Moutons du voisin
bdr
-
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon voisine a installé des moutons dont 4 agneaux qui bêlent toute la journée sur un terrain non constructible qui ne lui appartient pas, situé entre son terrain et le mien. Il a accroché sa clôture électrique à mon grillage et ses moutons peuvent longer quasiment les 3 côtés de mon terrain. Son argument : l'entretien du terrain qui nous est limitrophe puisque nous sommes en zone verte (mon mari le faisait à la débroussailleuse auparavant).
Quel recours avons-nous ?
Merci de votre réponse.
Mon voisine a installé des moutons dont 4 agneaux qui bêlent toute la journée sur un terrain non constructible qui ne lui appartient pas, situé entre son terrain et le mien. Il a accroché sa clôture électrique à mon grillage et ses moutons peuvent longer quasiment les 3 côtés de mon terrain. Son argument : l'entretien du terrain qui nous est limitrophe puisque nous sommes en zone verte (mon mari le faisait à la débroussailleuse auparavant).
Quel recours avons-nous ?
Merci de votre réponse.
2 réponses
-
Bonjour,
Il a accroché sa clôture électrique à mon grillage
Pour préservez une bonne entente entre voisins, demandez-lui d'ôter tout ce qui se trouve sur VOTRE clôture et exigez qu'il la fixe à 50 cm de votre limite de terrain. Si pas d'accord, adressez-lui un courrier RAR en forme de mise en demeure en mentionnant que vous irez en conciliation s'il le faut.
Cdlt. -
Bonjour
C'est parce qu'il ne supportait plus le bruit et la pollution de la débrouilleuse de votre mari que le voisin y a mis des moutons. Sans compter le risque de mettre le feu avec ses étincelles.