Les discussions

Credit d impots travaux habitation principale, effectués par nous

Bonjour, Puis-je benéficier du taux réduit 5,5 pour l'achat de matériel concernant la réalisation d'un salle d'eau, et travaux effectués par mes so...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière impôts sur le revenu

Bonjour, Nous sommes expatriés depuis un an, nous vivons complètement à l'étranger, Les impôts nous ont adressé la taxe foncière 2019, devons-nou...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Sci et taxe habitation

Bonjour, Nous possédons moi-même et mon mari une SCI pour un appartement meublé à la montagne. Nous le louons une partie de l'année, principalement ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
100drine

Règlement taxe foncière 2019

Bonjour, Notre appartement a été vendu le 29 juin 2018, donc, normalement, nous ne devons pas payer la taxe foncière 2019, nous avons déjà reçu l'éc...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
-illusion-

Vente maison en indivision

Bonjour, nous avons acheté, mon compagnon et moi, en indivision, une maison en 1990 pour 435000 francs, soit 66000 € environ. Mon compagnon est décédé...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Muddle59

Revenu fiscal de référence pour le calcul de la taxe d’habitation

 Résolu

En novembre 2017 ma fille débute une activité salariée. Au 1 janvier 2018 elle est donc salariée et locataire en son nom d’un appartement à Lyon. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Riconoan

Déduction intérêt d’emprunt

Bonjour, J’ai acheté un garage avec un studio qui était dans le même lot j’ai fais un crédit, le studio je ne le loue pas mais je loue le garage , p...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Prélèvements indus

Bonjour, LE 17/09/18 MON COMPTE BANCAIRE AU cmb (-BRETAGNE) a été prélevé de la part de DRFIP GRAND EST DEPT BAS des 3 montants suivants 80 €, 121 €...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d’habitation

Bonjour* Je suis propriétaire d’un appartement que je loue en meublé. Le locataire paye bien la taxe d’habitation mais le fisc continue à me faire ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Renseignement

Bonjour, je perçois une petite pension de reversion de mon mari décédé en 2005,j'ai mis en vente chez notaire la petite maison que j'habitais en octob...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai reçu la Taxe d'habitation d'un appartement que je loue. Comment (et où) declarer sur le site des impots mon locataire, afin de lui ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je me permets ce mail concernant la taxe d'habitation de mon fils qui est à notre charge mais résident à Tours.nos revenus fiscaux de référen...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Succéssion plus value

Bonjour, suite à un dècès en 2007 le Notaire à estimé un bien à 160000 E e ce bien est placé dans un centre ville et peut étre vendu 300000 e le 3...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
roudoudou22

Travaux 2019 déductible

 Résolu

Bonjour, Je vais faire un ravalement de façade les travaux commenceront en 2019, j’ai fais un acompte qui va être encaissé en 2018, Puis je dédu...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Gug21

Réduction d impot

Bonsoir je voudrais savoir si en rénovant un escalier j ai droit a une réduction d impots cdlt

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, après rectificatif sur lac déclaration d'impot ce jour le 18 NOVEMBRE peut t'on avoir un avis d'imposition pourriez vous me le dire s'il vo...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
jef17200

Impot

Sans revenus ennoncé dns un exercice ,quant on te demande de dire sur quel assiette de revenus sera imposé un foyé,qu'est ce qu'on qu'on attend exacte...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
flocroisic

Amende police ferroviaire sncf

Bonjour j ai reçu un amende de la police ferroviaire SNCF à la gare de Lyon avec comme infraction "entrée sans titre valable" je vous explique la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
nass956

Location saisonnière d'une résidence principale

je loue en été ma résidence principale pendant 10 semaines. Quel régime d'imposition me concerne?

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
flocroisic

Un vehicule encore sous credit peut il etre saisi par les impots

Bonjour, Je voudrais savoir si un vehicule qui est toujours sous credit peut etre saisi par les impots car mon mari en a besoin pour aller travaille...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
tof51430

Taxe dhabitation

Bonjour Comment puis-je savoir Si ma taxe d'habitation est égale à zéro ? Un document m'est il adressé ? Merci pour votre retour

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
tof51430

Comment récupérer mes 20 ans de travaille non declerer ?

Bonjour, Bonjour, j ai travaillée pendant 20 ans pour mon mari, je lui ai toujours demander de me declarer, il n a jamais voulu car il ne voulait pa...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
gitane2229

Paiement taxe habitation locataire et propriétaire

Bonjour Je suis actuellement propriétaire dun appartement qui sera vendu le 15 janvier 2019. Je vais ensuite etre locataire mais jai d'ores et déjà...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Virginie160675

Avis tiers détendeur du propriétaire, fin de bail et remboursement de la caution

Bonjour, Nous avons reçu un avis tiers détendeur (ATD) pour régler la dette de mon propriétaire en juillet dernier. Comme nous avions posé notre préa...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Mathildeleroux1410

Refection toiture

Bonjour Pouvons-nous prétendre à une réduction d'impôts pour la réfection de la toiture de notre résidence principale. montant à déclarer +/-21K€ Me...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
zachuka

