Absence de prélèvement du Tresor et majoration de 10%

Résolu
Ephi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 15:02
Ephi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 10:20
Bonjour,

Mes impôts sur le revenu sont prélevés en automatique à échéance par le Trésor Public, or en septembre 2012, le montant de la 3ème échéance n'a pas été prélevé comme il était prévu le 27/09/2012. Il était bien spécifié dans mon avis d'imposition que j'étais en prélèvement à échéance et que je n'avais rien à envoyer. Je n'ai entre temps, ni changé de moyen de paiement, ni changé de compte.

En octobre, je leur ai envoyé 2 demandes d'explication par e-mail sur l'absence de prélèvement auprès de leur service financier pour lesquels je n'ai reçu aucune réponse.
Le 10 novembre, je reçois une lettre de relance pour non paiement avec majoration de 10% sur le solde des impôts à payer.

Je ne conteste pas le montant des impôts dûs, d'ailleurs je me suis manifestée auprès de leur service dès que j'ai constaté l'absence de prélèvement, mais je conteste la majoration de 10% en droit sur le principe. Comment contester cette majoration ?
Quel est selon vous le meilleur moyen de ne pas dépendre du bon vouloir du percepteur ?

Vous remerciant par avance.

Cordialement

3 réponses

Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
Modifié par Numeris le 14/11/2012 à 17:59
Il faut faire un courrier en demandant la remise gracieuse de la majoration au nom du percepteur de votre centre des impôts et en expliquant bien la situation et en ayant réglé le 3ème tiers bien évidemment...

Seul le comptable public peut vous accorder cette remise, un recours est néanmoins possible auprès du conciliateur fiscal de votre département si il vous la refuse.
0
déplacez vous au au trésor public dont vous dépendez et expliquez vous avec eux .compte tenu de ce que vous dites vous allez obtenir satisfaction car visiblement c'est de leur faute.
0
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
14 nov. 2012 à 18:07
Euh pas vraiment, la présentation a du avoir lieu, si la banque bloque le prélèvement c'est pas la faute du trésor...
0
Ephi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 10:20
Pour répondre, la présentation n'a jamais eu lieu ... ma conseillère m'a bien confirmé qu'elle n'a jamais reçu l'ordre de virement, comme habituellement.

Je me déplacerai au Tresor Public demain avec les éléments, mais j'imagine que je n'échapperai pas au paiement de cette majoration avant recours.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Bonne journée
0