Achat maison

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
29266
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
- 7 oct. 2019 à 15:29
Bonjour, j'ai vendu ma maison à ce jour j'ai fait une offre d'achat pour une maison au prix demandé. Le vendeur veut nous imposer un prêt relais sans quoi il refusera la vente.
En a-t-il le droit ?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
27234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
5724
0
Merci
bonsoir

Oui il en a le droit : si la vente de votre maison n'a pas lieu, vous voulez qu'il prenne le risque à votre place ?

par contre vous pouvez négocier une date de 3 mois par exemple pour que la vente de votre maison soit effective, sinon vous feriez un prêt relais

comme cela ,il sera rassuré
kasom
Messages postés
27234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
5724 -
votre réponse est contradictoire : il n'a pas besoin de vous imposer un éventuel prêt relais si la condition suspensive est la vente définitive de votre maison

je pense que justement il n'accepte pas cette clause ......
Exactement ça il a peur que la vente de ma maison n'aille pas au bout donc voilà pourquoi il veut nous imposer un prêt relais mais en ce qui nous concerne mon mari et moi, on va pas acheter la maison de ce monsieur si notre acquéreur se désiste. Donc légalement le vendeur n'a pas le droit de nous imposer un mode de financement et de plus on a fait l'offre au prix demandé. Nous sommes dans une impasse
kasom
Messages postés
27234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
5724 -
Donc légalement le vendeur n'a pas le droit de nous imposer un mode de financement et de plus on a fait l'offre au prix demandé.

il a le droit de refuser de prendre le risque à votre place , m^me si vous avez fait une offre au prix

donc si impasse il va se chercher un autre acheteur et vous une autre maison
Merci pour votre réponse bonne journée
djivi38
Messages postés
29266
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
6127 > sylvielassabe -
.../... et SVP, ne dites plus "J'ai vendu ma maison" quand la vente n'est pas encore finalisée !!
Dites "je suis en train de vendre... "
ou "ma maison sera bientôt vendue"
ou " nous allons signer le compromis de vente dans xy jours".... etc.

merci.
Commenter la réponse de kasom
Dossier à la une