Propriétaire donne congé en colocation individuelle [Résolu]

Signaler
-
Valenchantée
Messages postés
20912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
Bonjour, je viens vers vous pour avoir un autre avis.
Nous vivons en colocation depuis le 13 mars 2014, depuis le 28 août 2019 pour récupérer son bien le 13 mars 2020. Par contre les préavis comportent les noms de 2 colocataires décédés. Alors que que lorsqu'un des colocataires est décédé on n'a averti par acte de décès et ce colocataire a été remplacé par son épouse qui a aujourd'hui 81 ans. Donc 2 colocataires a reçu leur préavis avec les noms des personnes décédés. Mais l'épouse qui a remplacé son mari n'a reçu aucun préavis de congé à son nom jusqu'à ce jour et le délai s'est expiré le 13 septembre 2019. Merci de m'aiguiller sur les démarches à suivre.

Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez, agréer mes sincères salutations.

MMe Corine canaguier.

2 réponses

Messages postés
20912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
4 364
Bonjour,

Compliquée votre histoire. Ce bailleur n'envoie pas les congés au bon locataire et en plus il se trompe de date car si vous avez des baux individuels et que vous n'êtes pas tous arrivés au même moment, forcément, les congés ne peuvent pas avoir effet en même temps.

Il a donné congé pour quel motif ?

Cordialement,
Valenchantée
Messages postés
20912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
4 364
Merci. :)
Bonjour je reviens vers vous, pour que vous m'expliquer les termes écrit
sur cet avenant car en le relisant certains termes m'a interpellé.
Sous le sous titre exposé : il est fait mention du courrier de la dame demandant de remplacer le nom de son mari décédé par celui de sa dame.
sous le sous titre convention il est écrit : A compter de ce jour, nous pourrons lire dans le bail : le nom des locataires et le nom et prénom, la date naissance de cette dame.
et la page 3 se termine en disant : toute autres clauses, charges et conditions du contrat liant les parties demeurent inchangées, les parties entendent en outre que le présent avenant s'incorpore audit bail et ne fasse qu'un avec lui. Suivi des signatures des parties vivant.
.
Valenchantée
Messages postés
20912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
4 364
Bonsoir,

Oui c'est un avenant classique dans le cadre de la colocation sauf qu'encore une fois cette dame bénéficiait déjà du bail signé par son mari en raison de leur mariage. L'avenant était tout à fait inutile et ne change absolument rien.
Bonjour, je reviens vers vous pour avoir un renseignement, j'ai fait le courrier que vous m'avais conseiller : à savoir , demander a l'agence en raison de la loi ALUR, pour connaitre si la propriétaire rentre dans les critères pour ses revenus, je n'ai pas eu de réponse à ce sujet. Par contre ils nous ont demander l'avis de non imposition de cette dame, et jusqu'à ce jour je n'ai aucune réponse réponse de l'agence immobilière. Est-ce que cette dame doit faire d'autres démarches ou les relancer ? Merci.
Valenchantée
Messages postés
20912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
4 364
Désolée mais je ne comprends rien.

Vous avez écrit pour dire quoi à l'agence ?

Et quand vous parlez de "cette dame", vous parlez de qui ?
bonjour, je vous rappelle la situation : c'est une dame agée de 81 ans vivant en colocation avec son gendre et sa fille, cette dame est veuve, donc au mois de septembre 2019 l'agence lui a fait part du congé de la" propriétaire que celle -ci voulait reprendre son bien pour y mettre sa fille." Cette dame agée n'a jamais reçu de congé a son propre nom c'était au nom de son défunt mari, et les autres colocataires ont reçu leur préavis de congé.
N' ayant trouvé aucun logement jusqu'a ce jour, cette dame a fait un courrier a l'agence avec accusé de réception en précisant que la loi protège les personne de plus de 65 ans. Ils lui ont demandé son avis de non imposition et jusqu'a ce jour elle n'a obtenue aucune réponse de l'agence. Est-ce-que cette dame doit les relancé pour avoir une réponse? S'il vous plait merci.
Valenchantée
Messages postés
20912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
4 364
Elle est censée connaître la loi mais ça n'a pas l'air d'être le cas, donc oui !
oui on 'habite a l'île de la Réunion ici les lois sont baffouées depuis le mois de septembre on essaye de faire valoir nos droits.
Valenchantée
Messages postés
20912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
4 364
La Réunion est tout autant régie par les lois françaises, y compris celles qui sont relatives à la location, que le reste de la France : il faut le rappeler à votre agence ! ;)
merci bonne journée.
Valenchantée
Messages postés
20912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
4 364
Merci, bonne journée à vous.
Dossier à la une