A voir également:
- Premier investissement locatif : local prof : en direct FONCIER ou SCI à l'IS ?
- Apl premier mois astuce - Forum aides au logement
- Premier versement aah - forum - Forum CAF
- Vol sac à main assurance visa premier - Forum Banque et Crédit
- Premier versement rsa après demande - Forum RSA
- Y a t il une coupure d apl quand on déménage - Forum Immobilier
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié le 5 mars 2020 à 18:17
Modifié le 5 mars 2020 à 18:17
Bonjour
C'est un choix purement personnel.
Le choix ne peut etre fait que par vous.
Le coût du comptable est une charge pour la sci à l'IS et réduit donc votre resultat fiscal.
A l'Is, vous pourrez choisir de repartir votre résultat dont 1 partie en dividendes eventuellement.
Ces distributions seront taxées à 30 % (flat tax) ou au bareme + contributions sociales
C'est un choix purement personnel.
Le choix ne peut etre fait que par vous.
Le coût du comptable est une charge pour la sci à l'IS et réduit donc votre resultat fiscal.
A l'Is, vous pourrez choisir de repartir votre résultat dont 1 partie en dividendes eventuellement.
Ces distributions seront taxées à 30 % (flat tax) ou au bareme + contributions sociales
Merci.
J'ai lu que la SCI à l'IS est profitable surtout à partir de la tranche de 45% d'imposition. Est-ce vrai ? Pour moi qui suis entre 14 et 30 % du coup cela est-il intéressant ?
Par ailleurs, savez-vous si en créant une SCI à l'IS
- il faut ouvrir un compte PRO, ce qui génèrerait des frais en +
- quels sont les frais autres que le comptable (ex URSSAF ou charges sociales etc... à quel taux ?)
- si je veux revenir en arrière et revenir au foncier plus tard car je regretterais cette formule, pourrais-je me revendre le local à moi-même ?
J'attends vos réponses qui me seront très précieuses.
Cordialement.
J'ai lu que la SCI à l'IS est profitable surtout à partir de la tranche de 45% d'imposition. Est-ce vrai ? Pour moi qui suis entre 14 et 30 % du coup cela est-il intéressant ?
Par ailleurs, savez-vous si en créant une SCI à l'IS
- il faut ouvrir un compte PRO, ce qui génèrerait des frais en +
- quels sont les frais autres que le comptable (ex URSSAF ou charges sociales etc... à quel taux ?)
- si je veux revenir en arrière et revenir au foncier plus tard car je regretterais cette formule, pourrais-je me revendre le local à moi-même ?
J'attends vos réponses qui me seront très précieuses.
Cordialement.