Régie toujours

Résolu
Julie - 16 oct. 2009 à 11:09
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 16 oct. 2009 à 11:54
Bonjour,
LAMY = voleur aussi..
Tiens c'est étonnant, quel régie n'a pas envie d'user de son pouvoir sur les gens ?

Nous avons eu un tas de problème, qui se sont enchainés les uns, les autres... Je précise juste que nous étions en collocation, bons payeurs et "bonnes poires" également... Lorsqu'on reçoit un papier signé de la Régie, ou de GDF, ou de Numéricable.... On lie, on exécute et on paye sans trop chercher à comprendre... Là est notre erreur, car le jour où nous avons décidé de tirer certaines informations au clair, les hallucinations se sont enchainées...
Je ne garderais que la dernière.
Nous avons occupé un appartement pendant 5 ans. Demande de fin de bail déposée, il a été vendu à un couple qui souhaitait tout refaire... Nous avons pris le temps de nettoyer mais nous n'avons pas pris le temps de revisser le robinet de la cuisine (qui de toute façon allait disparaitre puisque la cuisine allait devenir une chambre), nous n'avons pas pris le temps de remettre une porte qui de toute façon (vu avec les nouveaux propriétaires) allait être dézinguée....
Bref nous n'avons pas fait les trois ou quatre travaux nécessaires en cas de re-location, mais inutiles dans ce cas précis. L'appartement étant vendu, nous sous sommes mis d'accord avec l'ancien propriétaire comme avec le nouveau pour ne pas exécuter des travaux qui ne serviraient à rien...
Mais voilà nous n'avons pas récupérer la caution.... La régie, se sentant pousser des ailes, a gardé 630 ans sur les 1890 versés au départ....
S'enchainent de longues heures au téléphone, des cris.... (parce que je ne sais plus garder mon calme depuis que j'ai découvert qu'on se fait avoir tout les jours)...
Le propriétaire m'a dit qu'il allait re-confirmer à la régie qu'il n'y a pas de soucis et que la caution doit nous être rendu...
J'en suis là...
Mais en attendant notre caution travaille sur leur compte bancaire.... Et comme nous sommes à 17 jours au delà du délais de 2 mois... Je vais moi aussi commencer à parler le seul et unique langage (juridique) que nos amies les régies comprennent... enfin pour ça il faudrait que je le comprenne un peu d'abord..
Comment faire une contestation en bon et due forme ?
Merci pour votre réponse...

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
16 oct. 2009 à 11:14
Bonjour, passez voir votre assureur actuel pour votre logement, voyez si vous avez défense recours, votre assureur vous donnera le nom de leur avocat, et vous prendrez rendez-vous. Opération à faire en demandant que votre avocat soit réglé directement pas votre assureur.
0
Merci pour l'info...
Mais j'ai une question complémentaire, étant donné que j'ai changé d'assureur depuis que j'ai quitté mon appartement. N'étant plus sous contrat avec l'ancien assureur, et plus dans le même appartement avec le nouveau, de quel assureur faut-il que je me rapproche ?
0