Durée preavis

Résolu
sensei - 11 oct. 2009 à 12:03
 sensei - 11 oct. 2009 à 13:16
Bonjour,
Je me permet de solliciter vos connaissances pour eclairer un point capital pour la durée de mon preavis.
Voila, je loue une maison a usage d'habition depuis un an. Maison que j'ai eu en etant demandeur d'emploi indemnisé par les assedics. Aujourd'hui je suis en pour parler pour un emploi qui va necessiter un demenagement. Je veux donc savoir s'il vous plait ,si la durée de mon preavis est bien de un mois; etant donné que c'est un demenagempent pour l'obtention d'un emploi en CDI .. tout en prenant en consideration que j'ai eu cette maison en etant dempandeur d'emploi?

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
11 oct. 2009 à 12:41
Bonjour,
demandeur d'emploi ne veut rien dire. si vous avez subit par le passé une perte d'emploi et qu'aujourd'hui vous retrouviez un emploi ( même si ce n'est pas en CDI) vous avez droit au préavis réduit à 1 mois pour nouvel emploi suite à une perte d'emploi. Si vous êtes demandeur d'emploi parce que vous n'en avez pas trouvé depuis la fin de vos études, vous n'avez pas subit de perte d'emploi, donc vous n'y avez pas droit.
0
merci Igor1 pour votre reponse,
corialement
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
11 oct. 2009 à 13:09
Bonjour ,

Petite rectification de la reponse d'Igor ,

Le droit vous est ouvert également si c'est votre premier emploi.
0
Merci pour votre precision foyer et pour la reactivité de vos reponses.
cordialement
0