Retraité 83 ans.

Signaler
-
 Palasi -
Bonjour, Je paye un surloyer de +500€ par mois depuis 2018 soit env 13000€ a ce jour.

Je suis détenteur d'une carte C M I Stationnement et Invalidité ( notifiée en Décembre 2017).
vers quel organisme dois-je m'orienter pour obtenir un remboursement de trop versé ?
Soulignant que la C M I inclusion Invalidité ne m'est parvenue quant 2019.( sans explications d'usage!
Ma distinction "d'invalidité" étant due a une intervention de cataracte qui n'était pas nécessaire; rapport du Prof CHÊNE Expert et agrégé en Ophtalmologie .

Merci d'un conseil pour application!

1 réponse

Messages postés
12516
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
3 259
Je paye un surloyer de +500€ par mois depuis 2018 soit env 13000€ a ce jour. vers quel organisme dois-je m'orienter pour obtenir un remboursement de trop versé ?

La CMI portant la mention « invalidité » permet notamment de bénéficier
de divers avantages fiscaux, par exemple, bénéfice, sous conditions, d’une demi-part supplémentaire pour le calcul de l’impôt sur le revenu.

Avez vous pensé à l'incidence sur votre quotient familial pour les années 2018 et 2019 ?

S'agissant du surloyer, adressez vous à votre bailleur social pour faire recalculer votre plafond de ressources et donc pour atténuer (voir supprimer) le surloyer.
Mon bailleur,m'a bien informé, mais ce sont les dates de prise en compte qui ne sont pas admissibles !

la notification a été déclenché le 14- 12-2017 pour les deux cartes C M I ,et m'ont été transmises après le 18-10_2018 .
D’où la méconnaissance de l’existence en 2019 de la CMI Inclusion "Invalidité que je ne pouvais présenter avant l'application de la photo venant de l'imprimerie.
Les prélèvements de "550€" en moyenne par mois depuis janvier 2018,en font une somme rondelette ( 13000€) en crédit fiscal?
Ver quel service me rendre?
Merci de votre coopération,très cordialement
Palasi
Dossier à la une