Plus-value immobilière 2013
Résolu
euripide29
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Euripide29 -
Euripide29 -
Bonjour,
je sais que dans la Loi de Finances 2013 en cours de discussion, il est prévu de supprimer l'abattement sur les plus-values immobilières concernant la durée de détention d'un bien.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est de l'exonération de plus-value pour une vente n'excédant pas 15 000€ ? Cette exonération est-elle maintenue pour 2013 ?[sauf erreur de ma part, cela est indiqué dans l'art150U II 6° du CGI]
Merci de votre réponse.
je sais que dans la Loi de Finances 2013 en cours de discussion, il est prévu de supprimer l'abattement sur les plus-values immobilières concernant la durée de détention d'un bien.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est de l'exonération de plus-value pour une vente n'excédant pas 15 000€ ? Cette exonération est-elle maintenue pour 2013 ?[sauf erreur de ma part, cela est indiqué dans l'art150U II 6° du CGI]
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Plus-value immobilière 2013
- Plus-value succession indivision - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Décret n°2013-392 du 10 mai 2013 - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Plus value immobilière succession - Guide
1 réponse
Bonjour,
L'abattement pour durée de détention ne sera supprimé que pour les cessions de biens à bâtir. L'abattement pour durée de détention sur les autres biens immobiliers et fonciers sera maintenu, ainsi que les exonérations existantes, y compris pour les ventes de moins de 15 000 euros.
Par ailleurs, un abattement suppémentaire de 20% s'appliquera sur la plus-value en cas de cession de biens immobiliers autres que des terrains à bâtir si cette cession intervient en 2013, et ceci pour l'application du taux de 19% uniquement, les 15,5% de prélèvements sociaux continuant de s'appliquer à la plus-value calculée après le seul abattement pour durée de détention.
Source : http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl0235.asp#P1473_181619
L'abattement pour durée de détention ne sera supprimé que pour les cessions de biens à bâtir. L'abattement pour durée de détention sur les autres biens immobiliers et fonciers sera maintenu, ainsi que les exonérations existantes, y compris pour les ventes de moins de 15 000 euros.
Par ailleurs, un abattement suppémentaire de 20% s'appliquera sur la plus-value en cas de cession de biens immobiliers autres que des terrains à bâtir si cette cession intervient en 2013, et ceci pour l'application du taux de 19% uniquement, les 15,5% de prélèvements sociaux continuant de s'appliquer à la plus-value calculée après le seul abattement pour durée de détention.
Source : http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl0235.asp#P1473_181619
Euripide29
Merci de cette réponse, mais vous ne répondez pas à mon interrogation concernant l'exonération d'imposition sur la plus-value d'un terrai à bâtir (ou d'un bien) n'excédant pas 15 000€. Cette disposition, qui existait aujourd'hui sera-t elle maintenue en 2013 ? Il n'en est pas question dans la Loi de Finances, mais je voudrais en être certain (une vente étant prévue en 2013). Merci de votre réponse.
Valacta
Messages postés
576
Statut
Membre
106
Dès lors que la loi de finance pour 2013 ne modifie pas cette disposition, il n'y a pas lieu de s'inquieter, l'exonération est applicable pour des cessions immobilières réalisées en 2013. Tant qu'aucune loi ne vient modifier l'article du CGI relatif à cette éxonération, celle-ci est maintenue.
Euripide29
Un grand merci de votre réponse, rapidement apportée en plus !