Odeurs tenaces d'urine de chat [Résolu]

- - Dernière réponse :  Kheops - 7 oct. 2019 à 19:22
Bonjour,
Je viens de louer un appartement dans lequel j'ai du tout nettoyer, les sols, les placards, les dessus de portes, la salle de bains du sol au plafond, etc...
Cependant dans la salle de bains une odeur d'urine de chat très forte persiste. A noter que la voisine de dessous possède je ne sais combien de chats et a priori la locataire précédente avait aussi des chats puisque j'ai remarqué quelques traces où le ou les chats avai(en)t fait leurs griffes.
Je n'ai pas encore aménagé mais chaque fois que je m'y rend l'odeur me soulève le coeur.
Merci de vos précieux conseils.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
bonjour : alors, grand nettoyage avec des produits odorants pour lavage sol par exemple, et rinçage bien renouveler l'opération, ensuite, eau javellisée.

Si le sol est en revêtement plastique, l'urine a pu passer dessous, si elle se trouvait au bord, et alors là c'est plus difficile. Aération et ventilation avec ventilateur dirigé vers l'endroit où ça sent.

Patience et longueur de temps.....;

Dire « Merci » 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24695 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis dans le meme cas j'ai essayer du vinaigre blanc ca part un peu, j'ai décaper le sol avec un décapant puissant , mis un fumigène destructeur d'odeur e c'est toujours pareil qui a une solutions miracle vite svp
j'ai trouvé la solution____________j'ai mis fin aux jours de mon chat en le jettant par mon balcon!
passer du destructeur d'odeurs 100% naturel avec des plantes d emontagne. tueur d'odeurs et vous respirerez comme à 100m d'altutude!
j'ai essayé! ça fonctionne à merveill, et ce n'est pas chimique
ah oui, ça s'appelle FLAIR PLAY
Attention ! l'eau de javel attire les chats ! un conseil mettre des bouteilles d'eau devant les entrées et les fenretres ça éloigne les chats !
Commenter la réponse de Laur.
3
Merci
merci Laur pour vos conseils que je vais mettre en pratique, je vous tiendrai au courant de l'évolution. Encore merci
je déconseille fortement la javel pour l'urine de chat. le vinaigre blanc est la meilleure solution. Un chat adore l'odeur de la javel et retournera pisser au même endroit
> babe22 -
bonjour : Oui, mais justement ce nouveau locataire n'a pas de chat, donc il ne risque pas de faire des dégâts.
J'ai bien peu qu'il faille décoller le lino, bien nettoyer dessous désodoriser, bien laisser sécher, et remettre un nouveau lino.
Commenter la réponse de lucie3457
Dossier à la une