Moutons du voisin

Signaler
-
GKLONE
Messages postés
4900
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
-
Bonjour,
Mon voisine a installé des moutons dont 4 agneaux qui bêlent toute la journée sur un terrain non constructible qui ne lui appartient pas, situé entre son terrain et le mien. Il a accroché sa clôture électrique à mon grillage et ses moutons peuvent longer quasiment les 3 côtés de mon terrain. Son argument : l'entretien du terrain qui nous est limitrophe puisque nous sommes en zone verte (mon mari le faisait à la débroussailleuse auparavant).
Quel recours avons-nous ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

Messages postés
11487
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
4 260
Bonjour,

Il a accroché sa clôture électrique à mon grillage

Pour préservez une bonne entente entre voisins, demandez-lui d'ôter tout ce qui se trouve sur VOTRE clôture et exigez qu'il la fixe à 50 cm de votre limite de terrain. Si pas d'accord, adressez-lui un courrier RAR en forme de mise en demeure en mentionnant que vous irez en conciliation s'il le faut.

Cdlt.
Merci de votre réponse. Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas qu'il ait accroché sa clôture à mon grillage, c'est plutôt qu'il ait mis ses moutons sur le terrain mitoyen de ma propriété, terrain qui ne lui appartient pas.
Cdlt
Rochat1
Messages postés
11487
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
4 260 > bdr
qu'il ait mis ses moutons sur le terrain mitoyen de ma propriété, terrain qui ne lui appartient pas.

Oui mais vous le savez bien, cela ne vous concerne pas !
> Rochat1
Messages postés
11487
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020

Un peu quand même car sinon les moutons ne me poseraient pas problème si il les avaient mis chez lui.
roudoudou22
Messages postés
12345
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
3 061 > Bdr
Un peu quand même

Non, ça ne vous concerne pas du tout, occupez vous juste de ce qui vous regarde et laissez vivre les autres.
Messages postés
4900
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
1 409
Bonjour
C'est parce qu'il ne supportait plus le bruit et la pollution de la débrouilleuse de votre mari que le voisin y a mis des moutons. Sans compter le risque de mettre le feu avec ses étincelles.
Dossier à la une