur la déclaration de revenus 2019. Quand j'essaye de remplir la déclaration en ligne, ça...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Sng_3066

Compte titre usufruit/nue propriété

Qui doit payer l’impôt sur les plus values quand c’est un compte titres Usufruit/Nue propriété

Adrienbot

Installation pompe à chaleur air air gainable

Résolu

Bonjour, Pouvez me dire où je dois mettre le montant de mon installation PAC air/air gainable sur ma déclaration d'impôts de cette année afin de ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
flocroisic

Prime exceptionnel de départ en retraite 2019

Bonjour, je dois déclarer ma prime exceptionnelle de départ en retraite 2019 mais elle est en brut. comment faire pour connaitre le pourcentage à dé...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
meredith06

Abattement spécial des 10 % sur les retraites

Bonjour, JE ne vois pas comme l'année dernière figurer l'abattement spécial des 10 % en tant que retraitée. Pouvez-vous me dire pourquoi ?

flocroisic

Article 796-0 ter du cgi

Bonjour, mon frère (jumeau) vient de décéder et je souhaiterai savoir si l'Article 796-0 ter du CGI peut s'appliquer à notre situation: - J'ai plus...

chris4554

Déclaration d’impôt 2020

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je réalise pour la première fois ma déclaration d'impot seule. J'ai une question concernant la ligne sur mes salaires à p...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
anneB1

Répartition des revenus sci à l'ir

Bonjour, J'ai un sci à l'ir composée de 2 associes L'associé À est une Sasu à l'is 10%des parts L'associé B est une personne physique avec 90% d...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
asylv

Comment déclarer l'adresse d'une personne qui réside en ehpad

Bonsoir mon père réside en ehpad depuis mars 2019 , officiellement son appartement a été rendu en septembre 2019 . Je voudrais remplir sa déclaration...

flocroisic

Comment déclarer ses vente sur internet ?

Bonjour, Si je souhaite déclarer une partie de mes ventes sur internet et que je ne suis pas auto entrepreneur, quels formulaire et ligne dois-j...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
amalric49

Mauvaise déclaration des revenus

Je vis encore chez mon père et je suis donc rattaché au foyer fiscal de celui ci. Hier, j'ai déposé personnelement ma déclaration de revenus alors ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
flocroisic

Transformer une reconnaissance de dette en donation

Bonjour, Mes parents m'ont prêté de l'argent en avril 2010 pour un achat immobilier. Une reconnaissance de dette a été établie et enregistrée a...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
libelisa

N d accès en ligne

Bonjour, Je connais pas mon N d accès en ligne

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
chris4554

Prélèvement sociaux inexpliqués

Bonjour, Sur la déclaration, cela m'indique que j'ai des prélèvements sociaux à payer : CSG/CRDS Patrimoine et Prélèvement solidarité net : je n'...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
lolo

Déclaration pré remplie

Bonjour, J’ai vu cet an’ si on a rien à ’ Corriger on ne renvoit pas la feuille déclaration de revenu.. Mais à salaire il y a rien écrit si on a ...

chris4554

Numero d''acces en ligne

Bonjour, je ne trouve pas le numéro d'accès en ligne comment faire

flocroisic

Calcul salaire à déclarer

Bonjour, J’aimerais un renseignement c’est la première feuille d’impôt que je remplie, j’aimerais donc savoir si de janvier à mars 2019 je prend l...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Geo

Declaration pension cnav

Bonjour, Mes 2 parents retraités sont décédés en 2019. J'ai reçu un document de la cnav pour la déclaration fiscale et ils indiquent que l'on doit...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Camer
Résultats 6351 - 6400 sur un total de plus de 50 000