Les discussions

Étudiant imposé sur les pensions alimentaires des parents?

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je suis étudiant aux USA. Mes parents ont décidé de me payer une grosse partie de mes études aux USA. Je n'aurai pu avoir...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
D4vsLeyton

Reclamation de prime a l emploi

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peut et comment on peut faire pour reclamer la prime a l emploi de cette anner car j ai recu ma feuille d impot mais...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Piniouf 75

Impot trop perçu

Résolu

Bonjour, j ai reçu 65 euros de remboursement des impots au lieu de 265 pourquoi .

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
roudoudou22

Prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, J'habite à côté de Lyon, j'aimerai connaître la date pour recevoir la prime de l'emploi. Merci par avance. Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
elsa

Puisance fiscale de mon automobile

Résolu

Bonjour, La lecture de la carte grise de mon opel diesel ne me permet pas de connaître sa puissance fiscale. Que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
flocroisic

Déclaration revenus

Résolu

Bonjour, voilà j'ai oublier de déclarer mes revenue en 2014 pour les revenue de 2013 et la caf me demande l'avis d'imposition comment faire c'est urge...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
william049

Impôt fonctionnaire retraité au sénégal

Résolu

Bonjour, Tous les deux fonctionnaires de l'Etat français, mon mari et moi envisageons de vivre au Sénégal lors de notre retraite (dans 2 ans). Que...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
william049

Date de réception de l'avis d'imposition 2015

Résolu

Bonjour, Suite à mes premiers impôts sur le revenu déclarer cette année par le site internet "impots.gouv.fr" , je souhaiterais connaitre la date de...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Mumm40

Declaration

Résolu

Bonjour, ayant egarer mes feuilles d impots sur le revenu 2013 2014 serait il possible d avoir des photocopies cordialement

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
vero69540

Versement de la drfip

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un virement de12euro sur mon compte je voudrais savoirpour qu'elle raison ily a eu erreur ou pas merci dem'eclaire sal...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
murzilli

Parent isolé avec 1 enfant, nombre de parts

Résolu

Bonjour, J'ai 2 questions à vous soumettre. J'ai élevé mon enfant toute seule depuis 1997. Il a aujourd'hui 22 ans et est rattaché à mon foyer ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
phaeva

Caf après mon départ de logement étudiant ?

Résolu

Bonjour, étudiant jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours, je viens de déménager de mon logement étudiant (fin janvier) pour retourner chez mes...

19 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Nenex22

Date de remboursement

Résolu

Bonjour, j ai eu ma feuille d impôt sur le revenue en ligne et je ne paye pas d impôt cette année . Ma question est c est quel date le rembours...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
jerome60000

Travaux d'élagage et de taille

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait faire des travaux d'élagage et de taille en 2011 ! Je viens d'apprendre que ces travaux pouvaient être déduit des impôts: L...

Dernière réponse le 7 août 2015 par
Satheene

Recherche de propriétaire à fontette

Résolu

Bonjour, Je cherche tout simplement le propriétaire de la parcelle AB 249 à Fontette (10360). Merci d'avance. Michel Prunier

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
prumic

Heures travaillées ou temps plein?

Résolu

Bonjour, j'ai reçu ma feuille d'imposition pré-remplie hier, pour la prime à l'emploi un nombre d'heure est indiqué alors que je suis en CDI depui...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
sab1018

Nuisance sonore due aux avions

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une loi concernant les nuisances sonores dues aux couloirs des avions d'un aéroport, pour une exonération par...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
mymy97

Rente d'invalidité pour un fonctionnaire

Résolu

Bonjour, j'ai été fonctionnaire d'une collectivité territoriale je suis actuellement à la retraite pour invalidité suite a un accident de service on...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Jacquot5

Taxes d'ordures menagères

Résolu

Bonjour, J'ai ete locataire d'une petite maison de octobre 2014 a mai 2015 et on me demande de payer les ordures menageres de l'annee entiere 2015 so...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
wayatt33

Virement

Résolu

Bonjour, j'habite dans le Rhone et j'ai reçu le 24/07/2015 un virement de 324euros(de la DRFIP d'Alsace et du Rhin) je comprends pas bien d'ou ça vi...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
BAREGE

Paierons nous des impots

Résolu

bonjour pouvez vous nous dire si nous paierons des impôts en 2015 en étant marie sans enfants et déclarant 2200€ par mois toute l année car nous ne...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Kebombasafrica98

Où trouver le n° siret d'un loueur meublé

Résolu

Bonjour, Je suis curiste. Ma mutuelle me demande le N° Siret de la personne qui me loue l'appartement meublé. J'ai demandé à la propriétaire mais...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
BmV

Risques encourus pour une fraude?

Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir quels sont les risques encourus lorsqu'un parent déclare donner une pension alimentaire d'un certain montant, mais qu'...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
BlackCanary

Est-ce que j'ai droit a la prime de l'emploi

Résolu

Bonjour, Jai droit a la prime de l'emploie. Comme j'ai rien reçu. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
GrandCaribou

Quand commencer payer les impôts ?

