Logement sale

Résolu/Fermé
Tony - 10 mai 2021 à 20:13
 127 - 11 mai 2021 à 08:57
Bonjour,
Mon appartement paraît propre mais submergé par la poussière. Trace tenace par le tabac. Je suis à bout, Que faire ??

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
10 mai 2021 à 20:41
Bonjour,

Le nettoyer ?

Cordialement,
5
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 391
10 mai 2021 à 21:51
bonsoir,

un logement propre n'est pas "submergé par la poussière" !!
0
SDWilliams Messages postés 737 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 263
11 mai 2021 à 08:27
Bonjour,

Que faire ??

Vous retrousser les manches et assumer votre laisser-aller.

Vu l'ampleur de la tâche, dites-vous bien qu'il vous faudra des semaines !
Plutôt que d'avoir dans l'idée de remettre en état une pièce en 1 jour, je vous suggère de procéder petit à petit en faisant des pauses pour que cela soit moins contraignant.

Exemple : une chambre avec armoire, 2 commodes, lit, etc...
Concentrez-vous sur un mobilier par exemple une commode.
On commence toujours du haut vers le bas > enlevez et triez (utilité ?) tous les objets posés dessus. Mettez dans une bassine les objets lavables que vous laisserez tremper dans de l'eau chaude + produit vaisselle pour enlever la poussière incrustée.
Le dessus débarrassé, vous le nettoyez (selon la matière > eau + vinaigre ou produit pour le bois, etc...)
Procédez ensuite tiroir par tiroir (je garde ? je jette ?), organisez la manière dont vous allez remettre les choses dans le tiroir (en plaçant les objets en attente sur le lit), nettoyez l'intérieur du tiroir (aspirateur + coup de chiffon) et rangez vos objets.
Idem pour tous les autres tiroirs. Nettoyez ensuite les portes de tiroir et cotés de la commode.
Terminez par le dessous de la commode (passez le tuyau de l'aspirateur dessous et la brosse sur le sol, si possible bougez le meuble pour aspirer derrière (il est souhaitable qu'il soit vide à ce moment là).

Une fois ce premier nettoyage fait, vous passez à autre chose (lire, sortir le chien, cuisiner, regarder la tv, etc...) et vous reprenez plus tard pour ne pas être dépassé/désemparé.
Une tâche le matin, une tâche l'après-midi.
Il vous faudra peut-être 3 jours pour faire la chambre mais au moins elle sera propre !

On oublie pas les fenêtres et luminaires à démonter si possible pour faire tremper les abats-jour lavables. Un petit coup de chiffon légèrement imbibé d'alcool ménager (pas à brûler !) sur votre ampoule préalablement dévissée redonnera toute la clarté à votre pièce la nuit venue.

Bon courage.
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 034
11 mai 2021 à 08:51
bonjour
et dites vous que vous serez pas seul à le faire , tous les restos de France se battent avec la poussière pour la réouverture...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si vous avez les moyens et surtout si la situation vous dépasse.
Vous pouvez faire intervenir une société de nettoyage, ou une aide ménagère (en CESU).
Puis à l'avenir, je fume dehors.

Cependant votre demande n'a pas de réponse juridique.
Donc hors sujet.
0