Loyer

Lou - 12 mai 2021 à 08:27
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 mai 2021 à 13:54
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et je loue un studio. Je passe bientôt mes examens et donc je vais quitter mon appartement. Mon bail se fini le 30 juin, seulement je ne reste que 5 jours au début du mois dans mon appartement et tous le reste du mois je ne serais pas là. J’ai essayé de voir avec ma propriétaire si il était possible de faire le loyer au prorata mais celle-ci ne veut pas.
Nous avions pris large au début de mon bail en novembre 2020 car nous ne savions pas à quel moment je passerais mes épreuves de diplôme, mais maintenant je me demandais est ce que je suis obligée de payer tous le mois de juin alors que je n y reste que 5 jours ... ?
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
12 mai 2021 à 09:15
Bonjour,

Avez vous donné votre congé a votre propriétaire?
A quelle date?
1
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
12 mai 2021 à 13:54
bonjour,

"Nous avions pris large au début de mon bail en novembre 2020"

????
=> Quel est l'intitulé exact de votre contrat de location ?


Que vous ayez un contrat de location pour votre résidence principale avec un bail de 1 an (location meublée), de 9 mois (spécifique pour étudiants) ou de 3 ans (location nue), vous êtes en droit de donner votre congé << à tout moment >> (art 12 loi 6/7/1989).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Un préavis émanant d'un locataire démarre à la réception effective par son bailleur de la notification de de congé pour se terminer - de date à date (tout mois entamé n'est PAS dû) - 1 ou 3 mois plus tard selon le cas.