Résolu

Bonjour, Après une longue période d'inscription à Pole-Emploi (3 ans) je suis maintenant salarié depuis novembre à temps plein (35h/s). Il m'...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
tk97300

Declaration d impot

Résolu

Bonjour, je voudrai recevoir ma declaration d impot par courrier dans mon espace particulier ou je dois cliquer merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
roudoudou22

Je n'ai pas mon "revenu fiscal de référence"

Résolu

Bonjour, Est il possible de faire une télédéclaration des revenus pour l'année 2011 sans le "Revenu fiscal de référence" ou faut il aller chercher...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
karen

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, je déménage pour habiter gratuitement avec une personne qui est proprietaire donc qui paye une taxe fonciere et une taxe d'habitation je v...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Poisson92100

Retraite italienne/résidente en france

Résolu

Bonjour, ma maman retraitée italienne est résidente en France depuis 2000. Elle a toujours déclaré sa pension de retraite italienne et a toujours eu ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
BOFBOF

Montant de la restitution

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'impôt 2015 c'est première fois que je joint mon rib de ce fait je voudrais savoir a quelle date son...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
tof51430

Virement sur mon compte bancaire

Résolu

Bonjour, Vous venez d'effectuer un virement sur mon compte, je voudrais savoir à quoi correspond il ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
tof51430

Declaration mode de garde

Résolu

Bonjour, je nai jamais declarer au impots la garde de mes enfants la grande elle a 10 elle a commencer plus tard mes les deux autre non plus doncun ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Xavier92100

Que veut dire restitution de prime a l emploi

Résolu

Bonjour, en regardent sur ma compte impot j ai vue que j avait le droit a une restitution de la prime pour l emploi c est moi qui doit ou eux qui me...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
tof51430

Impots fonciers

Résolu

j ai une carte d invalidité a 80% et j ai le revenu fiscal de 20 050,j aurai voulu savoir si je vais etre exonéré de l impots fonciers 2015 et de la t...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
togo880

Erreur déclaration d'impôt

Résolu/Fermé

j'ai déclaré trois enfants à charge en ligne et j'ai vu que les impôts avait inscrit 2 enfants à charge et 1 enfant en garde alternée. Que faire? Von...

Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
zabel1972

Prime a l emploi

Résolu

bonjour savais vous si on va recevoir la prime a l emploi dans les prochains jours lorsque on a fait sa déclaration en ligne ?

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
soso51

Plus value sur terrain de loisirs

Résolu

nous avons acheté un terrain le 06 07 2010 , suite a des problèmes de sante , nous désirons le vendre , le terrain a été acheté 5000e avec les aménag...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
claudius12345

Lors d une vente d appartement

Résolu

Bonjour, j étais pacsée (depuis 2010), j habitais dans la maison de mon conjoint, donc cette maison est devenu pour les impots ma residence princi...

DC

Sos facture impayé

Résolu

Bonjour, il ya un mois j'avais fait une commande auprés d'un site aux états-uni et la je recois une factures de fedEX me reclament la sommes de 53eu...

dna.factory

Héritage d'une somme en liquide

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée. J'ai trouvé une importante somme d'argent 25000€ en liquide chez elle. Est-ce que je peux déposer cette somme sur mo...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
roudoudou22

Avis d imposition

Résolu

Bonjour, Je m'apprête à déposer une demande de prêt pour l'acquisition de ma résidence principale . Parmi les documents que me demande la banque , i...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
D Turquet

Calcul de la taxe d'habitation selon la durée de la location

Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 21 ans travaille en entreprise. Il a emménagé en octobre 2014 dans un appartement qu'il a quitté le 15 juin2015. Il a loué ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
doris33

Courrier reçu des impôts, locataire partie ss laisser d'adresse

Résolu

Bonjour, Je loue un petit studio attenant à mon domicile. La dernière locataire est partie fin mai 2015. Je viens de recevoir un courrier du service...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
VP

Arriérés de la taxe foncière

Résolu

Bonjour, J'ai un bien en indivision à 50/50 avec mon frère depuis 11 ans. Ma mère avait un droit d'habitation et suite à son décès j'ai proposé à m...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Laurène

Taxe foncière

Résolu

Je suis séparé de bien et de corps depuis septembre 2013, bien que notre séparation a débuté septembre 2001, mon ex-épouse freine le partage, elle re...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
coursy88

Dois continuer a payer les impôts fonciers?

Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi sommes séparés depuis maintenant douze ans et il a garder l usufruit de la maison dont l acte de propriété est a mon nom...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Poisson92100

Réception d'un courrier des impôts, locataire a déménagé

Résolu

Bonjour, Je loue un petit studio attenant à mon domicile. La dernière locataire est partie fin mai 2015. Je viens de recevoir un courrier du ser...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
VP

Csg-crds sur cotisations sociales personnelles obligatoires

Résolu

Bonjour. J'ai une petite activité en libéral. Dans ma déclaration de revenu à l'URSAFF, il est demandé de remplir les 2 lignes suivantes: 1. Revenu...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Albou24

Exonération si la plus-value est réinvestie dans l'immobilier

Résolu

Bonjour, J'ai reçue une offre d'achat pour des terrains* à urbaniser (AUXi) et je souhaiterais savoir si une plus-value sera calculée sur le temps d...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Micha1.

Taxes ordures ménagères

Résolu

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site alors ne m'en voulez pas si je suis un peu maladroite. Je suis locataire d'un appartement privé qu...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Lilygold
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 9 085