Crédit d'impôts fenêtres = hausse de la TF ?
damien2103
Messages postés
46
Statut
Membre
-
albert -
albert -
Bonjour à tous,
J'ai la tête dans ma déclaration d'impôt et hésite à demander le crédit d'impôt de 30% sur le montant des fenêtres que nous avons fait changer en 2017 dans notre maison.
En fait je crains que la valeur locative de la maison soit réévaluée suite à cet "amélioration d'habitat" et que ça impacte significativement notre taxe foncière... qui à vrai dire me parait relativement faible (1240€ pour une maison de 130 m² à Chatou, 78)
J'espère que personne ne sera choqué par ma volonté de payer le moins de TF possible, ça me parait de bonne guerre =]
Merci pour vos avis et expériences le cas échéant !
J'ai la tête dans ma déclaration d'impôt et hésite à demander le crédit d'impôt de 30% sur le montant des fenêtres que nous avons fait changer en 2017 dans notre maison.
En fait je crains que la valeur locative de la maison soit réévaluée suite à cet "amélioration d'habitat" et que ça impacte significativement notre taxe foncière... qui à vrai dire me parait relativement faible (1240€ pour une maison de 130 m² à Chatou, 78)
J'espère que personne ne sera choqué par ma volonté de payer le moins de TF possible, ça me parait de bonne guerre =]
Merci pour vos avis et expériences le cas échéant !
A voir également:
- Augmentation taxe foncière suite travaux isolation
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Virement ag credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- 1aj impots - Guide
- Pep credit agricole - Guide
4 réponses
Bjr
Le remplacement des fenêtres n'est pas lié à un recalcul de la valeur cadastrale ! Crainte non fondée
Le remplacement des fenêtres n'est pas lié à un recalcul de la valeur cadastrale ! Crainte non fondée
Bonjour,
Et la taxe foncière ne vous inquiète pas ? la TH dépend de la valeur locative mais aussi du RFR et composition du foyer, donc elle peut être faible.
Et la taxe foncière ne vous inquiète pas ? la TH dépend de la valeur locative mais aussi du RFR et composition du foyer, donc elle peut être faible.
C'est une très bonne question. J'ai entendu dire (mais est-ce une légende) que dans les petites communes, si quelqu'un fait des travaux, la commune décide de réévaluer sa valeur locative.
Par contre dans les grandes villes, ce n'est pas le cas.
Est-ce une légende urbaine ? Je ne sais pas dire.
Mais c'est encore un argument contre cet impôt manifestement injuste et inégalitaire.
Par contre dans les grandes villes, ce n'est pas le cas.
Est-ce une légende urbaine ? Je ne sais pas dire.
Mais c'est encore un argument contre cet impôt manifestement injuste et inégalitaire.
les installations d'équipements nouveaux ;
les gros travaux de remise en état ;
l'aménagement de combles en pièces habitables."
Tout est dans le "important", sujet à interprétation (mais je tourne peut-être à la parano)