Les discussions

Sujet de prélèvement automatique (taxe foncière)

Bonjour Je viens de recevoir un courrier de République Française Ministre de l'action et des comptes publics( taxe foncière). Ma question est la sui...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
tof51430

Assistantes maternelles / option pour l'abattement forfaitaire

Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis 2019 et je voudrais, pour ma déclaration de revenus prochaine, opter pour l'abattement forfaitaire qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
flocroisic

Comment rattacher mon fils adulte handicapé à mon foyer ?

Bonjour, Cela fait 3 ans que j'essaie de rattacher mon fils adulte handicapé à mon foyer. Mes démarches n'ont abouties à rien. Mon fils perçois l'AA...

14 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
scribbleheart

Taxe d'habitation aah

Bonjour, Ma fille a dû payer une taxe d'habitation pour son stuidio, elle vit seule ,perçoit une aah son seul revenu .Elle est rattachée fiscalemen...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Sandlorie

Frais réel

 Résolu

Bonjour, Je suis désamianteur et je dois me raser tout les jours comment je peut calculer mes frais pour les mettres dans mes frais réel

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
flocroisic

Satd datant de plus d'1an, demande gracieuse ou prescription

Bonjour, Actuellement en grandes difficultés financières, je suis dans l'incapacité de régler une SATD datant de février 2019. En mars 2019, j'...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Gayomi

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères 2018 ?!!

Bonjour à toutes et tous, ...et bon courage à tous dans cette période particulière de confinement. Voilà ma question, je suis locataire d'un app...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
djivi38

Passer bien immobilier en residence principale

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour passer une résidence secondaire en principale. Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
djivi38

A partir de combien sur vente immobilière suis je imposable ?

Bonjour Me mère a dû être admise en Ehpad, ne pouvant suivre financièrement et sous curatelle son appartement à été vendu. J'étais comme second...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Franck67342

Redevance télé et non imposable

Bonjour, jai 73 ans mon épouse 72 ans elle nous avons une petite retraite nos revenue son non imposable ; doit .

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
flocroisic

Puis je déduire mes repas ou mes km

Bonjour, Je travailles à 13km de mon domicile, de 9h30 à 13h30 puis je reprends de 15h30 à 19h30 Puis-je déduire mes frais repas ? Ou mes frais km ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
gt.55

Plan épargne retraite individuelle et montant de réduction fiscale

Bonjour, Je vous contacte au sujet du plan épargne retraite individuel PERIN loi PACTE et des déductions fiscales. Je suis salariée et je dispos...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Justicier75

Coronavirus et avoir en guise remboursement

Bonjour, Le camping ou je devais me rendre avec mes petits enfants le 7 avril ma envoyé un mail m informant que je le sejour était annulé suite au ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
roudoudou22

Nouveau bail pour même logement

Bonjour, Nous sommes locataires d’une maison en bail meublé pour un loyer de 1400€ depuis presque 2 ans. Depuis le début, à la demande du propriét...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
djivi38

Vente d'un bien démembré et répartition entre usufruitier et nu proprietaire

Bonjour, Je me pose la question suivante concernant la vente d'un bien immobilier dont voici les caractéristiques. Appartement acheté par ma mè...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
roudoudou22

Pension perçue en angleterre, imposable en france ?

Bonjour* Je sus francaise et tres prochainement residente fiscale en France. J'ai habite et travaille 40 ans en Angleterre et jamais en France. M...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
nicky

Déduction pour poêle a pellets

Bonjour, l'an dernier, après l'achat d'un poêle à pellet (2500 €), j'ai bénéficié de l'avantage fiscal lié à cet achat. Or, il s'est avéré que celui...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
uppyfast

Dénoncer au fisc abus de bien sociaux

Bonjour, Je souhaiterais dénoncer mon Ex compagnon ,qui me fait du chantage au suicide, tentatives d'intimidations, vendalismes..Etc...(1 cauchema...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Gayomi

Impot pas fais depuis 2018

Bonjour, ma dernière déclaration remonte en 2017. J ai besoin de les faire le plus rapidement possible pour mon dossier pole emploi j ai été voir su...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
flocroisic

Retraites du canada et des usa perçues en france , faut il les declarer ?

bonjour je suis française, residant en France. et a la retraite depuis avril 2019. je perçois une (tres petite) retraite des USA et du Quebec ou j 'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
flocroisic

Delai de prescription

Bonjour, Combien de temps peuvent i réclamer le paiement d'une dette foncière. En effet je viens de recevoir un courrier d' un huissier pour m' i...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
chris5445

Impots france ou allemagne

Bonjour, A partir du mosi prochain ma femme commence un nouveau travail en Allemagne. On as donc cherché un nouvel appartement en Allemagne. Je su...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
flocroisic

Demande de remboursement

Bonjour, J'ai acheté une quittance pour passeport de la direction des Impôts et Je ne l'ai pas utilisé , je besoin d'une demande manuscrite de remb...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38

Indemnités fiva amiante succession

Bonjour à tous, bon dimanche, suite au décès de mon père en 2015 de l'amiante, la FIVA a indemnisé en 2016 ma maman et ayants droits comme prévu. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Mickey

Application tva

Bonjour Ma question est la. Suivante Facturation de frais de la part d’un architecte concernant une prestation effectue pour le compte d’un partic...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Gayomi

