Reprise emploi et calcul prélèvement à la source

Marc22 - 2 mars 2020 à 17:57
 Marc22 - 4 mars 2020 à 17:54
Bonjour,

j'aurai aimé avoir quelques réponses si c'était possible sur ce sujet.

Au chômage en 2019, j'ai perçu le rsa. Si je retrouve un emploi prochainement, j'aurai aimé savoir quels documents mon nouvel employeur va me demander pour calculer le prélèvement à la source ?
Si c'est l'administration fiscale qui lui communique un taux, pourra t il connaitre ma situation fiscale de 2019 ?

Merci d'avance.

5 réponses

bonjour,
Votre employeur va prélever suivant le taux calculé lors de votre dernière déclaration faîte en mai 2019. Si votre taux était à 0%, vous n'aurez rien de prélevé.
Vous avez bien fait une déclaration l'an dernier, je suppose ?
1
Merci de votre réponse.
Oui, j'ai bien fait une déclaration l'année dernière.
Il ne me demandera donc aucun document ?
Néanmoins, pourra t il savoir ce que j'ai perçu ? Je présume que non. Un taux 0%, indique seulement que le montant que l'on a touché est inférieur au prélèvement pour l’impôt ?
0
"Il ne me demandera donc aucun document ? "
non puisque votre taux a été transmis et que votre employeur prélève suivant ce taux.
"pourra t il savoir ce que j'ai perçu ?"
non. Il s'agit d'un taux de prélèvement et pas d'un taux d'imposition.
"Un taux 0%, indique seulement que le montant que l'on a touché est inférieur au prélèvement pour l’impôt ?"
ça signifie que vous ne payez pas d'impôt.
0
Je vous remercie pour toutes ces précisions !
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
3 mars 2020 à 21:55
Bonjour

Avec le salaire que vous aurez, serez vous imposable (faire la simulation) ?
Car si imposable et vous ne changez pas le taux, ça peut faire mal.
En 2021, vous devrez payer cet impot 2020 à l'automne 2021 et en même temps le prélèvement à la source des revenus 2021.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

merci pour votre précision, je vais en effet vérifier cela.
0