Pour être sûr, je viens de me rendre sur le site de la CAF, et j'ai fait une simulation comme si j'était étudiante boursière avec un travail à mi-temps. Ils demande juste si on est un étudiant boursier mais n'en demande pas le montant...
Mais j'y pense, le mieux est que Jimmy se rende sur le site de la CAF, fasse une simulation tout seul puis à deux, il verra ainsi le plus avantageux.
Je suis septique par rapport a l'APL, je l'ai eu pendant sept ans...et je n'ai jamais fait de déclarations trimestrielles pour la toucher, ni pour l'AL que je touche maintenant ?
L'Etat ou une collectivité publique a accordé une bourse à votre enfant, selon des critères sociaux. Cette bourse est exonérée d'impôt sur le revenu. En revanche, si votre enfant perçoit une bourse de recherche, celle-ci est imposable.
À NOTER :sont soumises à l'impôt sur le revenu les allocations d'études versées à des étudiants infirmiers, en contrepartie d'un engagement de servir ainsi que les allocations perçues en année préparatoire à l'Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) ou en première année de cet institut, jusqu'en juillet 2010.