Impossible de se garer à cause de la boue, location

Ligouly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - Modifié le 22 déc. 2019 à 10:54
Ligouly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - 22 déc. 2019 à 10:44
Bonjour,

Je suis locataire d'une petite maison dans un petit village. Je dispose d'un jardin devant et derrière (de l'herbe classique) la maison. Nous nous garons, ma conjointe et moi, habituellement dans l'allée du jardin de devant, le seul endroit possible (où on peut y passer 5 voitures largement, la place ne manque pas), cependant avec les nombreuses pluie le terrain se transforme en une zone pleine de boue et il m'est impossible de me garer sans être embourbé (voiture lourde et propulsion de plus ce qui n'arrange rien).

Notre propriétaire nous a appelé car il veut que l'on se gare en dehors de la propriété pour l'hiver car il y a trop de boue, ce qui fait disparaitre l'herbe, mais il n'y a aucun moyen de se garer à l'extérieur sans mordre sur la chaussée. De plus cela n'est pas très pratique.

Suis-je en droit de demander un aménagement afin de pouvoir nous garer convenablement ?
A-t-il le droit de nous demander de nous garer en dehors de la propriété ?

1 réponse

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
22 déc. 2019 à 10:15
Bonjour
Vous louez un jardin, pas un parking, si vous voulez l'aménager en parking c'est à vos frais, et bien entendu vous devrez remettre le jardin dans son état d'origine à votre départ.
Le propriétaire n'a rien à vous demander, vous êtes chez vous, il doit se contenter de faire l'état des lieux à votre sortie, et à vous facturer toutes les dégradations que vous n'aurez pas réparées.
3
Ligouly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019
22 déc. 2019 à 10:44
D'accord c'est bien ce que je pensais.

Je vous remercie pour votre réponse !
0