Problème permis de construire

Résolu
tiseb1994 - Modifié le 5 oct. 2019 à 10:45
 tiseb1994 - 7 oct. 2019 à 12:12
Bonjour ,

J’ai déposé hier ma demande de permis de construire.
Cependant , le secrétaire m’a informé qu’il y est 100% de chance qu’elle soit refusée .

En effet, il y a un problème avec les bornes à incendies présentent . Elles n’ont pas assez de débit .

Le certificat d’urbanisme que nous avons date de septembre 2017 . Il a été prorogé en juillet 2019 alors qu’il n’aurait pas dû l’être .

Est ce que le maire peut revenir sur cette prorogation et refusée le permis de construire ?

Cordialement

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
7 oct. 2019 à 10:51
Bonjour

Le certificat d’urbanisme que nous avons date de septembre 2017 . Il a été prorogé en juillet 2019 alors qu’il n’aurait pas dû l’être.  

Il y a eu une décision de prorogation du certificat d'urbanisme en juillet 2009 ? Ce n'est pas possible puisqu'il n'était valide que jusqu'en mars 2019 !

Sinon, en ce qui concerne l'éventualité d'un refus, il faudrait attendre l'avis du SDIS qui sera consulté dans le cadre de l'instruction du dossier.
Essayez de voir de votre côté ce qu'il en est en contactant directement le SDIS.
0
Bonjour ,

Oui la prorogation demandé par le notaire a été accepté en juillet 2019.

Merci du retour .

J’ai contacté le notaire et c’est une erreur de la mairie . Affaire à suivre .

Cordialement
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
7 oct. 2019 à 11:39
J'avais oublié l'autre question.
Est ce que le maire peut revenir sur cette prorogation et refusée le permis de construire ?

La commune peut retirer sa prorogation à partir du moment où elle la juge illégale dans le délai de 3 mois suivant la décision.

Par ailleurs, même si le CU était positif, rien n'empêche la commune refuser le projet en raison d'éléments objectifs motivés par des textes réglementaires

0
Merci de la réponse .
Un arrangement avec la mairie est prévu ..

Cordialement
0