Place de parking ( garage fermer)

James - 11 mai 2021 à 03:38
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 mai 2021 à 09:15
Bonjour,
Voilà je viens d’en ménager dans une résidence de 3 étage. Ma question est la suivante : le locataire du premier a pris tout le garage pour lui a t’il le droit? Puis-je avoir le droit de demander ma place de garage ? Merci

2 réponses

Bonjour,

Voir les clauses de votre contrat.
Puis au besoin voir avec le bailleur.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
11 mai 2021 à 09:15
Le bail que vous avez signé comporte-t-il explicitement la possibilité de se garer, avec un emplacement spécifique.
Si oui, vous devez contacter le propriétaire pour qu'il fasse le nécessaire pour faire libérer la place.
Si le bail mentionne la possibilité de se garer de façon libre, c'est au premier arrivé, premier servi, et si le voisin est là avant vous, et bien tant pis.

Et dans le pire des cas, si le bail ne parle pas de ce garage, alors vous n'avez pas le droit de l'utiliser. Même quand les places sont libres.
0