Récupérer mon logement

Ha2018 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 10 mai 2021 à 09:18
Ha2018 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 12 mai 2021 à 05:08
Bonjour,
L' apl du logement que je loue à des particuliers est bloqué ( depuis novembre dernier) le temps que je fasse des travaux sur les "desordres repères par la ville( et meme causés par mes locataires!). La maison nest pas insalubre mais les locataires freinent refusent et decalent les travaux ... donc on navance pas depuis 2 ans !!!.( .fatiguée de leur attitude jai fais parvenir un courrier recommandépour signaler la fin de bail en octobre. ) Donc jappelle la caf pour exprimer encore ma colere et japprends que les locataires ont signalé quils avaient quitté le logement depuis le 15 avril et ont bien une autre adresse et quil nya pas d'obstruction pour les travaux!! Le probleme cest que les locataires sont toujours dans mon domicile !!! Je les vois tous les jours! Il ny a eu aucun préavis. Que faire pour mes loyers? ils vont rester là jusque quand? Je récupère comment mon logement ? Je vous remercie de meclairer . La location est normalement geree par une agence qui ne bouge pas!!! Qui peut maider? Comment? Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Votre situation est complexe.
Voir la permanence de l'ADIL, près de chez vous.
C'est gratuit.
1
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 391
10 mai 2021 à 16:07
bonjour,

en l'occurrence ça sera la même ADIL puisque ce bailleur voit ses locataires tous les jours, donc on peut supposer que le location est près du logement du bailleur, mais sinon, c'est l'ADIL près du lieu de la location qu'il faut contacter quand on veut son aide....

cdt.
0
Ha2018 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1 > djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
11 mai 2021 à 03:19
Merci
0
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 391
11 mai 2021 à 03:56
bonjour,

"jai fais parvenir un courrier recommandépour signaler la fin de bail en octobre."  

Vous voulez dire que vous avez donné congé à votre locataire ?
Si oui : pour quel motif exactement?

cdt.
1
Ha2018 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
11 mai 2021 à 13:00
Oui cest bien ça jai donné congé pour vendre
0
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 391 > Ha2018 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
11 mai 2021 à 15:19
OK.
Il y a donc 2 problèmes :
1/ des locataires qui habitent toujours là... et donc, apparemment, ne vous ont pas donné leur congé.... mais qui ont dit à la CAF qu'ils habitent ailleurs depuis mi avril...
2/ vous, bailleur, qui avez donné "congé pour vendre" à ce locataire :
- en bonne et due forme ?
- en ayant respecté votre préavis ? (c'est la date de réception effective de votre notification de congé qui doit être avant les 3 ou si 6 mois de la fin du bail en cours (3 mois si location meublée, 6 si location nue)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

.../... et un 3° problème : une agence qui ne serait pas réactive selon vous... !

Une question : c'est quoi des "désordres repérés par la ville" ? Quel sorte de "désordre" ? Avez-vous reçu ordre de réparer ? .... etc. expliquez-nous la situation dans son détail SVP.
0
Ha2018 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1 > djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
Modifié le 12 mai 2021 à 05:14
Bonjour,
1. Cest bien cela
2. Oui en bonne et due forme avec un huissier 6,5 mois avant la fin du bail donc depuis 25 mars pour un fin de bail au 12 octobre
3. L'agence ne m'avait pas versé mon loyer, sans vraiment me dire ce qui se passait ma juste demandé de parienter...je recois un document caf qui aurait du arriver à lagence, je contacte la caf car je ne comprenait pas ce document et on m'informe que depuis 2 mois blocage de l'apl !!!! Lagence nen savait rien et na pas cherché !
4. Desordres : une legere trace d'humidité dans une chambre, une prise non conforme ( pour laquelle une entreprise a reussi à intervenir! ) des vieilles peintures ou il y aurait du plomb, rampes et gardes du corps à refaire et la porte extérieure ( plainte déposé apres lintervention de la ville par locataires dune intrusion pour laquelle je n'avais pas ete informée)
Les locataires y habitent depuis pres de 10 ans et je ne suis propriétaire que depuis ce bail.
Oui la ville m'a listé ces travaux et comme les locataires refusaient et ou repoussaient toute prise de rdv par les différents artisans.... je decouvre que pour la ville je navais pas fait grand chose ( bien sur , cf un premier post sur les menaces du locataires pour de rendre insalubre mon bien ! )jai exposé ma situation à l'élu au logement devant ke service d'hygiène qui ont ete receptif je pense ( echange de mail regulier avec le service d'hygiène des qu'un artisan devait prendre un rdv) mais qui ne peuvent rien faire tant que je nai pas pu faire les travaux. Jai fini par forcer lagence à faire un recommandé pour informer du passage dun artisan 15 jours avant minimum et ne plus laisser le choix aux locataires de planifier. Les gardes corps ont ete refaits et une partie des peintures
Là aujourd'hui je n'aurai meme plus les apl alors quils sont toujours là du fait que les locataires seraient parti le 15 avril à une autre adresse selon la caf!
Que faire??????
0