Soucis de voisinage

Boudel60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021 - 10 mai 2021 à 22:28
 Lecture - 11 mai 2021 à 12:15
Bonsoir ,
Je vis dans un immeuble de 3 appartements , RDC 1 couple locataire ,1e moi et mon conjoint et 2 ème 1 locataire.
Les voisins nous font vivre un enfer.. je ne sais plus quoi faire ,j'en est développé des insomnies de stress. Pour synthétiser nous n'avons que le droit de respirer dans cet appartement . Depuis qu elles ont emménager ,a un mois d'écart ,c'est l'enfer . Celle du dessous m'envoi des mots et des textos (oui au début je suis allée souhaitez la bienvenue à tout le monde en échangeant les numéros si besoin ,comme une idiote) 1 jours sur 2 ,si on marche elle dit qu on cours dans l'appart ,si je prend un bain ou une douche ,le bruit d'écoulement est insupportable ,si je met la télé elle ne peux pas dormir et ce même a 17h de l'après midi.je n'ais plus le droit d'écouter la musique ,si j'ouvre mes fenêtres ça fait un courant d'air chez elle. Celle du 3 ème fait des séances de fitness au dessus de mon plafond ,avec des musiques allant avec les séances et le plafond a dailleir fissurer a force ,on ne s'entend plus tout vibre. Et elle se plaint du bruits ,et ce même quand on est au travail tout les deux ,je fume ,a la fenêtre et cela va apparament dans son appartement ,par la salle de bain qui est à l'opposé de la fenêtre ou je fume,j'ai sois un mot écrit soit des appels soit des textos ,je ne le supporte plus elles se mettent ensemble ,disent au propriétaire que c'est la foire tout les soirs ,ceci est faux .
J'ai une chienne ,qui n'abois pas et qui n'est pas virulente dû a son âge 14 ans.et bien là aussi je dois me référer à leur volonté pour la sortir puisque quand je descend l'escalier le clic clic des griffes a ma chienne est apparament insupportable.. je n'en peux plus je me plis a leurs ordres et c'est de pire en pire ,j 'en vient à pleurer ,a ne pas oser marcher...

Je poste une bouteille à la mer ,afin d'avoir peux être des conseils ,ou m'aidez une quelquonque manière ,je recherche autre chose mais habitant un petit village les places sont cher.

Merci avance a vous ,de lire mon pavé où je n'ais même pas pu tout décrire..

2 réponses

Bonjour,

Pour les conflits de voisinage, vous pouvez faire intervenir un conciliateur de justice.
C'est gratuit, adresse en mairie.
Le mieux étant évidement le déménagement..
1
Merci a vous de m'avoir lu ,et répondu ,en effet je cherche partout mais c'est pas évident dans le coin et certains proprio n'acceptent pas les chiens .
Je vais allez en mairie me renseigner demain matin .
Encore merci et bonne journée a vous
0
Lecture > Boudel
11 mai 2021 à 12:15
Certains proprios n' acceptent pas les chiens

Cest ILLEGAL
Vous n'êtes même pas obligée de dire que vous avez un chien
0
BmV Messages postés 91294 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 18 475
11 mai 2021 à 12:08
" certains proprio n'acceptent pas les chiens . " : on n'a pas le droit de vous refuser le bail pour détention d'animal familier (sauf chien de 1° catégorie notamment ).
Article 10 de la loi du 9 juillet 1970 ► https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000025576932/

Vous n'êtes d’ailleurs pas obligée de le mentionner lors des entretiens.

0