Problème de carrelage qui se décolle
kyarabelle
Messages postés
4
Statut
Membre
-
kyarabelle Messages postés 4 Statut Membre -
kyarabelle Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour,
je suis locataire d'un petit pavillon de moins de 10ans. Depuis quelques jours nous avons remarqué qu'à deux endroits des carreaux de carrelages "sonnent creux" et se bombent. La dalle du pavillon doit travailler et bouger.
Avant que le problème ne s'amplifie, j ai contacté le propietaire pour qu'il fasse le nécessaire et limiter les dégats. Ce dernier m a envoyer un sms pour me prevenir que cela faisait partie des charges locatives.
J en reste stupéfaite car je pense que c'est la garantie décennale qui devrait etre utilisée et en aucun cas cela n'est de notre responsabilité;
est- ce légal de la part du propiétaire?
je suis locataire d'un petit pavillon de moins de 10ans. Depuis quelques jours nous avons remarqué qu'à deux endroits des carreaux de carrelages "sonnent creux" et se bombent. La dalle du pavillon doit travailler et bouger.
Avant que le problème ne s'amplifie, j ai contacté le propietaire pour qu'il fasse le nécessaire et limiter les dégats. Ce dernier m a envoyer un sms pour me prevenir que cela faisait partie des charges locatives.
J en reste stupéfaite car je pense que c'est la garantie décennale qui devrait etre utilisée et en aucun cas cela n'est de notre responsabilité;
est- ce légal de la part du propiétaire?
A voir également:
- Carrelage qui se soulève et assurance
- Assurance vie - Guide
- Carrelage qui se fissure après 20 ans - Forum Immobilier
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Assurances
- Carrelage qui se fissure après 10 ans - Forum Louer un logement
- Joint de carrelage qui partent en poussière - Forum Immobilier
3 réponses
Bonsoir,
Avant de déterminer la stratégie judiciaire, je vous engage à vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite. Ils sauront vous conseiller.
Par contre un petit ...MERCI... est toujours apprécié.
Avant de déterminer la stratégie judiciaire, je vous engage à vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite. Ils sauront vous conseiller.
Par contre un petit ...MERCI... est toujours apprécié.
Bonjour,
Faites-lui part de ces désordres par lettre recommandée avec AR.
Et dites-lui bien que si c'est la dalle qui bouge, ce n'est pas une charge locative !
C'est effectivement du ressort de la garantie décennale...
Cdt
Faites-lui part de ces désordres par lettre recommandée avec AR.
Et dites-lui bien que si c'est la dalle qui bouge, ce n'est pas une charge locative !
C'est effectivement du ressort de la garantie décennale...
Cdt
Et si c'est le carrelage qui est mal fixé, ce n'est pas une charge locative non plus !
Vous ne pouvez être tenu responsable pour ce désordre puisque cela ne résulte pas d'une mauvaise utilisation ou d'un acte malveillant.
Selon la réaction du bailleur, envisagez très rapidement le recours à un avocat pour des questions de délai.
Vous ne pouvez être tenu responsable pour ce désordre puisque cela ne résulte pas d'une mauvaise utilisation ou d'un acte malveillant.
Selon la réaction du bailleur, envisagez très rapidement le recours à un avocat pour des questions de délai.
merci beaucoup de votre réponse