Les discussions

No d access en ligne

Bonjour, J ai besoin de mon no d access en ligne pour creer mon espace particulier Voici mon no fiscal 0 ++++++++++++ Supprimé Pourriez vous me...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Noz

Exonération de taxe locative

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et suis remarié. J'ai 73 ans. Depuis 3 ans je ne devrais pas payer cette taxe, puisque je suis à 900 e...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
zachuka

Gene financiere

Bonjour, j ai perdu un de mes deux emplois puis je demander aux impotsde pouvoir beneficier de l article L147

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
flocroisic

Exonération partielle sans primes déplacement

Bonjour, Dans le cadre de mon activité de prospection commerciale, je me déplace fréquemment à l'étranger, sans toutefois dépasser les 120 jours p...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
flocroisic

Exonération tax d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai lu sur cette site que si qqn est non imposable par les impôts qu ils sont donc le doit d'un exonération de le tax d'habitation. Je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
fairy123

Rattacher au foyer fiscal de mes parents

 Résolu

Bonjour, En 2017 ma situation : j'étais étudiant j'avais 24 ans et j'étais auto-entrepreneur pour la livraison à vélo (plateformes) j'ai fait 7590...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Galle

Taxe pfca

 Résolu

Bonjour, Je suis très en colère, depuis 20 ans nous sommes dans notre maison, nous avons 2 filles âgé de 8 ans et 13 ans, qui partagent la même cham...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
MichelReslinger

Pension de retraite

 Résolu

Le paiement de la pension de retraite du mois de décembre 2018, est effectué le 09 janvier 2019. Le prélèvement à la source sera t'il effectif le 09 j...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
alainC7600

La taxe d'habitation

Madame Monsieue Bonjour je viens par ce moyen voilà j'ai reçu une taxe d'habitation 523 euros 2018 et meme temps j'ai reçu un autre 994 euros 2018 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
flocroisic

Changement d adresse

Bonjour, je voudrais changer d adresse et mettre l adresse du hors département svp.

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
flocroisic

Travaux peinture

je souhaite faire repeindre porte et volets bois ; ai-je droit à reduction?

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
flocroisic

Recours auprès du tribunal administratif de nantes

Bonjour, Je me permet de vous solliciter à propos de notre requête enregistrée le 27/03/2018 auprès du Tribunal administratif de Nantes, contre la dé...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
flocroisic

Personne à charge foyer fiscale

Bonjour, Depuis novembre 2016 J ai accueilli le fils de ma soeur chez moi pour lui permettre de terminer ses études. Il est italian. Pensez vous qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
flocroisic

Robien sans locataire et impot

Bonjour, Suite à achat de Robien, les impot réclameent une somme importante car le logement n'était pas loué malgré un mandant de gestion. Il n'y av...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
flocroisic

Cst

Bonjour, Quelmontant de cst pour un salaire mensuel net de 2 700 euros je ne suis pas fonctionnaire et serait residente en fevrier 2019

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
joelle

Encaissement en france de revenus étranger non déclarer

Bonjour à t'on le droit d'encaisser en France des revenus étranger sans les déclarer, j'ai connaissance de tel agissement venant d'une personne qui a ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
cacahuetetriste

Rentrées d'argent exceptionnelles en 2018

Bonjour à tous, Je voudrais avoir quelque information sur les impôts concernant les rentrées d'argent exceptionnelles en 2018. En effet je vais ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Tony_24

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je suis arrivée dans mon logement en Sept 2017 Mon propriétaire me réclame à ce jour 4/12 de la Taxe ordures ménagères figurant sur sa tax...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Chris-80-74

Séparé de fait et impôt

Bonjour, Séparé de fait depuis octobre 2017, nous habitons toujours la même maison où nous sommes propriétaire à crédit. Cette maison comprend un pe...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
flocroisic

Prélèvement à la source chez un couple dont l'un est travailleur indépendant

Bonjour, Quid du prélèvement à la source concernant un couple dont l'un est travailleur indépendant et l'autre salarié ? Merci ;)

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
gitane2229

Kilométrage

Bonjour, J aimerais savoir j ai déménagé et je me suis éloigné de mon travail avant j avais 16 kilomètres aller et retour maintenant j ai 40 kilomètr...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
flocroisic

Pourcentage

Bonjour J aimerais savoir combien on va m enlevé sur mon salaire les impôts à la sources je gagne 1400 euros par moi Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
tof51430

Don d'argent mensuel entre particuliers suisse > france

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant, j'ai 24 ans et je souhaite remplir ma première déclaration de revenus. Je ne travaille pas, mais mon parrain (parrain ...

23 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Gayomi

Question taxe d'habitation

Bonjour, Après avoir fait quelques recherches, je n'arrive pas à obtenir une réponse claire à ma question concernant la taxe d'habitation. (je m'e...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation logement inoccupé 1er janvier 2018.

Bonjour, Ma question concerne la taxe d’habitation. J’ai acquis un logement courant 2017, mais le logement étant vétuste j’ai dû effectuer des trava...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Pauline17

Barème applicable pour la taxe de séjour 2019 concernant les meublés non classés

Pour la région Royannaise la nouveauté est l'application d'un taux de 5% ( +10% sur ces 5%)sur le prix de la location concernant les locations de meub...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Albert

Taxe d'habitation sur garages ???

