Normes electriques

cyvett -  
Monser_Diagnostics Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Le diagnostic électrique a été fait avant mon entrée en location dans un appartement.
Or l'agence immobilière a précisé aux propriétaires certains points pas aux normes.
Mais ceci de veulent pas en entendre parler.
A qui doit-on s'adresser ?????? dans ce cas.
Merci de votre réponse
Cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 64778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045
 
bonjour,

un logement doit être aux normes électriques en cours l'année de sa construction, SAUF s'il y a danger pour les occupants. Est-ce le cas ?

cdt.
0
cyvett
 
Bonjour, l'immeuble date de 1950, et le diagnostic fait il y a un an indique des défauts. L'Agence immobilière a déjà adressé trois courriers aux propriétaires qu'ils ne veulent rien faire. De plus nous sommes 6 locataires âgés de plus de 70 ans, et les disjoncteurs sont placés justes sous le plafond. Et donc pour ma part le disjoncteur a sauté, en plus un dimanche, donc impossible de monter sur un escabeau. Merci
0
Monser_Diagnostics Messages postés 42 Statut Membre 15
 
Bonjour,

Le propriétaire a obligation de vous fournir un diagnostic électricité, mais n'a pas d'obligation de remédier à chacune des anomalies qui y sont listées.

Vous pouvez donc demander à ce que des travaux soient faits, mais le propriétaire a le droit de refuser.

En pratique, cela dépend également du type d'anomalie qui apparaît dans le diagnostic, certaines étant plus dangereuses que d'autres.
0