Intérêt du PACS en 2020

neokikyo Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 3 mars 2020 à 16:06
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 3 mars 2020 à 21:32
Bonjour,

Ma compagne et moi-même nous sommes pacsés dernièrement suite à l'achat de notre maison mais il se pose une certaine question au sujet des impôts sur le revenu.

Effectivement, on entend partout que c'est censé réduire les impôts mais après une simulation aujourd'hui on s'aperçois qu'on subit plutôt une augmentation, pas énorme certes, mais une augmentation quand même.

Est il possible d'avoir un éclaircissement concret sur le sujet svp ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"on entend partout " C'est où ce "partout" ? Jamais entendu un communiqué officiel faisant mention de cela.

Tout dépend des revenus. Si une seule personne dans le couple travail, ça fait baisser les impôts puisque on ajoute la part de l'autre qui ne travail pas, et ses non revenus" pour faire le calcul.
Mais si les deux travaillent, bien entendu, ça ne peux pas mathématiquement faire baisser les impôts !
2
neokikyo Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020
Modifié le 3 mars 2020 à 16:22
Si je savais où était le communiqué officiel je ne poserai pas la question :D et le "partout"ce trouve dans la bouche de monsieur ou madame tout le monde donc pas forcément des experts en la matière... d'où ma question ^^

Merci en tout cas c'est déjà un peu plus clair ;)
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
3 mars 2020 à 21:32
Bonjour

Ça ne baisse pas forcément les impots:
- si meme taux marginal d'imposition: pas de baisse
- si l'un bénéficie de la décote, il peut ne plus y en avoir pour le couple pacsé
1