 Résolu

Bonjour, Besoin d aide , Je suis propriétaire de 4 garages à usage locatif box de stockage sans Eau et Edf à Béziers depuis 2017 . ces garag...

17 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
VALMO69

Verser pension alimentaire à ses parents quand on vit chez eux

Bonjour, Je vis chez mes parents et je travaille. J’aimerais savoir si je peux leur verser une pension alimentaire et la déclarer dans mes impôts sa...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Leland

Plus-value sur cession de biens immobiliers

Bonjour, Suite à la vente d'une résidence secondaire il y a un an, j'ai déposé via mon espace personnel impots.gouv.fr une déclaration n°2048-IMM ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Gayomi

Télécharger le jugement de la cour de justice européenne sur la csg

Bonjour à toutes et tous, je recherche le jugement de la cour de justice Européenne sur la CSG illégalle. Merci d'avance. Patrick Edouard

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Energizor

Prise en charge parent agé

Bonjour, ma soeur a pris en charge notre père sans consentement avec ses deux frères pendant 26 mois elle a effectué un changement d adresse . Sans ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
flocroisic

Iimpots locaux,taxe habitation

Bonjour, J habite en région parisienne,ou je suis propriétaire. Je travaille actuellement et ce depuis 2 ans sur l île de La Réunion. Muté par ma ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Zolive78

Dégrèvement taxe d’habitation

 Résolu

Bonjour, Avec un revenu fiscal de référence de 16960 en 2018 et 16918 en 2017 ai-je le droit à un dégrèvement de ma taxe d’habitation. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Elplo

Duplicata de l avis d impositions

 Fermé

Je demande un avis d imposition, mon nom Mr idrissi *************** 93210 la plaine saint dénis.merci

Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
roudoudou22

Renseignement

Bonjour. Cas de figure suivant: personne âgée de 96 ans résidente depuis 7 ans dans un EHPAD.N'habite donc plus sa résidence principale dont elle n'a...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
raymond4103

J'ai du payer les impôts locaux

bonjour ,je souhaiterais savoir pourquoi j'ai du payer les impôts locaux non imposable je ne comprend pas ,par contre mon fils l'est est ce pour ça?me...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
flocroisic

Tickets déjeuners

Bonsoir, Je suis salarié en CDI et je bénéficie de tickets restaurants par mon employeur. Celui-ci participe et je participe aussi., donc j'achète d...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
flocroisic

[article df] taxe d'habitation

Bonjour, j'ai lu sur la lettre Droit Finances un encadré concernant la Taxe d'habitation et ceux qui dépassent le plafond pour avoir droit à la réduct...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Nous sommes un couple de retraités mariés. Nous déclarons un revenu imposable de 42.200 Euros. Aurons-nous droit à une réduction ou une su...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
flocroisic

Taxes habitation, taxe foncière, taxe tv

Bonjour, Je suis veuve depuis 1 an, j’ai actuellement 84 ans, j’habite en Martinique, j’ai une mobilité réduite, puis-je avoir droit à une exonérati...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
flocroisic

Non reçu

Bonjours , je vous envoie se mail car je n’est pas ressu ma déclaration sur les revenus d’avis d’imposition 2018 serais t’il possible de me l’envoyer ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
flocroisic

Prélèvement a la source non imposable ouvrier agricole

Bonjour, Je suis ouvrier agricole. Nous ne payons pas d impôts avec ma femme. Pourtant sur la fiche de paie de novembre, une ligne prélèvement a l...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
gt.55

Exoneration prospection commerciale 120j étranger - quelle part

Bonsoir, Ma demande concerne la part d'exonération sur le revenu liée au bénéfice de la prospection commerciale. Je travaille dans une TPE sur un m...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Grazz22

Hausse de la csg injustifiée sur ma retraite

Mon épouse et moi-même sommes retraités. La hausse de la CSG de 1,7% a impacté la retraite de mon épouse qui est juste au-dessus du seuil. Ma retrait...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Richard

Heberge a titre gratuit on me reclame une taxe d'habitation a une adresse inconn

Bonjour ,je suis heberge a titre gracieux chez ma mere qui a paye sa taxe d'habitation et je viens de recevoir un avis de taxe d'habitation a mon nom ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
djivi38

Avis d imposition

Bonjour, J ai fait ma première déclaration fiscale sur mes revenus 2017 mais je n ai jamais eu de retour . En fait j ai déclaré 3 mois de salaire so...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation après séparation

Bonjour, Le 1er janvier 2018 j'étais dans un logement avec mon ex petit ami. Nous nous sommes séparés en mars, j'ai donc quitté l'appartement et log...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Ida-lie95

Piscine plus fonctionnelle

Bonjour, Notre piscine entérrée n'ai plus fonctionnelle. elle est declarée aux impots. Peut on supprimer l'impots quand elle fonctionne plus. merci pa...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
flocroisic

Divorce et impots

Actuellement en procédure de divorce a la demande de monsieur(ONC) monieur a quitte le domicile conjugal en septembre 2017 et son expert comptable a ...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Mag

Taxe d'habitation

Bonjour, je loue à une agence immobilière mandatée par un propriétaire privé, un studio pour mon fils qui ne pouvait pas justifier au moment de son i...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Vincent356
Résultats 11201 - 11250 sur un total de plus de 50 000