Paiement frais de rédaction de bail

Résolu
mariejak - 22 oct. 2009 à 19:36
 mariejak - 22 oct. 2009 à 21:04
Bonjour,

Quelques petites questions concernant un petit litige entre particulier et agence immo.

Je souhaite intégrer une collocation déjà existante, en remplaçant un colocataire partant.
Un nouveau bail est rédigé et est envoyé à l'appartement, accompagnés de frais de rédaction de bail différents de ceux convenus au départ et que je trouve abusifs.
Je prend rendez-vous à l'agence immobilière, la discussion s'envenime et le gérant de l'agence m'annonce que ces frais de rédaction sont à ma charge, même si je devais finalement ne pas intégrer cette collocation, et que si le paiement n'est pas effectué, il se servirait sur la caution du colocataire partant.

Est-il en droit de prélever cet argent ? An cas de renoncement du logement de ma part, ces frais sont-ils réellement à ma charge ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
22 oct. 2009 à 20:45
Si c'est un bail soumis à la loi de 89 les frais sont partagés par moitié entre le bailleur et le locataire. Vous n'êtes redevable que si vous signez le bail. En aucun cas cet AI (?) ne pourrait prélever sur le dépôt de garantie du locataire sortant.
0
ok, il s'agit bien d'un bail soumis à la loi de 89 (modifiée).
Merci beaucoup pour ces précisions.
0