Déclaration de revenu tardive

Anna47 - 4 mars 2020 à 15:20
 chris5445 - 5 mars 2020 à 18:42
Bonjour,
l'année dernière (2019) j'aurais dû effectuer ma première déclaration de revenus. A la suite d'un malentendu avec mes parents (qui ne m'ont jamais envoyés mes identifiants qu'ils ont reçu par courrier) je n'ai pas pu ni su que je devais la réaliser et je suis particulièrement désorganisée et ne comprend rien à l'administratif. Après une pause d'un peu plus d'un an durant lequel j'ai travaillé j'ai repris mes études en BTS en septembre 2019 et je n'ai actuellement plus aucun revenu mis à part mes économies qui m'ont justement servis à reprendre mes études (bref), cependant (et je comprend très bien) je n'ai pas perçu d'APL en février et mars en raison de cette non déclaration de revenus. Ma question est puis-je encore déclarer mes revenus 2018 ? Si oui savez-vous comment je dois m'y prendre ? La logique me dit d'imprimer la fiche de déclaration et de rédiger un courrier en recommandé mais je n'en suis pas sûre.

Cette situation est très handicapante et stressante d'autant plus que je ne peux pas non plus faire ma demande de bourse auprès du CROUS..
Si quelqu'un a une réponse à m'apporter ce serait d'un grand soulagement.
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

Tout à fait, vous avez "juste" à imprimer la déclaration correspondante, la remplir, et l'envoyer au centre des impôts dont vous dépendez.
3
Tout en sachant que vous n'aurez pas votre avis d'imposition avant mi-mai.
0