Poubelles à côté de ma place de parking

Joe - Modifié le 13 mai 2021 à 11:28
BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 13 mai 2021 à 11:26
Bonjour,
Je suis locataire dans une résidence privée et j'aimerais savoir si mon gardien a le droit de positionné les poubelles sur une place de parking alors qu'il y a un endroit réserver et abrité pour celle-ci, et que dois-je faire si mon véhicule a été endommagé a cause de cette entreposage des poubelles sur une place de parking collé à la mienne où il y a mon véhicule merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Vous prévenez votre bailleur, par courrier avec photos si besoin.
3
Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais il y a eu aucun retour ni même de suivi
0
BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 18 474
13 mai 2021 à 11:26
¿

Quelle importance de savoir s'il "a le droit de" dans ce cas ?

Alors a-t-il le droit de garer son véhicule ou un autre à côté du vôtre ?
A-t-il le droit de poser une chaise longue à côté de votre place de parking ?
A-t-il le droit d'utiliser l'espace vide à côté de votre place de parking pour faire de la musculation le dimanche matin ?
A-t-il le droit de faire de la peinture au sol sur ce même espace ?

Tant que vous conservez la jouissance intégrale et continue de ce pour quoi vous payez un loyer, pourquoi engager des opérations inquisitoires sur les droits privés d'autrui, surtout quand cet autrui travaille pour vous ?
Vous ne subissez aucun préjudice, il semble donc tout à fait excessif et inutile de vouloir déterminer des droits ou des responsabilités par avance.

Qu'il y ait à côté du vôtre un autre véhicule, une moto, un kart, une commode, un jet-ski, un quad, une lampe à pétrole, un accordéon diatonique, des patins à roulettes ou des conteneurs à déchets, en quoi vos droits personnels sur votre place de parking sont-ils entravés ?

" que dois-je faire si mon véhicule a été endommagé " : eh bien tout simplement (mais faut-il vraiment le rappeler ?) puisque vous la payez chaque mois pour être indemnisé en cas de sinistre, vous prévenez votre assurance au cas où des contenants en plastique devaient par hasard détériorer un véhicule en métal.

0