Prime énergie

Bonsoir , Je possède de très bons radiateurs dont deux présentaient un problème de régulation , j'ai donc mis ces derniers entre les mains de spécia...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
pompom76

Plusieurs taxes d'habitations pour un seul logement

Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans un logement (avec un bail solidaire). Nous avons reçu par courrier un seul avis de taxe d'habitatio...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
0liver

Taxe foncière 2019 sur propriété acquise en 2020

Bonjour, Nous avons acquéri en février de cette année une habitation que nous renovons pour louer par la suite, l'acquisition a été un peu hasarde...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
flocroisic

Impots 2018

Bonjour,j'ai fais ma déclaration de 2018 par internet,je pensais que tout était ok mais ils n'ont rien reçus et me réclame le paiement par recommand...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
flocroisic

Ou sera officiellement notre residence principale

Bonjour Voici une situation qui ci elle n est pas d actualité risque de bientot l être Nous sommes propriétaire d une petite maison et nous av...

14 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Gayomi

Déclaration de revenu 2018

Bonjour, je dois faire ma déclaration de revenus 2018,et me demande mon addresse au 1 janvier 2019,mais j ai rendu mon logement août 2018 et je suis p...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Gayomi

Comment payer mes impôts

Bonjour, Je travaille depuis l’âge de mais 15ans doit-je déclarer mais revenue depuis 2014 ou pas? Comment faire ? Sachant que j’habite encore chez...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Este

Déclaration revenus d'un défunt

Bonjour Mon papa vient de mourir,qui va faire sa déclaration d'impôts,car je suppose qu'il faut faire une déclaration pour l'année 2019. Et les taxe...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
tof51430

Taxe d'habitation et redevance tv en cas de décès

Bonjour, Pouvez vous me dire si en cas de décès en début d'année, d'un locataire vivant seul, la taxe d'habitation et la redevance TV sont dues pour...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
tof51430

Saisie sur salaire trop élevé

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai envoyé un mail à mon centre d'impôt mais n'est reçu aucune réponse. Je voulais tout de même me re...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
tof51430

Comment envoyer formulaire 2074

 Résolu

Bonjour, suite une réalisation de plus values je suis dans l obligation de remplir le formulaire 2074 Ma déclaration classique sera quant à elle réa...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Justicier75

Formulaire fiscal : usufruitier

Bonjour, Je suis gérant d'EURL. Je suis en train de remplir un questionnaire fiscal américain et je tombe sur une liste déroulante où je dois choi...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
pouetpouet69

Impôt locaux

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement je suis déclaré, mais ma mère habite avec moi elle n'a pas signé le bail avec moi seulement a mon nom...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
djivi38

Tva française suite achat véhicule en allemagne

Bonjour, J’ai acheté un véhicule en Allemagne. Je l’ai payé HT, avec des plaques ww. Maintenant je dois l’immatriculer normalement en France. J’a...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Gayomi

Déclaration revenus 2018

Bonjour, Je n'ai pas fait non plus ma déclaration d impôts 2018, avant j'étais déclarée avec mes parents, je dois faire une demande d'Apl pour mon ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
jee pee

Erreur prélèvements csg sur retraite

Bonjour, J'ai signalé le 13 septembre 2019 à ma caisse de retraite une erreur sur le taux de prélèvements csg comme tenu de mes revenus imposables ;...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
gitane2229

Dénoncer ma sœur qui a déclaré son père chez elle alors qu il vivait en ehpad

 Résolu

Bonjour, Ma sœur avec qui je n’ ai plus de contact a déclaré notre père au fisc vivant chez elle alors qu il a vécu dans un EHPAD A t elle le droit...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Elo

Heberger avec participation aux frais ou louer

Bonjour à tous , Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post et j'ai une question concernant hébergement d'un membre de la famille. Le ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
GKLONE

Dispositif schumaker. / belgique

Bonjour, Je vous contacte au sujet du dispositif Schumaker. Je suis résident belge et je travaille à plein temps en France, donc 100% de mes rev...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
PAUL_2020

Code postal invalide

 Résolu

Bonjour, J'essaie de remplir le formulaire cerfa 15944 (ou 2043-SD), mais j'arrive à ajouter mon code poste. Il m'affiche toujours code postal in...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
eb

Niveau etude pour un contrat d apprentissage

Bonjour, Mon fils et en contrat d'apprentissage depuis septembre j'ai bien bien compris que vu son faible salaire je ne déclare pas ses revenus mais...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
flocroisic

Retard de déclaration revenus

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Suite à des difficultés maladie, j ai oublié de déclarer mes ressources l année dernière. Je suis allé au ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
flocroisic

Retard sur envoi déclaration

Bonjour à tous, Mon soucis, j'ai reçu un recommandé du service des impôts le 12.11 me signalant qu'il n'avait pas reçu ma déclaration à ce jour. Q...

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
tof51430

Saisi rsa par le trésor public, ont-ils le droit ?

Bonjour, Je me permets d'ouvrir ce sujet car je suis désemparé, les impôts ont-ils le droit de me saisir le rsa sans me laisser le moindre centimes...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
flocroisic

Taux de csg

Bonjour, je serai à la retraite en Mai 2020, avec une pension de 1 000,32 €, En 2018 et 2019, et début 2020, je touchais un salaire de 1 600€ et j'éta...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
jee pee
Résultats 6001 - 6050 sur un total de plus de 50 000