Largeur de voie

Résolu
GERDAN - 5 juil. 2009 à 15:35
 Pol - 7 oct. 2019 à 08:58
Bonjour,
Je dois réaliser une voie d'accès sur une servitude de passage qui devra desservir trois parcelles, quelle devra être la largeur minimale de cette voie ? Ne m'envoyez à la mairie, j'y suis déjà allé et j'ai une réponse, mais je voudrais connaitre vos avis.

17 réponses

J ai effectuer le même genre de division avec 4 maisons.
Le S.D.I.S et le Maire m ont demandé, pour une voie 150 métres soit :

Voirie de longueur SUPERIEURE A 60 Mètres::

- Largeur utile 4.00 mètre
- Aire Pour Croisement de 9.00 mètres de large et 25 mètres de long (une surlargeur)
- Une aire de retournement inscrite dans un carre de 12 x 12 mètres!
65
et pour une voie de moins de 60 m de long?
-2
ou trouver le texte legal pour les dimensions
Merci Gégé
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 2
29 janv. 2012 à 10:31
Bonjour,
il n'y a pas de règles précises dans le code de l'urbanisme (cf réponse de chan-elle du 5 juillet 2009). Les prescriptions du PLU (ou de la DDE si pas de PLU) sont celles qui sont appliquées. Si aucun texte n'est prévu les services techniques communaux (respectivement départementaux DDE) règlent au cas par cas. C'est d'ailleurs pourquoi il y a tant de disparités voire d'aberrations (cf. l'exemple cité plus bas).

Certains services n'ont jamais acquis (ou voulu acquérir) les compétences nécessaires depuis la décentralisation. Comme quoi les choses ne se font pas en un jour... Et : le pouvoir central a parfois du bon...
0
Merci pour cette information utile.
0