Les discussions
Étudiant imposé sur les pensions alimentaires des parents?
RésoluBonjour à toutes et tous, Je suis étudiant aux USA. Mes parents ont décidé de me payer une grosse partie de mes études aux USA. Je n'aurai pu avoir...
Reclamation de prime a l emploi
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on peut et comment on peut faire pour reclamer la prime a l emploi de cette anner car j ai recu ma feuille d impot mais...
Impot trop perçu
RésoluBonjour, j ai reçu 65 euros de remboursement des impots au lieu de 265 pourquoi .
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, J'habite à côté de Lyon, j'aimerai connaître la date pour recevoir la prime de l'emploi. Merci par avance. Cordialement
Puisance fiscale de mon automobile
RésoluBonjour, La lecture de la carte grise de mon opel diesel ne me permet pas de connaître sa puissance fiscale. Que faire ?
Déclaration revenus
RésoluBonjour, voilà j'ai oublier de déclarer mes revenue en 2014 pour les revenue de 2013 et la caf me demande l'avis d'imposition comment faire c'est urge...
Impôt fonctionnaire retraité au sénégal
RésoluBonjour, Tous les deux fonctionnaires de l'Etat français, mon mari et moi envisageons de vivre au Sénégal lors de notre retraite (dans 2 ans). Que...
Date de réception de l'avis d'imposition 2015
RésoluBonjour, Suite à mes premiers impôts sur le revenu déclarer cette année par le site internet "impots.gouv.fr" , je souhaiterais connaitre la date de...
Declaration
RésoluBonjour, ayant egarer mes feuilles d impots sur le revenu 2013 2014 serait il possible d avoir des photocopies cordialement
Versement de la drfip
RésoluBonjour, je viens de recevoir un virement de12euro sur mon compte je voudrais savoirpour qu'elle raison ily a eu erreur ou pas merci dem'eclaire sal...
Parent isolé avec 1 enfant, nombre de parts
RésoluBonjour, J'ai 2 questions à vous soumettre. J'ai élevé mon enfant toute seule depuis 1997. Il a aujourd'hui 22 ans et est rattaché à mon foyer ...
Caf après mon départ de logement étudiant ?
RésoluBonjour, étudiant jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours, je viens de déménager de mon logement étudiant (fin janvier) pour retourner chez mes...
Date de remboursement
RésoluBonjour, j ai eu ma feuille d impôt sur le revenue en ligne et je ne paye pas d impôt cette année . Ma question est c est quel date le rembours...
Travaux d'élagage et de taille
Résolu/FerméBonjour, J'ai fait faire des travaux d'élagage et de taille en 2011 ! Je viens d'apprendre que ces travaux pouvaient être déduit des impôts: L...
Recherche de propriétaire à fontette
RésoluBonjour, Je cherche tout simplement le propriétaire de la parcelle AB 249 à Fontette (10360). Merci d'avance. Michel Prunier
Heures travaillées ou temps plein?
RésoluBonjour, j'ai reçu ma feuille d'imposition pré-remplie hier, pour la prime à l'emploi un nombre d'heure est indiqué alors que je suis en CDI depui...
Nuisance sonore due aux avions
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe une loi concernant les nuisances sonores dues aux couloirs des avions d'un aéroport, pour une exonération par...
Rente d'invalidité pour un fonctionnaire
RésoluBonjour, j'ai été fonctionnaire d'une collectivité territoriale je suis actuellement à la retraite pour invalidité suite a un accident de service on...
Taxes d'ordures menagères
RésoluBonjour, J'ai ete locataire d'une petite maison de octobre 2014 a mai 2015 et on me demande de payer les ordures menageres de l'annee entiere 2015 so...
Virement
RésoluBonjour, j'habite dans le Rhone et j'ai reçu le 24/07/2015 un virement de 324euros(de la DRFIP d'Alsace et du Rhin) je comprends pas bien d'ou ça vi...
Paierons nous des impots
Résolubonjour pouvez vous nous dire si nous paierons des impôts en 2015 en étant marie sans enfants et déclarant 2200€ par mois toute l année car nous ne...
Où trouver le n° siret d'un loueur meublé
RésoluBonjour, Je suis curiste. Ma mutuelle me demande le N° Siret de la personne qui me loue l'appartement meublé. J'ai demandé à la propriétaire mais...
Risques encourus pour une fraude?
RésoluBonjour, Je cherche à savoir quels sont les risques encourus lorsqu'un parent déclare donner une pension alimentaire d'un certain montant, mais qu'...
Est-ce que j'ai droit a la prime de l'emploi
RésoluBonjour, Jai droit a la prime de l'emploie. Comme j'ai rien reçu. Merci
Quand commencer payer les impôts ?
RésoluBonjour, Après une longue période d'inscription à Pole-Emploi (3 ans) je suis maintenant salarié depuis novembre à temps plein (35h/s). Il m'...
