Notre locataire ne paye plus son loyer

-
 Juchris85530 -
Bonjour,
Notre locataire ne paye plus son loyer depuis Janvier . Il nous a envoyé un courrier recommandé de résiliation de bail hors il est toujours à l intérieur. Nous avons fait appel à un huissier et malgré tout il ne veut pas régler les sommes dues . Nous ne savons plus comment faire.
Merci de bien vouloir nous aider .
Bien cordialement

2 réponses

Messages postés
17289
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2022
5 170
Bonjour

que vous dit l'huissier ?

l'huissier est sensé savoir faire dans ce genre de situation


Vous avez un congé de sa part
>Mise en demeure LRAR de quitter les lieux conformément à son congé.
> assignation au tribunal pour valider le congé, le condamner au paiement d'indemnité d'occupation jusqu'au départ des lieux
et condamnation a expulsion

En février il nous a envoyé son courrier recommandé pour résiliation car il avait trouvé un autre logement. Fin de préavis donc 1 mois après mois de mars nous prenons rdv pour l etat des mieux de sortie et il nous dit qu il souhaite rester encore donc à partie de ce moment là nous avons compris qu il nous avait menti . Nous avons donc contacté un huissier qui le 1er avril lui a remis un commandement de payer, il a répondu qu il ne paierait pas . De ce que nous avons compris nous devons attendre 2 mois pour pouvoir l assigner . Vu que l huissier a envoyé le courrier le 1 avril nous devrons attendre jusqu'au 1 juin . Sauf que je voulais savoir comment ça se passait après.
Bien cordialement