A voir également:
- Retraité 83 ans.
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
4 mars 2020 à 22:52
4 mars 2020 à 22:52
Je paye un surloyer de +500€ par mois depuis 2018 soit env 13000€ a ce jour. vers quel organisme dois-je m'orienter pour obtenir un remboursement de trop versé ?
La CMI portant la mention « invalidité » permet notamment de bénéficier
de divers avantages fiscaux, par exemple, bénéfice, sous conditions, d’une demi-part supplémentaire pour le calcul de l’impôt sur le revenu.
Avez vous pensé à l'incidence sur votre quotient familial pour les années 2018 et 2019 ?
S'agissant du surloyer, adressez vous à votre bailleur social pour faire recalculer votre plafond de ressources et donc pour atténuer (voir supprimer) le surloyer.
La CMI portant la mention « invalidité » permet notamment de bénéficier
de divers avantages fiscaux, par exemple, bénéfice, sous conditions, d’une demi-part supplémentaire pour le calcul de l’impôt sur le revenu.
Avez vous pensé à l'incidence sur votre quotient familial pour les années 2018 et 2019 ?
S'agissant du surloyer, adressez vous à votre bailleur social pour faire recalculer votre plafond de ressources et donc pour atténuer (voir supprimer) le surloyer.
5 mars 2020 à 09:04
la notification a été déclenché le 14- 12-2017 pour les deux cartes C M I ,et m'ont été transmises après le 18-10_2018 .
D’où la méconnaissance de l’existence en 2019 de la CMI Inclusion "Invalidité que je ne pouvais présenter avant l'application de la photo venant de l'imprimerie.
Les prélèvements de "550€" en moyenne par mois depuis janvier 2018,en font une somme rondelette ( 13000€) en crédit fiscal?
Ver quel service me rendre?
Merci de votre coopération,très cordialement
Palasi