Les discussions

Plus value sur terrain de loisirs

 Résolu

nous avons acheté un terrain le 06 07 2010 , suite a des problèmes de sante , nous désirons le vendre , le terrain a été acheté 5000e avec les aménag...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
claudius12345

Lors d une vente d appartement

 Résolu

Bonjour, j étais pacsée (depuis 2010), j habitais dans la maison de mon conjoint, donc cette maison est devenu pour les impots ma residence princi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
DC

Sos facture impayé

 Résolu

Bonjour, il ya un mois j'avais fait une commande auprés d'un site aux états-uni et la je recois une factures de fedEX me reclament la sommes de 53eu...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
dna.factory

Héritage d'une somme en liquide

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée. J'ai trouvé une importante somme d'argent 25000€ en liquide chez elle. Est-ce que je peux déposer cette somme sur mo...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
roudoudou22

Avis d imposition

 Résolu

Bonjour, Je m'apprête à déposer une demande de prêt pour l'acquisition de ma résidence principale . Parmi les documents que me demande la banque , i...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
D Turquet

Calcul de la taxe d'habitation selon la durée de la location

 Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 21 ans travaille en entreprise. Il a emménagé en octobre 2014 dans un appartement qu'il a quitté le 15 juin2015. Il a loué ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
doris33

Courrier reçu des impôts, locataire partie ss laisser d'adresse

 Résolu

Bonjour, Je loue un petit studio attenant à mon domicile. La dernière locataire est partie fin mai 2015. Je viens de recevoir un courrier du service...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
VP

Arriérés de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai un bien en indivision à 50/50 avec mon frère depuis 11 ans. Ma mère avait un droit d'habitation et suite à son décès j'ai proposé à m...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Laurène

Taxe foncière

 Résolu

Je suis séparé de bien et de corps depuis septembre 2013, bien que notre séparation a débuté septembre 2001, mon ex-épouse freine le partage, elle re...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
coursy88

Dois continuer a payer les impôts fonciers?

 Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi sommes séparés depuis maintenant douze ans et il a garder l usufruit de la maison dont l acte de propriété est a mon nom...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Poisson92100

Réception d'un courrier des impôts, locataire a déménagé

 Résolu

Bonjour, Je loue un petit studio attenant à mon domicile. La dernière locataire est partie fin mai 2015. Je viens de recevoir un courrier du ser...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
VP

Csg-crds sur cotisations sociales personnelles obligatoires

 Résolu

Bonjour. J'ai une petite activité en libéral. Dans ma déclaration de revenu à l'URSAFF, il est demandé de remplir les 2 lignes suivantes: 1. Revenu...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Albou24

Exonération si la plus-value est réinvestie dans l'immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai reçue une offre d'achat pour des terrains* à urbaniser (AUXi) et je souhaiterais savoir si une plus-value sera calculée sur le temps d...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Micha1.

Taxes ordures ménagères

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site alors ne m'en voulez pas si je suis un peu maladroite. Je suis locataire d'un appartement privé qu...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Lilygold

En cas de décès

 Résolu

Bonjour ! Ma mère est décédée en juin, elle payait ses taxe foncière et locative par mensualisation. Quand, je me renseignée aux impôts, il m'a ét...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
djivi38

Demande déclaration d'impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de conseils. Je n'ai jamais fait de déclaration d'impôts.je ne savais pas ke j'avais droit à une déclaration d'impôts. C'est mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

voilà, entre les diferentes reponse que me donne mon entourage ,je souhaite quand meme avoir des certitude avant de me lancer dans des demarches. ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
guschty

Pension alimentaire non declaree a la caf

 Résolu

Bonjour, Une femme qui touche une pension alimentaire de 300 euros depuis 2007 de son ex mari et qui ne l a pas mentionnee a la CAF. Quelle conseque...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
doris33

Qui doit régler ?

 Résolu

bonjour ma soeur et moi avons hériter de notre mère d un appartement que ma soeur occupe ;handicapé touchant la cotorep elle refuse de regler sa par...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
tabarino

Connaître les parcelles appartenant a la famille ber****.

 Résolu

Bonjour, Je paye depuis 1094 les impôts fonciers des terrain appartenant à ma grand mère, mais je ne connais pas ou se trouvent ni leurs superficie,...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Tatiou01

Declaration revenus

 Résolu

Bonjour, Je suis apprenti depuis Septembre 2011 et je souhaitais savoir comment déclarer mes impots pour les années précédentes car je n'ai jamais...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
doris33

Mutuelle réclame avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, je touche une rente pour invalidité et la nouvelle Mutuelle de mon entreprise me réclame mon avis d'imposition, en a t elle le droit? Merci p...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
zouzou

Enfants majeur etudiant declaration revenu

 Résolu/Fermé

Bonjour,j ai mon enfant qui loue un appart pour ses études qui sont éloignées de notre domicile, il est a notre charge et je voulais savoir comment fa...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Eric Roig

Crédit d'impôt sur les taux d'intérêt du prêt

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement dans l'ancien (habitation principale) en 2010. A ce jour je n'ai jamais fait de demande de crédit d'impôt sur le...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
william049

Contrat d'apprentissage et prime pour l'emplo

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurai souhaité savoir si en étant sous le statut d'aprentis par le biai d'un contrat d'apprentissage donc fiscalement non déclarable (il m...

