A voir également:
- Retractation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Lettre de retractation demission - Guide
- Lettre de retractation bon de commande - Guide
- Agence de voyage et annulation : droit à remboursement - Guide
2 réponses
vous n'êtes pas tout seul dans ce cas , je me suis retracté trop tardivement d'un achat immobilier pour lequel j'avais un enthousiame appriori sans faille ,mais voilà , perte d'un ami proche , deception sentimentale et prise de conscience de l'ampleur des travaux avec une distance de 200km du bien , le ciel m'est tombé dessus et m'a remis en place le jour de ma dernière visite. bilan : depression vive pendant quelques jours et 12500 euros (10% du net) à debourser .
j'avais pris un petit credit pour dire de garder une somme pour les travaux et même si on est pas aller au bout du processus je pense que les dés sont jetés. merci la vie , j'avais surement besoin de cette leçon
j'avais pris un petit credit pour dire de garder une somme pour les travaux et même si on est pas aller au bout du processus je pense que les dés sont jetés. merci la vie , j'avais surement besoin de cette leçon
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
23 févr. 2021 à 19:31
23 févr. 2021 à 19:31
bonjour
Vous allez recevoir une copie du compromis en recommandé avec AR, vous aurez 10 jours pour vous rétracter en envoyant un recommandé avec AR au notaire , sans aucun frais
Vous allez recevoir une copie du compromis en recommandé avec AR, vous aurez 10 jours pour vous rétracter en envoyant un recommandé avec AR au notaire , sans aucun frais
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
>
mahol
23 févr. 2021 à 19:43
23 févr. 2021 à 19:43
soit vous avez un refus de prêt , soit vous négociez avec le vendeur une pénalité ( 10 % c'est beaucoup) pour vous rétracter
tutu7777
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
153
>
mahol
Modifié le 23 févr. 2021 à 19:48
Modifié le 23 févr. 2021 à 19:48
si le prêt n'est pas encore accepté, vous pouvez prendre rendez-vous avec le conseiller bancaire qui s'occupe du prêt. vous lui demandez s'il existe des assurances pour payer le prêt car vous êtes déprimé depuis plusieurs mois, vous vous sentez mal et risquez de devoir arrêter de travailler.
vous ne vous occupez pas de la réponse du conseiller bancaire (qu'il existe de telle assurances ou non peu importe).
le conseiller va envoyer un mail à sa direction disant que vous êtes un client à problèmes qui allez arrêter de payer le prêt.
vous avez alors de fortes chances d'obtenir un refus de prêt pour une raison x ou y.
et grâce au refus de prêt pour pourrez renoncer à l'achat de la maison sans frais.
vous ne vous occupez pas de la réponse du conseiller bancaire (qu'il existe de telle assurances ou non peu importe).
le conseiller va envoyer un mail à sa direction disant que vous êtes un client à problèmes qui allez arrêter de payer le prêt.
vous avez alors de fortes chances d'obtenir un refus de prêt pour une raison x ou y.
et grâce au refus de prêt pour pourrez renoncer à l'achat de la maison sans frais.
mahol
>
tutu7777
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
23 févr. 2021 à 19:55
23 févr. 2021 à 19:55
le problème c'est que le prĕt a étė accepté.. mais j'encours trop de risques ..je ne pourrais plus " vivre" ... sans rentrer dans les dėtails..c un achat d'une vie.... je prėfère rester locataire...j'ai mes raisons......
mahol
>
tutu7777
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
23 févr. 2021 à 19:58
23 févr. 2021 à 19:58
l'accord du crédit a pris ėnormément de temps...j'ai tjs douté, c'est 0rendre trop de risques... le compromis remonte å 2-3 mois( procuration å mon pęre)...la banque a dit OK il y a peu. et je ne veux plus.... å quels frais je m'expose?