Declaration d impot
RésoluBonjour, je voudrai recevoir ma declaration d impot par courrier dans mon espace particulier ou je dois cliquer merci
Je n'ai pas mon "revenu fiscal de référence"
RésoluBonjour, Est il possible de faire une télédéclaration des revenus pour l'année 2011 sans le "Revenu fiscal de référence" ou faut il aller chercher...
Taxe habitation
RésoluBonjour, je déménage pour habiter gratuitement avec une personne qui est proprietaire donc qui paye une taxe fonciere et une taxe d'habitation je v...
Retraite italienne/résidente en france
RésoluBonjour, ma maman retraitée italienne est résidente en France depuis 2000. Elle a toujours déclaré sa pension de retraite italienne et a toujours eu ...
Montant de la restitution
RésoluBonjour, je viens de recevoir mon avis d'impôt 2015 c'est première fois que je joint mon rib de ce fait je voudrais savoir a quelle date son...
Virement sur mon compte bancaire
RésoluBonjour, Vous venez d'effectuer un virement sur mon compte, je voudrais savoir à quoi correspond il ? Merci d'avance
Declaration mode de garde
RésoluBonjour, je nai jamais declarer au impots la garde de mes enfants la grande elle a 10 elle a commencer plus tard mes les deux autre non plus doncun ...
Que veut dire restitution de prime a l emploi
RésoluBonjour, en regardent sur ma compte impot j ai vue que j avait le droit a une restitution de la prime pour l emploi c est moi qui doit ou eux qui me...
Impots fonciers
Résoluj ai une carte d invalidité a 80% et j ai le revenu fiscal de 20 050,j aurai voulu savoir si je vais etre exonéré de l impots fonciers 2015 et de la t...
Erreur déclaration d'impôt
Résolu/Ferméj'ai déclaré trois enfants à charge en ligne et j'ai vu que les impôts avait inscrit 2 enfants à charge et 1 enfant en garde alternée. Que faire? Von...
Prime a l emploi
Résolubonjour savais vous si on va recevoir la prime a l emploi dans les prochains jours lorsque on a fait sa déclaration en ligne ?
Plus value sur terrain de loisirs
Résolunous avons acheté un terrain le 06 07 2010 , suite a des problèmes de sante , nous désirons le vendre , le terrain a été acheté 5000e avec les aménag...
Lors d une vente d appartement
RésoluBonjour, j étais pacsée (depuis 2010), j habitais dans la maison de mon conjoint, donc cette maison est devenu pour les impots ma residence princi...
Sos facture impayé
RésoluBonjour, il ya un mois j'avais fait une commande auprés d'un site aux états-uni et la je recois une factures de fedEX me reclament la sommes de 53eu...
Héritage d'une somme en liquide
RésoluBonjour, Ma mère est décédée. J'ai trouvé une importante somme d'argent 25000€ en liquide chez elle. Est-ce que je peux déposer cette somme sur mo...
Avis d imposition
RésoluBonjour, Je m'apprête à déposer une demande de prêt pour l'acquisition de ma résidence principale . Parmi les documents que me demande la banque , i...
Calcul de la taxe d'habitation selon la durée de la location
RésoluBonjour, Mon fils âgé de 21 ans travaille en entreprise. Il a emménagé en octobre 2014 dans un appartement qu'il a quitté le 15 juin2015. Il a loué ...
Courrier reçu des impôts, locataire partie ss laisser d'adresse
RésoluBonjour, Je loue un petit studio attenant à mon domicile. La dernière locataire est partie fin mai 2015. Je viens de recevoir un courrier du service...
Arriérés de la taxe foncière
RésoluBonjour, J'ai un bien en indivision à 50/50 avec mon frère depuis 11 ans. Ma mère avait un droit d'habitation et suite à son décès j'ai proposé à m...
Taxe foncière
RésoluJe suis séparé de bien et de corps depuis septembre 2013, bien que notre séparation a débuté septembre 2001, mon ex-épouse freine le partage, elle re...
Dois continuer a payer les impôts fonciers?
RésoluBonjour, mon compagnon et moi sommes séparés depuis maintenant douze ans et il a garder l usufruit de la maison dont l acte de propriété est a mon nom...
Réception d'un courrier des impôts, locataire a déménagé
RésoluBonjour, Je loue un petit studio attenant à mon domicile. La dernière locataire est partie fin mai 2015. Je viens de recevoir un courrier du ser...
Csg-crds sur cotisations sociales personnelles obligatoires
RésoluBonjour. J'ai une petite activité en libéral. Dans ma déclaration de revenu à l'URSAFF, il est demandé de remplir les 2 lignes suivantes: 1. Revenu...
Exonération si la plus-value est réinvestie dans l'immobilier
RésoluBonjour, J'ai reçue une offre d'achat pour des terrains* à urbaniser (AUXi) et je souhaiterais savoir si une plus-value sera calculée sur le temps d...
Taxes ordures ménagères
RésoluBonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site alors ne m'en voulez pas si je suis un peu maladroite. Je suis locataire d'un appartement privé qu...