Dénoncé quelqu'un

Bonjour, Je voudrais dénoncé quelqu'un a la CAF une personne qui vie avec sont homme et l'homme et pas déclaré ça fait b plusieurs moins et elle a u...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
djivi38

Taxes ordures ménagères

 Résolu

Bonjour Je suis âgée de 73 ans et vis seule.Je bénéficie de la retraite vieillesse personnes âgées suis je exonérée de la taxe ordures ménagères ? M...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38

Taxe habitation taxe audiovisuelle

bonjour .Une amie âgée de 24 ans étant non imposable sans emploi ayant seulement l AAH comme ressource est hébergé a titre gratuit chez ses parents d...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
pattypat20

Emploi au black et détournement d’argent

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour dénoncer une personne qui emploi des personnes et les payes au Black. Ce gérant a une boutique que ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
hoquei44

Sur quelle retraite brute ou net est calculé l'impôt sur le revenu?

 Résolu

Bonjour, Sur quel montant de retraite brut (sans les retenues csg etc..) ou net l'impôt sur le revenu est calculé?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
flocroisic

Prélèvement

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en juillet de cette année j'ai appelé les impôts pour savoir comment ça se passait au sujet du prélèvement...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
flocroisic

Proposition de rectification

Bonjour, propriétaire de 2 appartements (loi robien et loi sellier), j'ai subi un contrôle fiscal. j'ai fourni tous les documents demandés, je vien...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
roudoudou22

Appel douteux d'un fonctionnaire des impôts

 Résolu

Bonjour, je me permet de poster dans ce forum afin d'avoir votre avis concernant des appels d'un fonctionnaire du service de contrôle des impôts. Lund...

27 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Michel877

Proposition de rectification

 Fermé

Bonjour, Je reviens vers vous pour faire suite à mon poste concernant des appels douteux de la part de fonctionnaire des impôts. ÇA Y EST j'ai reçu ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un logement, plus values

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis septembre 2016 . Je l'ai habitée 1an, avant de devoir déménager pour raisons professionnelles à 1...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Réduction taxe habitation, étudiants modalités

Bonjour, bénéficiant de la réduction de taxe d'habitation pour mon habitation principale mais ayant deux enfants étudiants rattachés fiscalement et ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Qui bénéficie de l'exonération de la taxe d'habitation?

Bonjour, les informations données sur l'avis de taxe d'habitation sont peu claires, en ce qui concerne l'exonération...: être âgé de plus de 60 ans e...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
granny

Revenu à la source comment puis je déduire les frais de formation 2018

 Résolu

Bonjour, Salariée en 2018, je me suis financée une formation professionnellee permettant d’evoluer dans mon métier. Initialement, on pouvait mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Bobl

Travaux sur immobilier locatif et déficit foncier

Bonjour, Nous avons acquis fin 2015 2 appartements en copropriété avec travaux , l'un étant mis à disposition gratuitement à un membre de notre f...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
cloville64

Taxe foncière établie à mon nom et dégrèvement

Bonjour, J'ai héritée au décès de ma mère (en décembre 2015) de 2 petits appartements A ce propos j'ai plusieurs questions à mettre au clair pour m...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
chrisdugard

Question sur les impôts sur le revenu d'une personne hébergée à titre gratuit

Bonjour, Changeant de maison bientôt, je voudrai accueillir ma mère et la loger à titre gracieux. Je voulais savoir si ça pouvait l'impacter sur se...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Cendryne

Taxe habitation et redevance tv

Bonjour, Suite à un avc ma belle soeur est resté avec de gros handicap.N'ayant droit a une personne a pleins temps,Mon frère est donc resté chez e...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Projet de construction de veranda

bonjour j ai besoin de vos conseils nous avons voulu construire une veranda nous avons deposé un permis de construire malheureusement cela ne s est ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
vitunadine

Avis de non imposition pas reçu

Bonjour, J'ai fait ma déclaration ressources 2017 papier en son temps. Je l'ai déposée directement dans la boîte aux lettres du trésor public et je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Remboursement de frais qui se rapporte à ma formation

Actuellement au chômage depuis Septembre 2017 suite à une rupture conventionnelle, Je suis actuellement en formation PRQ boucher à la Chambre des Mét...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
RICHARDBLANCHIN

Prélèvement de drfip grand est... bizarre

 Résolu

Bonjour, Je vois habituellement mes prélèvement d'impots avec le libéllé Prélèvement de direction générale et aujourd'hui pour la 1ère fois je voi...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Lilwenna

Virement

J’ai reçu un virement de votre part :154.00 euros Et voudrais savoir À quoi ça correspond et si c’est bien Pour moi : Oiknine - Bruel Clara n0= 858602...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Cotisation prefond et controle

 Résolu

Bonjour, Ma femme a cotiser a prefon pendant quelque année automatiquement donc : le plafond de deduction etait modifié par l'administration fiscal...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Revenu fiscal de reference à ne pas depasser

Quel est le montant à ne pas dépasser quand on a 68 ans et qu' on est veuve pour ne pas payer de taxe d habitation.

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Justicier75

Numéro d’accès impôt

Bonjour, Sur ma fiche déclaration impôt y’a pas mon numéro d’aces en ligne comment faire merci de votre réponds cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
tof51430
Résultats 11201 - 11250 sur un total de plus de 50 000