47 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Eric Roig

Ancien combattant afn

 Résolu

la demi part accordees au anciens combattant de plus de 75 ans va t elle etre remise en question

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
tof51430

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai 70 ans je touche une petite retraite alors j'ai repris un travail depuis un an et demi,aurai je le droit à la prime d'emploi,

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
tof51430

Revenu locatif

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un appartement depuis Mai 2008 qui est aujourd'hui loué en non-meublé. Ma famille et moi-même avons trouvé une location. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
djivi38

Taxe habitation et logé a titre gratuit

 Résolu

bonjours, du 1er janvier 2014 au 30 juin 2014 j'était locataire dans un appartement et a partir du 1 juillet 2014 je suis logée a titre gratuit par me...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
pititenouette

Comment est calculé le bénéfice imposable ?

 Résolu

Bonjour, J'ai été auto-entrepreneur de 2011 à 2014 (en libéral et versement libératoire), aujourd'hui en regardant de plus prêt mes recettes et mon ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
MimiMousson

J'ai perdu mon avis d'imposition 2014 et j'en ai besoin merci

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition de 2014 j'ai besoin d'un duplicata

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
flocroisic

Charges déductibles

 Résolu

Bonjour, M'est il possible de déduire une pension alimentaire pour mon fils majeur, au chômage, vivant sous mon toit ayant eu : un autre revenu impos...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
bridage

Mes enfants ont-il droit à une bourse ?

 Résolu

Bonjour, mère de 2 grands enfants 23 et 20 ans étudiants l'un à Angoulême l'autre à Bordeaux, ayant chacun leur logement (que je paie) et ayant droit ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
doris33

Ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire combien d'années puis-je rectifier n'ayant pas déclaré que j'avais une carte d'ancien combattant sur mes impôts? 3 ans 5...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
titi1933

Hebergement à titre gracieux d'un enfant mineur

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de ses études, notre fille agée de 16 ans va résider à plus de 30km de la maison. Nous avons acheté un logement que nous allon...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
flocroisic

Credit impôts sur intérêts de prêts de financements

 Résolu

Bonjour, J aimerai savoir si j ai droit à la déduction des intérêts de mon prêt de financement de mon habitation acheté le 15/09/2011 dans l ancien,...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
william049

Déclaration locataire pour taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour. Le 12 juillet 2014, j'ai emménagé dans un petit studio. Lorsque j'ai fait ma déclaration de revenu au mois d'avril 2015, il s'est avéré que l...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
roudoudou22

Redevance télé

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir 69 ans , ma compagne 59ans , en maladie pendant 3 ans est en invalidité depuis juin 2015. Es-ce que nous avons droit ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
doris33

Prime pour l emploi accident du travail

 Résolu

bonjour je pourrais savoir si j ai le droit de toucher la prime pour l emploi en sachant que depuis le 14 juillet 2008 j ai eu un grave accident du t...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
david

Exoneration de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable, la carte d'ancien combattant m'a permis d'avoir une demi part pour ma déclaration 2015 revenus 2014 puis je être e...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
william049

Déclaration d'impot

 Résolu

Bonjour, j ai quelques difficultés pour remplir ma première déclaration que revenu, que dois je notifier et ou trouverais je les informations sachan...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
djivi38

Isf/ non déclaration / procédure fiscale

 Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais déclaré l'Isf alors que j'aurais dû, semble t-il. Pour l'instant, le fisc n'a pas montré le bout de son doigt. Je me rense...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Combien de temps peut-on revenir en arrière pour une taxe d'habitation payée mais non dûe ? D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Nabilote

Impots locaux

 Résolu

bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée je travaille et percois le smic.je suis en couple mon concubin est en invalidité 2eme catégorie et...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
gerardera

Jardin d enfants a l etranger + deduction impot

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi sommes nouveaux frontaliers Avec la France et l Allemagne. Nous residons en France donc nous allons payer nos impots en F...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
sandrine

Retard declaration de revenu

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas fait ma déclaration de revenus à temps, car je pensais pouvoir la faire par internet et ça ne marche pas pour cette année, en p...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
flocroisic

Remboursement impôts sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Combien de temps peut-on revenir en arrière pour être remboursé pour l'impôt sur le revenu ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Nabilote

Taxe d'habitation - recouvrement

 Résolu

Bonjour, Je suis seule locataire de l'appartement. La taxe d'habitation est donc à mon nom et à ma charge. Ma mère vis avec moi, au titre d'h...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
tof51430

En retard !

 Résolu

Bonjour, je viens de faire ma déclaration d'impôt... Elle aurait dû être faite pour le 9 juin... J'ai oublié !! Je sais, ça semble incroyable ! :( ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
djivi38

Intérets crédit auto?

 Résolu

Bonjour, je viens de trouver un article d'Eric ROIG sur ce site précisant que l'on peut déduire les intérêts d'emprunt d'un crédit auto lorsque l'on...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Titi
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 9 049